DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
encore une de mes milles et une questions... Empty
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

encore une de mes milles et une questions...

+2
barbier
Misha1213
6 participants
AuteurMessage
Misha1213

MessageSujet: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 10:27 am

Est ce que c'est juste moi ,ou si vous aussi ca vous cause probleme?
les format de bouteille d'encre sont plus gros maintenant d'une manière c'est bien ,mais il y a un mais...
est ce que vous transvider votre encre dans une autre bouteille moins haute ou autre chose quand vous travailler ?
je demande parce que je trouve pas ca évident quand le niveau d'encre est plus bas que de moitié difficile d'aller chercher l'encre sur la pointe de notre plume et en plus ca salie notre plume ,y as tu un truc que je ne connais pas?
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 1:59 pm

Coucou Misha, je n'ai pas vu de différence de taille des flacons en ce qui me concerne ...

En tous cas, oui, il y a une astuce!
Personnellement je ne plonge jamais la plume dans le flacon.
Comme je ne le secoue jamais non plus pour mélanger les pigments, pour éviter la formation de bulles.
Je remue donc l'encre pour la mélanger avec une touillette (tu sais les espèces de baguettes pour remuer le café, en bois ou plastique...) et après avoir légèrement humidifié la plume, je dépose une goutte d'encre avec cette "touillette" dans son réservoir (coté creux). ça évite de mettre trop d'encre, de salir le porte-plume...
Misha1213

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 2:15 pm

allo Malou!
bien faut dire que moi ca fait un bout que je n'ai pas fait de perga ...et au début les bouteilles était de 15 ml ,maintenant ici au Canada c'est 30 ml et ca doit pas faire plus de 3 -4 ans ou j'avais acheter une bouteille de blanc traceur de 30 ml seul couleur disponible dans ce format dans ce temps là.Maintenant toute les couleurs sont en 30 ml ,enfin je pense bien!!!
Mais c'est genial ta facon de faire je vais l'adopter c'est sure parce que là je suis pas mal tannée de tracer et d'avoir la lingette pour nettoyer constamment!
merci!
bise,Misha
barbier

barbier

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 2:21 pm

De rien Misha, ravie de te rendre service !
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 6:29 am

Malou a très bien répondu, c'est une bonne méthode
Bisous   à vous deux
Orchidée
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 1:42 pm

Eh oui Misha tu vois on en apprends tous les jours comme on dit chez nous........, et nous sommes toutes là pour s'entr'aider.
Bisous
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 4:23 pm

Moi j’ai une autre astuce, je prends un bouchon quelconque et je introduis un petit monceau d’éponge et  je mets par-dessous un petit peu  d’encre et voilà, tu prends avec la plume juste le nécessaire sans égoutter nul par,  j’ai appris ce truc dans les cases de calligraphie

J’espère que sa vous servira

Bisous Manuela
Misha1213

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 6:06 pm

oui c'est pas mal ca aussi Manuela!
je fais avec le batonnet et c'est super ,je me demande comment j'y ai pas pensée...mais je vous l'ai déjà dit j'ai le cerveau qui ramollie !!!
bise,Misha
barbier

barbier

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 1:19 am

Merci Manuela pour cette astuce! Est ce que ça marche aussi bien avec les encres blanches ? Celle de pergamano est épaisse et il faut remuer les pigments , celles en couleur sont plus fluides ...
marina41

marina41

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 2:33 am

Merci Manuela pour l'astuce
L'astuce de Malou je la connaissais et pour cause.....c'est elle que me l'a montrée
Bisous
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 2:49 am

Malou je ne me suis jamais servi des produit de Pergamano je ne peu pas te dire
Bisous Manuela
barbier

barbier

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 6:16 am

Hi hi !!! Tout s'explique !!! Je ne suis pas sure que ça marche avec l'encre blanche perga, par contre j'utilise aussi celle de PCA, elle est plus fluide, si c'est celle que tu utilises, je pense en effet que ça marche. Bisous.
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 3:03 pm

HIHIHIHII

Non Milou même pas celle-là, j’achète simplement dans les papeteries  les produits qu’on a toujours  utilisée  avant que Pergamano ou autres apparaissent

Bisous Manuela

barbier

barbier

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 3:16 pm

Ah d'accord !
J'en utilise aussi , en particulier celles en couleur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une de mes milles et une questions...   encore une de mes milles et une questions... I_icon_minitime

encore une de mes milles et une questions...
Page 1 sur 1