DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Lampe et éventails Empty
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lampe et éventails

+9
mamanjaja
josiane
orchidee27
mamieperga
ptitegentiane
NADINE
Manou tifenn
martine
barbier
13 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 3:43 am

Depuis le début de l'année je travaillais sur un projet un peu particulier.

Lors d'une expo en octobre j'ai rencontré une dame qui est créatrice de lampes très haut de gamme. ( Certaines de ses lampes sont faites avec des tissus très précieux, soies anciennes , dentelles très anciennes ...) Elle travaille en partenariat ave un tapissier qui lui , restaure des meubles anciens et souvent de très grande valeur.
Ils ont une clientèle très haut de gamme!!!!
Elle a été sous le charme de mes " dentelles" . Elle m'a demandé s'il serait possible de travailler ensemble pour faire une lampe sur laquelle elle fixerait des motifs en dentelle de papier.
On a donc disuté de son projet et on s'est mises d'accord sur un thème: des éventails.
Elle m'a envoyé une " lampe" ou plutot la partie tissu de ce qui sera l'abat-jour afin que je puisse y coller les motifs.

J'ai commencé par faire mes patrons et j'ai réalisé les modèles. J'ai terminé hier soir, elle est enchantée du résultat !

Elle va terminer la lampe et elle sera exposée au salon des métiers d'art à Orléans en février !!!
Ouah !!! Je suis contente !

Voici le tissu avec les éventails posés dessus, bien sur , dès que j'ai la photo de la lampe finie, je vous la montre !

Lampe et éventails Dscf3810

Détail des éventails:

Lampe et éventails Dscf3811

Lampe et éventails Dscf3812

Lampe et éventails Dscf3813

Lampe et éventails Dscf3814

Revenir en haut Aller en bas
martine

martine

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 5:06 am

bonjour malou

ce un grand projet

tes eventails sont magnifique

oublie pas de nous montrais quand tous seras fini

gros bisous
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 5:28 am

Merci Martine, oui bien sur je vous montrerai. Je lui amène mon travail cet après midi, elle m'a dit qu'après elle va vite s'y mettre, le salon a lieu vendredi, samedi et dimanche la semaine prochaine ( 8,9 et 10 février. Mais il faut qu'elle fasse vite car elle a son magasin et ses autres commandes et la mise en place du salon sans doute jeudi.Je vais bien lui rappeller de m'envoyer la photo . Sinon, j'irais forcément y faire un tour et je prendrai la photo !
Manou tifenn

Manou tifenn

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 5:45 am

Bonjour Malou
Ca semble une bonne idée ,il faut voir une fois tout terminé .Je pense que ce sera un peu fragile avec toutes les découpes des éventails ,mais la personne qui aura cette lampe sera je suppose très meticuleuse dans l'époussetage .
Félicitations pour ce beau travail.!
Bises.
Manou
NADINE

NADINE

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 8:23 am

Magnifiques tes éventails je suppose qu'elle va rajouter dessus une sorte de PVC tranparent souple pour rendre la lampe plus manéable et fonctionnelle journalièrement.

Lampe et éventails 35j9tm8
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 10:07 am

Merci les filles. Non, Nadine , c'est aussi ce que je pensais , mais non, elle veut laisser comme ça. Je suis allée cet après midi la lui porter à son magasin ...
Mais j'y ai vu bien d'autres merveilles , tout aussi fragiles !
Sur la photo que je vous ai mis je n'avais pas encore collé les éventails. Pour coller , j'ai passé de la colle au pinceau sur l'arrière, partout où c'est embossé. j'ai laissé sècher et j'ai passé plusieurs couches jusqu'à combler les creux de l'embossage et pour finir, j'ai remis de la colle partout où je pouvais en mettre. j'ai fait plusieurs essais avec différentes colles, colles blanches, à bois , pour tissu... c'est celle de chez perga qui colle le mieux.
Pour ce qui est du ménage, je pense que celui où celle qui l'achètera ne fera pas le ménage ! Caqr vu les prix que j'ai aperçu au magasin , je pense que ce sont des gens qui ont des femmes de ménage!!!! 950€ pour une lampe ...ça laisse rèveur !

