Coucou à toutes.
Je vous avais expliqué que j'étais occupée avec la préparation du mariage de ma nièce.
Mais depuis, la semaine dernière a été très mouvementée !
Ma fille de Toulouse est arrivée très tard dans la nuit du 18 au 19, partie après sa journée de travail, repas rapide et au lit!
Le lendemain, levés de bonne heure, coiffeur pour tout le monde, maquillage, habillage, repas sur le pouce pour partir tôt.
Le mariage avait lieu en banlieue de Tours, mais week-end de Pâques oblige , il y avait beaucoup de circulation, on avait décidé de partir tôt.
14H , tout le monde sur son trente et un, nous voila en voiture.
Ma fille nous emmène vu que sa voiture plus neuve que la nôtre, est plus présentable ...
Arrêt à la station service à 1 km de chez nous, le plein fait il est 14H05, ma fille voyant les rouleaux de lavage, réalise que la voiture n'a pas été lavée.
Le GPS nous indique bien 1h10 de route, le mariage est prévu à 16h30, on a largement le temps de passer la voiture au lavage.
Elle s'arrête devant la machine, on met les pièces, on n'arrive pas à sélectionner un programme.
La responsable arrive et nous explique que la sélection se fait automatiquement en fonction du paiement effectué et qu'il faut placer la voiture entre les deux rails. La voiture détectée, l'appareil se mettra en marche automatiquement.
Ben, oui , on n'est pas doués!
Elle remonte dans la voiture, installée au volant elle ne voit pas devant les roues et alors qu'on pensait qu'elle allait reculer et se repositionner entre les deux rails, elle a voulu braquer et se replacer... Elle a accroché le rail, le pneu a éclaté !
Nous voila tous endimanchés en train d'essayer de changer le pneu!
Comble de malchance, mon gendre a ajouté des bouchons antivol.
On avait bien le capuchon spécial pour démonter mais pas la clé adaptée !
Mon mari a eu beau s'acharner : rien à faire !
Seule solution: appeler une dépanneuse , sauf que c'est Pâques : Pas un garage ouvert!
Idem pour l'assistance de son assurance , pas un garage ouvert dans un rayon de 30km !!!
Un monsieur s'est garé à coté de nous , au moment où il a baissé sa vitre pour nous demander si on voulait de l'aide, on a entendu sa femme dire : " Les pauvres! En plus sapés comme ils sont , ils vont à un mariage !"
Ouf! Il est mécano!!!!
Il a réussi à nous dépanner ... Il était 15h30 !
Départ sur les chapeaux de roue, arrivée à la mairie, on a entendu un murmure et des applaudissements, quelqu'un s'est retourné et a dit : " Ah dommage , ils sont mariés !"
Voici nos mariés !
Ambiance rétro...
Tous les cousins et cousines présents ( à droite ma fille )
Au milieu ma nièce, sa sœur et son frère, à gauche, mon neveu, fils de ma sœur.
Soirée formidable, excellente ambiance et , Liane, , oui j'ai rajeuni au cours de cette soirée !!! J'ai dansé toute la nuit!!!! Je ne m'en croyais plus capable !
Petit aperçu de quelques robes "rétro"
Allez , inutile de me cacher ... me voici avec mon mari !
Dimanche toute la famille réunie a de nouveau passé la journée ensemble.
Seul bémol, ma fille malade comme un chien: vomissements... On a d'abord pensé que c'était du aux quelques abus de la veille, cumulé à la fatigue du trajet...
Bonne journée pour les autres, nos mariés avaient organisé une chasse aux œufs pour tous les petits:
ici notre petit Soan!
Puis repas en plein air, journée superbe !
Des jeux ...
Ici il fallait que les participants ramènent un briquet...
Mon frère ne fume pas , il n'a trouvé que ... le barbecue !
Le lendemain , ma fille allait mieux, on l'a taquinée, lui disant de ne plus boire... Journée chez sa sœur, nouvelle chasse aux œufs des petits cousins :
Mardi, Aurore avait une cystite, elle m'a alors dit en avoir fait une déjà il y 10 jours et elle pensait que ça n'était pas bien passé, mais ne voulait pas voir de médecin ici.
Maman , seule au week-end, évidemment était malade à notre retour, médecin appelé, elle a confirmé qu'elle n'avait rien mais cherchait à, ce qu'on s'occupe d'elle !
Mercredi , journée patinoire:
Au fond: Aurore, Claire l'ainée de mes petites filles, Soan au milieu et Ewan qui les attend sur la droite!
Jeudi , Aurore est de nouveau pas très en forme, elle a mal au ventre, coté gauche, elle pense que c'est son rein...
Dans l'après-midi, elle est allée voir sa sœur, puis au retour elle m'a appelée, elle avait du s'arrêter sur un parking, pliée par la douleur !
J'ai du aller la chercher et l'emmener aux urgences...
Heureusement elle a été prise en charge rapidement, quelques examens plus tard, le diagnostic est tombé: pyélonéphrite!
La cause: grosse infection urinaire mal soignée ou... le médecin penche plutôt pour des calculs!
Après une perfusion d'antibiotiques, on l'a laissée ressortir avec un rendez vous le lendemain pour une échographie.
A l'écho le lendemain , le médecin a un doute et demande un scanner, fait en urgence.
Résultat: à droite un gros calcul de 4,5mm et à gauche un rein flasque et très dilaté. Pour le radiologue et le médecin, ( c'est à gauche qu'elle avait mal) , il y a eu un calcul à gauche qui a du bloquer le rein provoquant la dilatation et l'infection, il a du s'évacuer au moment de la crise. Maintenant reste celui de droite à surveiller !
Elle est repartie hier , avec obligation de faire le voyage par étapes: les vibrations de la voiture pouvant déplacer le calcul .
Ils se sont organisés : arrêt hier soir à Bourges chez des amis. Départ ce matin pour Figeac ou une amie les attendait et retour sur Toulouse ce soir...
Voici notre folle semaine !
Plus calme aujourd'hui, je vais pouvoir me remettre à travailler !