DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Me revoila !!!! | |
|
+4Manuela martine Liane barbier 8 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 3:24 am | |
| Bonjour à toutes et merci de vous être inquiétées de moi ! Eh bien , c'est fait . je ne vous mettrai pas ma photo ce matin , sinon je vais vous faire peur ! Mon mari m'a dit hier soir que je lui fais penser aux " gueules cassées " , rescapés de la guerre de 14 !!! Un gros pansement sur la moitié du visage ! Ouf ! Je pourrais l'enlever à midi ! Reste à savoir ce que je vais trouver dessous ! Hématome ou non ? On verra , mais vu que je fais des hématomes pour un rien ... Bref , je me suis organisée pour ne pas sortir aujourd'hui , mon livreur de surgelés passera quand mon mari sera là ... Sinon , ça s'est bien passé . L'ophtalmo m'a encore dit qu'il ne comprenait pas comment j'avais pu attendre jusque là !!! Il m'a dit qu'il était grand temps , il a ouvert un énorme abcès , il a du gratter profondément pour vérifier que l'infection ne s'était pas étendue ailleurs , car au niveau des sinus , c'était gonflé et rouge . De plus il était très mal situé , très près du canal lacrymal . Il m'a anesthésié l'oeil avec des gouttes , puis petite piqure dans la paupière , je l'ai à peine sentie . Il a fait une anesthésie assez légère pour que je ne sois pas trop génée après . J'ai horreur de ça !!! Déja chez le dentiste en général je la refuse ! La dernière fois , impossible de faire autrement , je me suis mangé la joue au repas suivant car je ne sentais plus rien ! Résultat , mal à la joue pendant 3 jours !!!! Je ne sais pas bien combien de temps ça a duré , à la fin je commençais à sentir un peu , ça picotait . Heureusement ma fille m'avait accompagnée car je crois que je n'auras pas pu conduire après ! En rentrant j'avais très mal ( Mais pas plus qu'avec l'abcès , voire moins !!! ), l'oeil qui pleurait sans arrèt sous la compresse et du coup , ça piquait ! J'ai pris un calmant et comme il me l'avait conseillé je me suis mise dans le canapé . Télé allumée , mais j'ai fini par l'écouter en fermant l'oeil ! Sinon , je suivais l'image et sous la compresse , l'autre oeil suivait aussi , ce qui faisait mal !!! En fin d'après midi je me sentais mieux . Ce matin , coté douleur ça va aussi . Je suis surtout génée par le pansement ! J'aurais encore des gouttes , de la pommade , et le traitement antibiotique pour 8 jours . Je le revois après . J'ai hate d'y voir clair !!! Hier en fin d'après midi , j'avais envie de me remettre au perga , mais impossible ! En plus , comme je l'ai raconté hier à dany , en voulant prendre mes lunettes ( celles pour voir de près ! ) avant hier soir , elles se sont cassées!!!! ça menaçait depuis plusieurs jours alors qu'elles ont 1 an ! J'avais vu l'opticien mardi , il devait commander la pièce pour les réparer , j'aurais donc du les avoir hier matin . Or , pas de nouvelles , je l'ai appellé , il avait oublié , même de passer la commande ! résultat : pas de lunettes avant la semaine prochaine ! Sinon , Jacqueline se demandait la cause de ce souci ... J'ai reposé la question hier à l'ophtalmo . Il ne sait pas vraiment . Lui même a été opéré 3 fois à 6 mois d'intervalle . Vu qu'il n'y a pas de diabète , l'explication la plus plausible est une grosse fatigue !!!! Il m'a dit qu'il faut me REPOSER !!! Reste à savoir faire ça !!!! Allez , bisous à toutes , je vous dirais ce que ça donne une fois le pansement enlevé !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 3:35 am | |
| Merçi à toi pour toutes ces explications très limpides. Je me doute que tu souffres, cela ne serait pas logique après une intervention et de plus, les yeux c'est un endroit délicat. Tu sais, si j'ai un conseil amical à te donner, reste tranquille quelques jours!!! Si tu veux reprendre trop vite, tu pourrais le payer plus tard. Il faut reposer ton oeil, car la vue, c'est sacré. Je sais que lorsque l'on est habituée à bouger, c'est pas facile, mais quelques jours ne sont rien, auprès de longs mois, si pour une raison de désobéissance tu dois le payer après. Je te souhaite une excellente guérison et à bientôt Vivi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 5:24 am | |
| bonjour merçi pour les nouvelles courage pour supporter tes douleurs reposes bien ton oeil,pas trop d'occupations qui obligent à fixer,évites aussi d'être trop exposée aux sources de luminosité comme la télé et l'ordi et aussi le soleil (pas trop à craindre pour l'instant) je penses à toi bisous poussychat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 5:36 am | |
| Si j'ai bien compris tu avais un abcés à l'oeil? ouille ouille!! tu as dù avoir peur! Je ne savais pas que c'était possible!!!! Je crois qu'il va falloir que tu sois raisonnables et reposer et la vue et l'organisme qui doit avoir "trinqué". J'espère que les douleurs s'apaisent rapidement, ainsi tu supporteras mieux le repos |