J'en ai même regretté de ne pas avoir demandé plus cher pour mon travail car moi je me disais que ça allait faire trop cher pour revendre ensuite... car là, le prix sera bien plus raisonnable !
ptitegentiane

ptitegentiane

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 11:35 am

Coucou Malou
C'est magnifique. Il sont vraiment très beau tes éventails.J'ai hâte de voir le projet terminé,çà va être superbe.
Bisous
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:58 pm

Merci Chantal, je pense aussi que ça devrait être joli.
Invité
Invité

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 3:51 pm

tout est magnifique, j' adore les éventails

poussychat
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 3:55 pm

Merci Poussychat de ton gentil commentaire.
mamieperga

mamieperga

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:14 am

Coucou Malou
Magnifique projet et je pense que le résultat sera à la hauteur.
Tes éventails sont superbes et peu à peu tu seras reconnue partout, félicitations.
J'ai hâte de voir le résultat final.
Bisous
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 1:59 am

Merci Françoise, je suis surtout contente que cette technique que nous aimons tant soit appréciée à ce que je considère être sa juste valeur et surtout reconnue par des professionnels, ce qui change du regard de beaucoup, qui n'y voient qu'un passe-temps pour mamies du troisième âge !!!!
Je vous mets le lien du site de cette dame :

http://www.france-artisanat.fr/sv-galerie-couery-celine.html

Vous pourrez admirer son travail .
orchidee27

orchidee27

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 2:23 am

Bonjour Malou,
Je pense que le rendu de l'abat-jour fera merveille lors de cette exposition
les éventails miniatures sont superbes comme tout ton travail.
Félicitations et bisous
josiane

josiane

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 2:40 am

Tu vas faire fureur !!!c'est magnifique pour un super projet en plus ,bravo

vivement qu'on le voit terminé !

merci pour ton partage qui une fois de plus nous fait saliver ,bisous.Josiane
Invité
Invité

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 7:54 am

Bonjour,

C'est un projet très particulier. Sûrement une expérience très enrichissante.

Bravo pour le beau travail !

Bonne journée

Huguette
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:18 am

Merci Huguette, c'est vrai que c'est enrichissant, ça fait plaisir de tenter d'autres choses
mamanjaja

mamanjaja

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:09 pm

Un super projet avec une ouverture sur des articles précieux, et ton travail reconnu c'est génial et j'ai hâte de voir le résultat. Dis donc 950 € pour une lampe ce n'est pas à la portée de madame tout le monde.
Tes éventails sont très beaux.
Affaire à suivre
Toutes mes félicitations
Bisous
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 1:51 pm

Merci Jacqueline, je suis plutôt contente aussi.
Pour ce qui est du prix, les 950€ ne sont pas pour la lampe à laquelle je participe ... Dommage ! Mais vu les prix pratiqués, je pense que je pourrais peut-être augmenter mes prix !
christiane93

christiane93

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 2:24 pm

Bonsoir

Un superbe progès , avec une super réalisatrice de perga ce qui donnera une superbe lampe. Mais avec des mains en or çà ne pourra qu'être génial.

et GENIAL TU l'es. BRAVO

Bisous

Christiane

barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 2:38 pm

Eh bien Christiane, quel compliment ! Merci , mais tu sais il y a ici tout plein de talents !J'ai eu un petit coup de chance , je suis sure que d'autres auront aussi cette chance !
mamisa

mamisa

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 8:59 pm

Bonjour Malou

C'est vraiment magnifique!!!!!
Je t'adresse toutes mes félicitations pour ton travail et ton courage.
Bisous
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 1:17 am

Merci Isabelle !!!
Lison22

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 7:03 pm

Très beaux éventails j'ai bien hâte de voir le produit fini

Bravo pour ton travail Lise
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 1:30 am

Lison , j'ai mis une première photo !
Manuela

Manuela

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 12:41 pm

Bonjour Malou tu as realise un travail magnifique
felicitations
Bisous Manuela
barbier

barbier

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 1:01 pm

Merci Manuela , c'est très gentil !!!
Contenu sponsorisé

Lampe et éventails Empty
MessageSujet: Re: Lampe et éventails   Lampe et éventails I_icon_minitime

Lampe et éventails
Page 1 sur 1