DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| REPONSE A VOS INTERROGATIONS | |
| | Auteur | Message |
---|
Liane Admin
| Sujet: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 4:57 am | |
| Bonjour à toutes,
Ce matin j'ai eu une demande d'explications.
Je conviens que l'informatique est difficile et de naviguer sur le NET encore plus.
Il faut en connaître les règles.
Il faut bien se dire que tout ce qui est publié sur le NET, ne nous appartient plus, d'une manière ou d'une autre. Cela peut être utilisé de manière honnête ou frauduleuse.
DENTELLES est un lieu que je désire public, afin de ne pas vivre en autarcie ou comme un fauve en cage ....... Tout ce qui y est publié est donc public (sauf la partie privée bien entendu)
Au sujet des albums PICASA: si ces albums sont PUBLICS ils apparaissent dans les moteurs de recherche GOOGLE (ou autre) ce qui paraît normal, que ce soit des photos personnelles ou autres, à partir du moment que ces albums sont classés PUBLICS.
On peut donc sans problème donner le lien d'un album public dès lors qu'il n'y a pas d' utilisation abusive du droit à l'image.
Même dans un album public, on n'a pas le droit d'utiliser une photo par exemple pour faire la pub d'un anti-rides ou d'une crème pour bébé, car il s'agit du droit à l'image et l'on peut porter plainte pour cela, en revanche on peut en donner le lien sur un forum quelconque
Les images même publiques peuvent faire l'objet d'un copyright et ne peuvent pas dans ce cas être utilisées à des fins commerciales.
Lorsque l'on fait une recherche sur GOOGLE PICASA avec le mot PERGAMANO, il sort tous les albums contenant le mot PERGAMANO., comme le lien suivant
http://picasaweb.google.com/lh/view?q=pergamano&uname=pergascanplus&psc=G&filter=1#
Il faut bien être consciente que tout ce qui est mis sur le NET est public. Si vous ne voulez pas qu'il en soit ainsi, il faut mettre votre joli P.C direct à la poubelle et surtout n'oubliez pas de le débrancher !!!!!!
Il ne faut pas pour autant être parano ......vous risquez bien plus au coin de la rue qu'en naviguant sur Internet.
Jamais un site douteux ne m'est sauté au visage comme ça !!!!
Maintenant il y a mille et une manières de protéger les enfants contre leur insconscience. Nous les adultes nous nous doutons bien qu'en répondant à n'importe qui sur un chat, on court certains "risques", tout comme au coin de votre rue...........j'y reviens !!!!!
Il n'empêche que l'on peut rester vigilante. Vous avez sans doute remarqué que je n'aime pas être "plagiée". Ce n'est pas tant le plagiat qui m"horripile, mais surtout l'impression d'être trompée par des personnes à qui je mets ma confiance.
Ne stocker jamais le numéro de votre carte bleue par exemple sur votre ordinateur, c'est dangereux.
Il ne faut pas perdre de vue qu'INTERNET est un outil merveilleux, mais comme les outils il faut en connaître les mécanismes de base. Google est aussi un moteur extraordinaire qui permet de retrouver une phrase que vous avez écrite ..........Imaginez .......Vous tapez donc un prénom et vous vous "trouvez" comme par miracle: faites l'essai. Mais rien d'anormal. C'est la base de la TOILE.
En un mot, si vous voulez vivre sans rien qu'on sache de vous: JETEZ VOTRE ORDINATEUR.
Dites-vous, que même une lettre manuscrite, envoyée dans une jolie enveloppe à votre meilleure amie peut aterrir dans les mains de votre pire ennemi.
J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.
N'hésitez pas à demander des éclaircissements, vous faites toujours bien. La vigilance reste de mise et je vous en remercie.
Allez pas d'inquiétudes inutiles, seulement posez les bonnes questions si vous avez des doutes.
