| Lampe et éventails | |
|
+9mamanjaja josiane orchidee27 mamieperga ptitegentiane NADINE Manou tifenn martine barbier 13 participants |
Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 3:43 am | |
| Depuis le début de l'année je travaillais sur un projet un peu particulier. Lors d'une expo en octobre j'ai rencontré une dame qui est créatrice de lampes très haut de gamme. ( Certaines de ses lampes sont faites avec des tissus très précieux, soies anciennes , dentelles très anciennes ...) Elle travaille en partenariat ave un tapissier qui lui , restaure des meubles anciens et souvent de très grande valeur. Ils ont une clientèle très haut de gamme!!!! Elle a été sous le charme de mes " dentelles" . Elle m'a demandé s'il serait possible de travailler ensemble pour faire une lampe sur laquelle elle fixerait des motifs en dentelle de papier. On a donc disuté de son projet et on s'est mises d'accord sur un thème: des éventails. Elle m'a envoyé une " lampe" ou plutot la partie tissu de ce qui sera l'abat-jour afin que je puisse y coller les motifs. J'ai commencé par faire mes patrons et j'ai réalisé les modèles. J'ai terminé hier soir, elle est enchantée du résultat ! Elle va terminer la lampe et elle sera exposée au salon des métiers d'art à Orléans en février !!! Ouah !!! Je suis contente ! Voici le tissu avec les éventails posés dessus, bien sur , dès que j'ai la photo de la lampe finie, je vous la montre ! Détail des éventails: | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 5:06 am | |
| bonjour malou
ce un grand projet
tes eventails sont magnifique
oublie pas de nous montrais quand tous seras fini
gros bisous | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 5:28 am | |
| Merci Martine, oui bien sur je vous montrerai. Je lui amène mon travail cet après midi, elle m'a dit qu'après elle va vite s'y mettre, le salon a lieu vendredi, samedi et dimanche la semaine prochaine ( 8,9 et 10 février. Mais il faut qu'elle fasse vite car elle a son magasin et ses autres commandes et la mise en place du salon sans doute jeudi.Je vais bien lui rappeller de m'envoyer la photo . Sinon, j'irais forcément y faire un tour et je prendrai la photo !
| |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 5:45 am | |
| Bonjour Malou Ca semble une bonne idée ,il faut voir une fois tout terminé .Je pense que ce sera un peu fragile avec toutes les découpes des éventails ,mais la personne qui aura cette lampe sera je suppose très meticuleuse dans l'époussetage . Félicitations pour ce beau travail.! Bises. Manou | |
|
| |
NADINE
| |
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 10:07 am | |
| Merci les filles. Non, Nadine , c'est aussi ce que je pensais , mais non, elle veut laisser comme ça. Je suis allée cet après midi la lui porter à son magasin ... Mais j'y ai vu bien d'autres merveilles , tout aussi fragiles ! Sur la photo que je vous ai mis je n'avais pas encore collé les éventails. Pour coller , j'ai passé de la colle au pinceau sur l'arrière, partout où c'est embossé. j'ai laissé sècher et j'ai passé plusieurs couches jusqu'à combler les creux de l'embossage et pour finir, j'ai remis de la colle partout où je pouvais en mettre. j'ai fait plusieurs essais avec différentes colles, colles blanches, à bois , pour tissu... c'est celle de chez perga qui colle le mieux. Pour ce qui est du ménage, je pense que celui où celle qui l'achètera ne fera pas le ménage ! Caqr vu les prix que j'ai aperçu au magasin , je pense que ce sont des gens qui ont des femmes de ménage!!!! 950€ pour une lampe ...ça laisse rèveur !
