Bonjour à vous toutes, je ne vous oublie pas!
Je vous avais fait part des nos soucis.
A Toulouse, ma fille et mon petit fils vont bien, l'entreprise marche bien.
Coté santé, mon mari ça va. Ma fille ici, a été réopérée, les résultats viennent d'arriver, c'est bon, tout a été enlevé, pas de traitement. Elle devra simplement consulter la dermato tous les 3 mois pendant 5 ans, pas d'exposition au soleil… Mais bon, on respire!!!
Toujours très occupée avec mon association... Fin mai a eu lieu notre plus grosse exposition de l'année, 51 artistes exposants dans un lieu chargé d'histoire.
Beaucoup de travail pour préparer...
Une autre expo est en cours où j'ai une bonne dizaine de tableaux.
On enchainera ensuite sur une autre , plus de 20 exposants dans un premier temps, qui exposeront ensuite par groupe de 2 ou 3 à tour de rôle jusque mi-septembre.
4 autres expos en septembre...et ainsi de suite!
Sinon, je vous donne quelques nouvelles de ma santé.
Après le scanner passé en avril, le chirurgien a emmené mon dossier à l'hôpital Antoine Béclère où il exerce aussi pour avoir un avis "collégial".
Il m'a recontacté, il fallait réopérer.C'est fait depuis la semaine dernière.
Même clinique que l'an passé, mieux pour la partie hôtellerie, mais pour le reste...
Anesthésiste malade le matin de l'intervention, ça peut arriver. Réorganisation...
*Il m'a fallu insister pour avoir comme prévu mon antihypertenseur, quand on me l'a donné j'avais 19/9,5 10mn avant de descendre au bloc!
*Emmenée au bloc, on m'a installée dans la salle où on attendait ma voisine de chambre! Erreur découverte par le chirurgien, je croyais qu'il était l'anesthésiste remplaçant!
Puis une anesthésiste s'est occupée de moi:
*Pose de perfusion, elle oublie de fixer le flacon sur un pied à sérum, le sang a bien remonté dans la tubulure avant que je m'en aperçoive et fasse appel au personnel.
*Elle n'a pas réglé la perfusion, en 1/2h le flacon d'un litre était vide...
*J’appelle: on est venu 1/4h plus tard, perf bouchée! Pas grave, on injecte de quoi déboucher en propulsant le caillot dans la veine!
*L'anesthésiste revient pour pratiquer l’anesthésie locale... L'an dernier, fait en 10mn. Là, 20mn plus tard, après avoir piqué et repiqué, elle a appelé un collègue à l'aide, c'est lui qui l'a guidée!
*Elle m'annonce qu'on m'opère 3/4h plus tard! L'an dernier et cette année lors de la consultation avant l'intervention on m'avait bien précisé qu'il fallait 3 à 4h pour que ce type d'anesthésie soit efficace... Je lui en fait part, elle se moque de moi!
*J’ai surveillé l’heure et l’effet, je voyais bien que ça ne s’engourdissait que très lentement…
*Quand elle est arrivée me chercher, Je lui ai fait part de mes craintes, j'avais juste un engourdissement du mollet, la cheville , le dessus du pied et le pouce, nouvelles moqueries, disant que je suis « dépassée », L’an dernier l’autre avait testé sensibilité au chaud, au froid, douleur, mobilité…Elle, rien.
* Installée au bloc, le garrot me faisait un mal épouvantable… sur une jambe sensée être endormie.
Je l’ai dit elle m’a répondu qu’elle allait arranger ça, mais n'a rien fait.
Quand le chirurgien a commencé à intervenir, j’ai senti un petit picotement sur le coté du pouce, ( celui que je sentais un peu engourdi) je l’ai dit, il a vérifié avant de continuer, ça a été… jusqu’au moment où il a commencé à vouloir ouvrir les autres orteils !!!
Aïe, aïe aïe !!! Horrible ! Le reste du pied n’était pas endormi, du coup j’ai eu droit à une anesthésie générale !!!!
L’histoire a fait le tour de la clinique, le personnel de nuit m’a confié que l’anesthésiste s’est couverte en indiquant dans mon dossier que j’étais descendue au bloc 3 h plus tôt que ce qui a été fait et elle a noté que l’anesthésie a été faite aussitôt !
A mon réveil, le chirurgien m’a annoncé ne pas avoir pu faire ce qu’il
voulait, il a découvert en ouvrant que mes os avaient du commencer à se ressouder mais s’étaient re-fracturés.
Quand il a voulu mettre des vis, les os cassaient comme du verre, il m’a dit que j’ai une ostéoporose très très importante, (confirmé par ma perte de 7cm de hauteur cette année, il ne le savait pas !)
Du coup il a mis des broches, elles seront retirées dans 3 semaines. En attendant, je suis couchée pour 15 jours, ensuite je le revois , on verra, mais il m’a dit que ce sera beaucoup plus long que l’an dernier car « on va y aller tout doucement » !
Repos forcé , pas de perga pour l'instant, je mettrai les bouchées doubles dès que j'ai le feu vert pour finir le défi!