BISES LIANE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 6:18 am | |
| Bonjour Liane
Je sais que si tu mets mon nom sur Google tu ne me trouves pas, par contre mon mari ma fille étant sur "copains d'avant" tu les trouves....et tout le monde devrait mettre son nom et parfois ....surprise ! Sur picasa et bien d'autres sites on peut faire "recherche" et on trouve pleins de choses.
Ma soeur vient de retrouver une personne présumée décédée en mettant le nom dans google et en passant par un site Anglais pour revenir en France.....
La seule chose qui me fasse peur c'est le vol "d'identité" et cela par courrier plus que par internet.
Je reste quand même vigilante.
Bisous Guilou |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 8:25 am | |
| Bonjour Liane
Merci pour tes explications. Restons très vigilantes et mettons en pratique tes conseils sauf pour ce qui est de jeter l'ordi il est le moteur qui nous réunit, nous permet de nous exprimer, de nous soutenir. Gros bisous mamanjaja | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 8:34 am | |
| Mamanjaja, Tu as tout compris! Pour vivre heureux il faut vivre..............dangereusement !!!!! Que serions-nous seules dans notre coin à nous morfondre !!!!
Mais comme un homme averti en vaut deux !! Vivons doublement heureux !!!! Et une femme.....je ne te raconte même pas !!!
VIVE INTERNET !!!!
BISES LIANE
Dernière édition par Liane le Sam 07 Fév 2009, 11:20 am, édité 1 fois | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 8:39 am | |
| Guilou,
Je suis désolée de te décevoir, mais tape dans GOOGLE : GUILOU + SCRAPBOOKING et tu arrives en première page !!!! Il n'y a pas d'exception.......hihihihihi!!!!
BISES
LIANE | |
| | | martine
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 10:52 am | |
| bonjour liane tes explications sont bien vrai il faut quand meme etre vigilante mais quand meme pas parano sinon on ne vie plus en tous cas moi je suis pas prete de jete mon ordinateur sinon je suis perdu gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 12:16 pm | |
| Liane D'accord mais c'est "guilou" ça ne me dérange pas .... et c'est parce que je suis sur Dentelles mais la aussi ça ne me dérange pas........mais par mon nom...... on ne trouve pas ! peut importe d'ailleur c'est super de se retrouver en première page......on se dit simplement j'aurais pu faire mieux.....mais moi je trouve ça très drôle..... Bisous Guilou |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 1:03 pm | |
| Non rien de grave en efFet, même le nom pas bien grave non plus, mais il faut le savoir !!
Dors bien
Bon Dimanche BISES LIANE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 5:25 pm | |
| Merci pour tes précieux conseils Liane! Internet est un bel outil, bien employé. Il y aura toujours malheureusement des personnes mal intentionnées d'où l'importance de ton message.
J'ai été étonnée d'être plusieurs fois dans les photos que tu as mise sur la recherche "coogle".... ils auraient pu prendre mes préférées! hihihihi.... comment font ils pour choisir telle ou telle, mystère... enfin pas grave!
Encore merci pour ta bienveillance envers tes p'tit' dentelières!!!
gros gros bisous... shanon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS Sam 07 Fév 2009, 10:55 pm | |
| moi pareil je suis comme Martine, je pourrai plus me passer de mon ordi. et de toute façon je donne rien en public. pour picassa c'est privé, par contre mon site est public, normal car je veux qu'il soit vue il va de soit qu'on donne jamais son adresse devant tout le monde et encore moin sa carte bleue, à moin d'etre milliardère et de partager, alors là je prends tout de suite donc oui prudence, mais bon on ne doit pas tomber dans la paranoia. en plus dans la boite mail il est bien clair que si je ne connais pas et bien hop direct poubelle, je ne cherche meme pas à savoir le pourquoi comment. bisous zabou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPONSE A VOS INTERROGATIONS | |
| |
| | | | REPONSE A VOS INTERROGATIONS | |
|