| | | barbier
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 10:00 am | |
| Merci à toutes de vos gentils petits mots ! J'ai retiré le pansement , finalement pas de gros hématome pour l'instant , l'oeil est encore un peu gonflé et rouge , je sens encore une grosseur à l'endroit opéré , pas trop mal non plus . Juste tout à l'heure , je suis sortie de la maison pour aller chercher quelque chose dans le garage , au fond du jardin , je suis rentrée avec l'impression qu'on m'enfonçait des aiguilles dans le coin de l'oeil !!! C'est le froid sans doute qui a provoqué ça ! | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 10:45 am | |
| Comme on dit une bonne chose de faite !!!! Allez repose-toi quelques jours .....et cette fois surveille bien cet oeil avec......l'autre !!!!! Contente que tu sois là même borgne !!!! hihihihihi BISES LIANE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 12:09 pm | |
| Bonjour Malou,
heureusement, c'est du passé....j'espère que tu vas vite te rétablir. Surtout ne force pas trop!!!! difficile quand on est une active comme toi!!! Bisous.A-M |
| | | martine
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 12:46 pm | |
| malou merci de nous avoir donner de tes nouvelles je sais que ce pas facile mais quand meme essaye de te reposer un peu ce tres important pour plus tard je te souhaite un bon retablissement gros bisous | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 1:07 pm | |
| Merci Malou pour les explications les yeux c'est tres unportant prend bien soin de toi mon amie Bisous Manuela | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Ven 12 Fév 2010, 3:55 pm | |
| Merci pour tes nouvelles Malou! prends bien soin de toi, les yeux c'est très important! gros gros bisous... sanon |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Sam 13 Fév 2010, 4:05 am | |
| Bonjour Malou
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles et pour toutes tes explications qui sont très claires. Il faut maintenant que tu te reposes et que tu essaies de ne pas trop pergamanoter pendant un petit moment, le temps que tout rentre dans l'ordre. Bon rétablissement. Je te fais plein de gros bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Sam 13 Fév 2010, 4:24 am | |
| Merci à toutes ! Mon oeil est encore un peu gonflé ce matin , mais il ne me fait plus mal si je ne touche pas ! Sinon , je sens toujours une " boule " , la cicatrice ??? Onj verra , en tous cas je me sens mieux ! Bisous | |
| | | NADINE
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Sam 13 Fév 2010, 1:00 pm | |
| Je te souhaite un bon retablissement et j espere que tout va aller pour le mieux avec un peu de patience et un peu plus de confort sans pansement : n oublie pas d être prudente et de ne pas essayer d en faire trop comme c est souvent le cas pour nous toutes grosses bises |
| | | josiane
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Sam 13 Fév 2010, 4:25 pm | |
| Je te souhaite un promt rétablissement ,prends soin de toi ,bisous .Josiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Dim 14 Fév 2010, 1:24 am | |
| ho ma pauvre tu as été bien courageuse, j'espère de tout mon coeur que tout sera derrière toi bientot. les yeux c'est tout quand meme. ils sont un bien précieux.
je te fais de gros bisous et tient nous au courant.
zabou |
| | | JO57
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Dim 14 Fév 2010, 12:19 pm | |
| Eh ben Malou, toutes ces histoires à l'oeil...! Tu t'en serais bien passé,... et nous aussi Je t'imagine devant la télé, à essayer d'y voir à travers ton pansement ! est-ce bien raisonnable ? Tu sais bien qu'il faut savoir fermer les yeux sur certaines choses !!! C'est la saison des déguisements... tu joues à cache-cache...et malgré toi tu dois jouer au "Corsaire"... Mais trève de plaisanterie, c'est pas drôle du tout, surtout que c'est douloureux, et j'admire ton courage Alors je réitère les bons conseils de nos amies, évite le froid, la lumière et une fatigue supplémentaire, le repos temporaire est préconisé ! Encore un peu de patience pour bien te rétablir, et reste bien sage, aies un peu pitié de ton autre oeil qui doit faire pour deux ! Mes gros souhaits et gros bisous de bonne guérison | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila !!!! Dim 14 Fév 2010, 2:57 pm | |
| bonsoir Malou, ben en voilà des mésaventures, j'espere que ca va aller de mieux en mieux mais en attendant punition pas de perga REPOS oblige bisous soigne toi bien carole |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me revoila !!!! | |
| |
| | | | Me revoila !!!! | |
|