Bonjour Céline ,
Moi aussi j'aurais aimé être la marraine de l'un de mes 9 neveux et nièce ....
Mais entre ceux qui ne sont pas baptisés et ceux qui ont choisi les parrains et marraines ailleurs que dans la famille ... Moi non plus je n'ai pas été choisie !
Mes neveux et nièces sont grands ... Les parrains et marraines se sont éloignés ( à part pour un ) , et quand ils ont besoin de quelque chose , c'est vers tata qu'ils se tournent !
Par exemple pour celui dont la marraine est la meilleure amie de ma soeur , beaucoup de contacts entre eux ... Mais pour son mariage il y a 2 ans , la marraine , invitée , est venue mais n'est pas restée au repas . Pour les préparatifs , c'est à moi qu'ils ont demandé conseil , confié la réalisation des petits objets brodés pour la déco , les robes des petites demoiselles d'honneur en harmonie avec celle de la mariée ... et bien d'autres petits gestes ... qui m'ont touchée et prouvé leur attachement !
Hier j'avais une petite lettre et des photos de leurs vacances ...
Tu sais , parrain , marraine , c'est pour le " sacrement " , mais après combien restent en contact ? Alors que la famille elle , est toujours là !
Et puis avec ton frère ou ta soeur , tu verras , ça s'arrangera , on a tous connu ça !
Je t'embrasse .
Malou