DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
je sais que j'ai déja... Empty
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

je sais que j'ai déja...

5 participants
AuteurMessage
Misha1213

MessageSujet: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 10:18 am

poser la question mais j'avais pas eu vraiment de réponse.
au sujet des perga cutter ...est ce que vous les avez déja remplacer par de nouveau depuis tout le temps que vous faite du perga?

je sais qu'on peut les affiler sur du papier aluminium ,mais je me demande si  ca a une durer de vie limite ?
Je dois dire que les mien me font ''rusher''par bout meme si j'utilise le papier d'aluminium .
des fois j'ai le gout de les affiler sur ma pierre pour mes ciseaux ordinaire mais je craint de les gacher définitivement!
j'ai un liquide aussi a appliquer sur les poincons pour qu'il soit plus coupant ,mais la encore je craint par ce que je suis pas certaine que c'est la bonne chose a faire!!!
peut etre est il mieux d'en acheter des nouveaux je sais pas quoi faire !
je me suis acheter un nouveau tapis a embosser et comme il n'y avait plus de petit format comme celui que j'ai de marque pergamano j'ai du acheter le tres grand ...avec le prix j'ai hésitée longtemps ,j'ai profiter d'un petit rabais ridicule ,mais la c'est fait je vais le recevoir cette semaine
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 11:31 pm

Coucou Misha,
Je ne sais trop quoi te répondre, j'ai plusieurs paires de ciseaux, et j'en ai aiguisé certaines, il est vrai que, quelques fois ça abîme un peu les ciseaux, ils sont plus pointus et plus piquants au bout, mais je m'aperçois, que quelques fois, ce ne sont pas les ciseaux qui doivent être en cause mais le papier, ou trop sec ou trop "humide", ce qui le rend plus difficile à la coupe.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait un produit pour les poinçons.
Je ne suis pas sûre d'éclairer ta lanterne avec ma réponse, mais je pense aussi, que si on fait de la coupe trop longtemps, la position de la main ne doit plus être aussi bonne et on coupe mal.
Bisous
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 1:11 am

Mon mari de temps en temps lorsque les ciseaux accrochent un peu me les aiguise avec un fusil qui n'abime pas et enlève ce côté comment dire peut être "rugueux" je ne sais pas si c'est le terme exact. D'ailleurs mon mari pense qu'à force des particules du papier perga s'agglutinent sur les bords et que c'est peut être cela qui fait "rusher" comme tu dis Misha. Entre deux aiguisages je fais avec le papier alu.
Bisous
Misha1213

MessageSujet: Re: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 11:04 am

oui c'est bien vrai  Francoise...le papier y est surement pour quelque chose des jours ca va d'autre pas donc il y a surement une cause a ca!
 le liquide pour les poincon est le cutter glide https://www.youtube.com/watch?v=EDiryKq0zns on peut l'utiliser beaucoup de truc.
je sais pas trop ce que je vais faire ,quand tout foctionne bien je me pose pas la question.
bon je retourne a mes petits travaux malgré que je n'ai pas trop la tete a ca,le mois de décembre est toujours pour moi un mois de déprime.
bise,Misha
barbier

barbier

MessageSujet: Re: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 11:17 am

Couycou Misha, moi aussi je les "aiguise" avec le papier alu.
mais il arrive un moment où ça ne suffit plus. Personnellement je n'ai jamais osé les affuter , mais avec un "fusil" comme le dit jacqueline, pourquoi pas ? J'essaierai !
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 4:26 pm

Très légèrement pour ne pas abimer et ma foi pour l'instant j'en suis satisfaite
josiane

josiane

MessageSujet: Re: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 2:15 am

pour moi c'est un gros problème !je n'arrive plus a trouver un affuteur ,le dernier qui faisait ça super bien a pris sa retraite a Saint Germain En Laye ,il avait toutes les dentellières et brodeuses d'ile de France et de Navarre ...on est bien triste !
pour les billes je les passe a la cire

bisous Josiane
Misha1213

MessageSujet: Re: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 11:58 am

je pense qu' a la prochaine difficultée je vais essayer le liquide,et si ca gache tout bien je m'en acheterai des neuf au prochaine rabais disponible a l'endroit ou j'achete habituellement!
bie,Misha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je sais que j'ai déja...   je sais que j'ai déja... I_icon_minitime

je sais que j'ai déja...
Page 1 sur 1