DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Pour la petite Ambre ! Empty
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Pour la petite Ambre !

+4
ptitegentiane
martine
Eliane-Emma
barbier
8 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

MessageSujet: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 7:45 am

La fille de ma meilleure amie vient d'accoucher à ... Toulouse !
Les choses sont bizarres !
Ma meilleure amie est originaire de Beauce , amies d'enfance nous avons tout partagé et sommes restées très proches malgré les distances !
Si je suis restée ici , elle a beaucoup voyagé ! Paris d'abord , pour suivre son mari , lui-même ami de nos jeunes années , puis toujours pour le suivre , en Guyane pendant de nombreuses années . Enfin , ils sont revenus en France métropolitaine et se sont installés à Grenoble .
Sa fille s'est mariée l'an dernier et à son tour , s'est installée à Toulouse , là où ma fille se trouve aussi !
Mon amie a une petite fille ( de son fils ) , une petite Marine plus jeune de quelques mois que ma Marine à moi , et là , 5 mois après la naissance de mon petit Soan toulousain , sa fille vient de donner naissance à Ambre !
Alors , j'ai fait une carte pour lui envoyer . La voici :
Pour la petite Ambre ! 001

Sur perga oprdinaire , la capote du berceau , l'osier du berceau , les volants , le noeud et les fleurs sont en 3D . Le dessin est tracé à l'encre blanche , sauf le bébé , cheveux à l'encre sépia et visage , contours tracés avec un mélange d'encre sépia, blanche et rose , visage peint ensuite à la pintura et détails retracés à l'encre et le berceau en sépia . Les fleurs sont peintes aux feutres , le noeud à la pintura rose , les volants et l'oreiller sont doirsés en rose .
J'ai collé le perga sur une carte trouvée hier à " La Foirfouille " , rose et couverte de paillettes .
Voila , comme Sucrette , je vous ai mis un roman !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane-Emma

Eliane-Emma

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 8:39 am

Ta carte est très belle et va faire des heureux.
Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 9:26 am

Bonjour Malou,

merci pour tous les détails techniques et l'histoire des deux familles...
ta carte est très belle...comment fais tu les petites fleur en 3D???
Bisous.A-M
Invité
Invité

MessageSujet: Pour la petite Ambre   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 9:33 am

Super belle ta carte

Bonne journée Lise
martine

martine

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 11:55 am

bonjour malou

ta carte est magnifique elle va etre apprecier

merci pour toutes ces explications et l histoire des 2 familles

gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 11:58 am

magnifique carte pour Ambre Malou! merci pour cette jolie histoire d'amitié et toutes tes explications pour ta splendide carte! gros bisous... shanon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:03 pm

Bonjour

cela fait tout drôle quand tu parles de Beauce car au Québec nous avons aussi un région de ce nom.

Félicitations pour ta carte elle est très belle.
ptitegentiane

ptitegentiane

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:26 pm

Vraiment très jolie ta carte.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:45 pm

Tres belle carte
Nadia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:48 pm

Bonsoir,

Ta carte est très belle, je suppose qu'elle fera très plaisir !!!!!
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:52 pm

Malou

Tres jolie cette carte pour une naissance
bises
marie the
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 2:12 pm

sublime et j'aime beaucoup surtout que tu as fait en 3D magnifique
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 2:22 pm

BONSOIR MALOU

MAGNIQUE CARTE BRAVO
Pour la petite Ambre ! 11scdpc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 3:17 pm

bonsoir

elle est superbe

poussychat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:04 am

tu as mis un roman, mais pour une si belle carte il lui fallait une belle histoire, quel beau travail, j'adore le mélange de perga, 3d et dessin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:05 am

bonjour Malou la vie est étrange lol. ta carte est très jolie, elle va lui plaire. bisous
zabou
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:07 am

Ta carte est magnifique ainsi l'arrivée de cette petite Ambre ne passera pas inaperçue.
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 1:24 am

Malou, bonjour,
Ta carte est très très jolie.
Félicitations.
Jeanikon
jade

jade

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 2:07 am

Magnifique carte! j'aime beaucoup les fleurs.

Bises
Jade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 3:49 am

J'aime beaucoup ton histoire d'amitié et j'adore la carte destinée à la petite Ambre!
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 7:57 am

Merci à toutes !
Pour les fleurs en 3D , soit je les dessine et les peints , les embosse , puis je découpe les morceaux et j'assemble en leur donnant la forme voulue en maintenant au fur et à mesure avec un point de colle . ou , plus simple , au moins pour les fleurs , j'utilise une perforatrice ( la plus petite avec 5 pétales ronds ). Je la colore , l'embosse , ce qui lui fait déja prendre forme , puis je coupe un peu la séparation des pétales , et les mets en forme toujours en collant au fur et à mesure . Pour le coeur , j'utilise une demi fleur , je diminue un peu le bas , et l'enroule pour le former . Pour une fleur finie , j'utilise 3 ou 4 fleurs découpées à la perforatrice .
mamisa

mamisa

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 10:30 am

Bonsoir Malou
C'est vraiment magnifique
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 7:03 am

Bonjour Malou,

Ta carte est ravissante et va faire sans aucun doute des heureux. Merci pour l'explication pour tes fleurs car elles sont vraiment magnifiques!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la petite Ambre !   Pour la petite Ambre ! I_icon_minitime

Pour la petite Ambre !
Page 1 sur 1