DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
POUR LES UTILISATEURS ORANGE Empty
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

POUR LES UTILISATEURS ORANGE

+2
martine
Liane
6 participants
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 4:08 am

ATTENTION, de faux messages circulent émanant soit-disant d'Orange mêmes logo et police...à s'y méprendre.
Personnellement je l'ai reçu.

Le titre du mien: de FRANCE TELECOM:
REFUSE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE

Faites très attention, ne cliquez pas sur le lien hypertexte donné et signalez-le!

https://lesdentellesdepapier.1fr1.net/aide-informatique-f45/signaler-un-message-douteux-t8910.htm

Heureusement il y a une faute d'orthographe qui alerte !

Pour le signaler vous devez copier la SOURCE DU MESSAGE et non pas le message !

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 8:50 am

Bonjour Liane,

Je te remercie beaucoup de l'information....je vais me méfier...mais heureusement ,jusqu'à ce jour, je n'ai rien reçu de ce genre.

Bonne fin de journée. Bises.
Myrtille.
martine

martine

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:08 pm

bonjour liane

merci de nous prevenir

j ai entendu parler de ca aussi pour les cartes visa

ce pas vrai ce que les gens sont mauvais

gros bisous

Manou tifenn

Manou tifenn

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 2:43 pm

Merci Liane!
Encore rien reçu ,mais je reste vigilante.
Bises.
Manou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:28 pm

merci beaucoup Liane, il y a aussi paypal mais en faux qui demande les infos perso, j'ai eu aussi ups, mais je clique jamais sur le lien donné. comme je sais que c'est de l'arnaque.

les banques aussi donc faites attentions, ne pas répondre.

bisous
zabou
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:49 pm

Merci Liane, bientôt on ne va plus savoir quoi faire, je pense que si ils veulent nous contacter, il reste le courrier papier.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 4:21 am

Bonjour Liane,

Moi aussi j'ai eu ce message. Je n'ai pas répondu car cela m'a paru bizarre, j'ai eu aussi un message de paypal qui demandait des infos, la où je me suis méfiée c'est quand ils demandaient le n° de la carte bleue, aprés m'être déconnectée, j'ai envoyé un message à Paypal qui m'a répondu immédiatement en me disant que c'était un faux!Il faut vraiment être sur le qui vive pour ne pas se faire arnaquer!!!!
barbier

barbier

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:26 am

Merci Liane , moi aussi je l'ai eu et même j'en ai eu plusieurs ! Déja signalés ! Idem pour paypal . Bon à savoir aussi , en général ces messages , en plus d'être parfois écrits dans un français douteux , ne comportent JAMAIS d'accents !!!!
Ces messages souvent arrivent de sites situés dans des pays utilisant l'anglais , or en anglais pas d'accents ! Donc même traduits en français , les textes ne peuvent pas avoir d'accents car les claviers d'ordi n'ont pas ces touches !
J'ai eu mieux encore !
Un jour appel téléphonique d'orange . On me dit que j'ai une ligne internet qui ne fonctionne pas à pleine puissance . Je sais . Je réponds que là où je suis située je ne peux pas avoir plus . On me dit que oui , mais que ça y est on va pouvoir m'accorder un peu plus . Contente ? Ben ... Oui , bien sur !
La dame me dit alors qu'il faut quelques vérifications pour y avoir accès . OK !
Vérification de l'adresse postale , adresse mail , nom de ma banque ... Rien de confidentiel , des renseignements qu'orange a déja . Puis la dame me dit : " Maintenant il me faut votre mot de passe de messagerie ." Non , bien sur je ne donne pas . Elle essaie de me convaincre que c'est indispensable au changement ?????? Nouveau refus , elle insiste ! Je demande pourquoi ... C'est comme ça , sinon on ne peut faire les modifications ... Je tiens bon , elle se fache me disant que c'est incroyable quelqu'un qui refuse un progrès !
je réfléchis un peu , je donne le mot de passe . La dame est contente : " Vous voyez , c'est simple , maintenant on va faire le nécessaire ! "
Elle raccroche .
Moi , je me connecte aussitot et ... je change mon mot de passe ! Ensuite , j'appelle Orange ! Bien sur c'est faux !
2 jours plus tard , plus de connexion . J'appelle la hot line , on fait des tests et on me dit qu'on envoie un technicien , je parle de cet appel , personne n'en trouve trace , mais en effet il y a bien eu un changement sur ma ligne , j'ai plus de puissance !
Le lendemain , le technicien constate qu'un changement a bien eu lieu sur ma ligne , la nouvelle puissance a fait griller un relais ancien !
je lui parle aussi de cet appel et il m'explique qu'il a eu des échos de ce style , il me donne un numéro à appeller et me dit faites le , c'est grave , des gens se servent de l'identité d'orange pour tenter d'excroquer les clients !
Je le fais aussitot et on me dit qu'on va me rappeller . En fait une dame m'a rappellée , elle était responsable régionale de la sécurité orange . J'ai donc raconté mon histoire de nouveau . Elle m'a expliqué que Orange fait sous traiter ses appels des clients vers la hot line et vice versa .
mais du coup , ce sont des plate formes qui le font , situées à l'étranger ,et ces gens ont accès aux informations des clients pour pouvoir traiter les dossiers , ne leur manque que les données confidentielles : les mots de passe !
Elle me dit que la personne a donc utilisé son emploi réel pour tenter de m'extorquer mes mots de passe , avoir accès à ma messagerie et y trouver peut-être des infos utiles : n° de cartes bancaires , de compte , mots de passe sur d'autres sites ... etc ... tout ce qui aurait pu être utile pour m'extorquer de l'argent ou passer des commandes internet en se faisant passer pour moi et me laissant le soin de payer !!!!!
Elle m'a demandé de faire un nettoyage anti virus et de changer tous mes mots de passe . Pas de problême ensuite .
J'ai entendu ce matin à la radio qu'ils ont démantelé tout un réseau qui agissait de cette façon !
Donc : méfiance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 5:22 am

Merci Liane pour cette mise en garde.
J'y veuillerez.
Nadia
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 11:12 am

On n'arrête pas le....."""""progrès""""" !!!!!

On ne DONNE AUCUN MOT DE PASSE ni NUMERO CARTE BLEUE facile non ????

BISES ET M.E.F.I.A.N.C.E. !!!!

LIANE
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 11:12 am

BONSOIR LIANE

MERCI POUR L'INFO

POUR LES UTILISATEURS ORANGE 1198do2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR LES UTILISATEURS ORANGE   POUR LES UTILISATEURS ORANGE I_icon_minitime

POUR LES UTILISATEURS ORANGE
Page 1 sur 1