J'en ai même regretté de ne pas avoir demandé plus cher pour mon travail car moi je me disais que ça allait faire trop cher pour revendre ensuite... car là, le prix sera bien plus raisonnable ! | |
|
| |
ptitegentiane
| Sujet: Re: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 11:35 am | |
| Coucou Malou C'est magnifique. Il sont vraiment très beau tes éventails.J'ai hâte de voir le projet terminé,çà va être superbe. Bisous | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 12:58 pm | |
| Merci Chantal, je pense aussi que ça devrait être joli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 3:51 pm | |
| tout est magnifique, j' adore les éventails
poussychat |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Jeu 31 Jan 2013, 3:55 pm | |
| Merci Poussychat de ton gentil commentaire. | |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 12:14 am | |
| Coucou Malou Magnifique projet et je pense que le résultat sera à la hauteur. Tes éventails sont superbes et peu à peu tu seras reconnue partout, félicitations. J'ai hâte de voir le résultat final. Bisous | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 1:59 am | |
| Merci Françoise, je suis surtout contente que cette technique que nous aimons tant soit appréciée à ce que je considère être sa juste valeur et surtout reconnue par des professionnels, ce qui change du regard de beaucoup, qui n'y voient qu'un passe-temps pour mamies du troisième âge !!!! Je vous mets le lien du site de cette dame :
http://www.france-artisanat.fr/sv-galerie-couery-celine.html
Vous pourrez admirer son travail .
| |
|
| |
orchidee27
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 2:23 am | |
| Bonjour Malou, Je pense que le rendu de l'abat-jour fera merveille lors de cette exposition les éventails miniatures sont superbes comme tout ton travail. Félicitations et bisous | |
|
| |
josiane
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 2:40 am | |
| Tu vas faire fureur !!!c'est magnifique pour un super projet en plus ,bravo
vivement qu'on le voit terminé !
merci pour ton partage qui une fois de plus nous fait saliver ,bisous.Josiane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 7:54 am | |
| Bonjour,
C'est un projet très particulier. Sûrement une expérience très enrichissante.
Bravo pour le beau travail !
Bonne journée
Huguette |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 11:18 am | |
| Merci Huguette, c'est vrai que c'est enrichissant, ça fait plaisir de tenter d'autres choses | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 12:09 pm | |
| Un super projet avec une ouverture sur des articles précieux, et ton travail reconnu c'est génial et j'ai hâte de voir le résultat. Dis donc 950 € pour une lampe ce n'est pas à la portée de madame tout le monde. Tes éventails sont très beaux. Affaire à suivre Toutes mes félicitations Bisous | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 1:51 pm | |
| Merci Jacqueline, je suis plutôt contente aussi. Pour ce qui est du prix, les 950€ ne sont pas pour la lampe à laquelle je participe ... Dommage ! Mais vu les prix pratiqués, je pense que je pourrais peut-être augmenter mes prix ! | |
|
| |
christiane93
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 2:24 pm | |
| Bonsoir
Un superbe progès , avec une super réalisatrice de perga ce qui donnera une superbe lampe. Mais avec des mains en or çà ne pourra qu'être génial.
et GENIAL TU l'es. BRAVO
Bisous
Christiane
| |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 2:38 pm | |
| Eh bien Christiane, quel compliment ! Merci , mais tu sais il y a ici tout plein de talents !J'ai eu un petit coup de chance , je suis sure que d'autres auront aussi cette chance ! | |
|
| |
mamisa
| Sujet: Re: Lampe et éventails Ven 01 Fév 2013, 8:59 pm | |
| Bonjour Malou
C'est vraiment magnifique!!!!! Je t'adresse toutes mes félicitations pour ton travail et ton courage. Bisous | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Sam 02 Fév 2013, 1:17 am | |
| | |
|
| |
Lison22
| Sujet: Re: Lampe et éventails Lun 04 Fév 2013, 7:03 pm | |
| Très beaux éventails j'ai bien hâte de voir le produit fini
Bravo pour ton travail Lise | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Mar 05 Fév 2013, 1:30 am | |
| Lison , j'ai mis une première photo ! | |
|
| |
Manuela
| Sujet: Re: Lampe et éventails Sam 09 Fév 2013, 12:41 pm | |
| Bonjour Malou tu as realise un travail magnifique felicitations Bisous Manuela | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Lampe et éventails Sam 09 Fév 2013, 1:01 pm | |
| Merci Manuela , c'est très gentil !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe et éventails | |
| |
|
| |