DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
inondations 4 Empty
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

inondations 4

+7
mamanjaja
NADINE
orchidee27
Manou tifenn
mamieperga
josiane
Manuela
11 participants
AuteurMessage
Manuela

Manuela

inondations 4 Empty
MessageSujet: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:42 pm

bonjours les amies j'ai toujours pas de nouvelles de mes petits enfants Steve 23 ans et Terry 26 ans j'ai confiance, je pense que sa doit aller, ma niece et famille sa va je vais partager avec vous sa lettre et les photo qu'elle ma envoyer
je vous remerci de votre comprension sa m'aide beaucoup
bisous manuela

http://www.boston.com/bigpicture/2011/01/australian_flooding.html
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

A toute ma famille et amis en france et ailleurs,

Le monde entier a les yeux tournes sur lÁustralie et specialement le queensland et je suppose que vous devez tous vous poser des questions. Bien souvent les media exagerent mais je peux vous affirmer pas cette fois-ci. Brisbane est en Alert et avant de continuer je peux vous rassurer que mes enfants Jimmy et Aurelie et mes petits enfants Miguel, Amber et Xavier sont en securite. Jimmy habite dans le nord de brisbane (pas de riviere pres de chez lui )et Aurelie et xavier dans le centre ville. Aurelie sést refugiee hier chez des amis qui habitent sur la colline a INDOROPILLY et malheureusement díci demain son petit appartement sera completement innonde et perdra tout car pas eu le temps de bouger quoi que ce soit. jái passe la journee d’hier au tel

Le grand barrage qui a ete construit a cote de brisbane apres les innondations de 1974 est a 180 % de sa capacite et les 5 vannes sont ouvertes pour evacuer léau sinon le barrage sécroulera. Il y a plus de 6 mois nous etions tous en restriction et brisbane allait manquer déau mais des pluies torrentielles continuelles ont change ce cours. Rien nárrete léau sur son passage, des containers, maison , voitures etc...flottent comme des papillottes et ecrasent tout sur leur passage par la force du courrant. 75 % du queensland est innonde et cela descend jusquá maintenant le Victoria. Incroyable comme la nature peut changer du jour au lendemain. Il y a 6 mois sétait la secheresse dans tout le queensland.

Nous sommes tous touches par cette tragedie car par example je suis a 200 kms de brisbane mais les routes dácces sont bloquees . Ma ville et toute la region est isolee de la cote et de brisbane. Beaucoup de gens sont bloques et ne peuvent pas rentrer chez eux et bien sur les camions ne passent plus pour ravitailler les magasins. Plus rien dans le centre commercial chez nous cela fait maintenant presquúne semaine que cést bloque partout . Les gens se sont rues sur le lait, pain, farine, eau potable, fruit etc......Et plus déssence aussi. Je viens de faire le plein de ma voiture ce soir , cela va me durer une semaine 80 kms aller/retour pour aller au boulot. Apres ca et bien vacances forcees mais cést ok jái de la chance comparee a bien dáutres qui ont tout perdu .
A brisbane tous les depots etc... sont sous léau .....

Le torrent de boue et déau qui a emporte tout sur son passage sést passe il y a 2 jours a TOOWOMBA 150 kms de brisbane. Les gens láppellent un TSUNAMI interne. Il y a exactement 36 ans le meme mois de janvier les dernieres innondations de brisbane mais cette fois-ci cela va monter plus haut.

Voila un compte rendu bref de la situation et je vous remercie a tous pour vos emails et appels telephonique.

Bizzzzzzzzzzzz dáustralie
Michelle

josiane

josiane

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 2:43 pm

C'est vraiment catastrophique ,mais quand cela va t'il cesser ??que peut on faire pour tous ces gens ??ça fait mal d'être impuissant devant un tel désastre !je te souhaite a toi et tous ceux qui t'entourent beaucoup de courage ,je t'envoie des gros bisous.Josiane
mamieperga

mamieperga

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 3:27 pm

J'ai vu ce soir à la télé en pensant très fort à ta famille et à toi Manuella, garde confiance, les choses rentreront dans l'ordre, mais les gens vont perdre beaucoup de leurs biens, c'est un déchirement.
iIl faudra se reconstruire ensuite, je pense qu'il y aura de la solidarité, dis nous si on peut faire quelque chose.
gros bisous et courage.
Invité
Invité

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 10:05 pm

bonjour Manuela tu as raison de nous en faire part, ca te soulage et nous ca nous tient au courant. cela dit je t'avoue que j'aurai préfére de meilleurs nouvelles, je suis attristée par les photos, les gens les animaux tout est perdu. c'est terrible. j'espère que tu auras des nouvelles tient nous au courant surtout et si tu as besoin d'en parlé tu sais qu'on est là pour t'écouter.

gros bisous et bon courage à tous.
zabou
Manou tifenn

Manou tifenn

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:59 pm

Bonjour Manuela
Quelle désolations pour ta famille et tout ces gens ,et quoi faire ;je pense que l'eau est pire que le feu, il faut souhaiter que le barrage ne se rompra pas . Quant à ta famille, j'espère qu'elle ne sera pas trop touchée par cette catastrophe ,Gentille Manuela je comprends ce que tu dois ressentir.Je vous souhaite à tous bien du courage.
Bises;
Manou
orchidee27

orchidee27

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 1:14 am

BON COURAGE MANUELA
Amitiés
Martine
NADINE

NADINE

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 1:26 am

Bonjour Manuela

Oh là là ma pauvre, ça doit être terrible d'être face à une telle catastrophe et on doit se sentir impuissant
je pense très fort aux victimes qui ont tous perdus et aux morts!!! j'ai vu les scènes à la télé! c'est apocalyptique
Je te souhaite et à tous les Australiens beaucoup de courage pour affronter ces évènements dont la démesure est impressionnante

inondations 4 2u7t8v6
mamanjaja

mamanjaja

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 2:59 am

Bonjour Manuela

Je regarde avec attention à la télé les infos sur ton pays et je pense très fort à toi, c'est terrible un telle catastrophe. On se sent vraiment impuissant devant un tel désastre. Nous sommes toutes là pour te soutenir ma chère Manuela J'espère que tout va rentrer dans l'ordre mais la reconstruction va être bien longue.
Je me joins à mamieperga si on peut faire quelque chose pour toi n'hésites pas.
Courage
*Gros bisous
martine

martine

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 5:41 am

bonjour manuela

ce horrible toutes ces photos j espere que ca va vite s arreter il y as eu deja assez de catastrophe et pour ces gens ils va y avoir beaucoup de travail a faire pour reconstruire tous ca

bon courage a tous les australiens

j espere que tu va avoir des nouvelles de ta famille bon courage

gros bisous

barbier

barbier

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 10:46 am

Mon dieu Manuela ! Vu d'ici ça nous touche beaucoup , rien qu'avec les images à la télé ... Mais à te lire , j'en ai les larmes aux yeux !
Que de malheur en ce début d'année ...
J'espère que ça va s'arrèter vite et que vous allez retrouver uine vie normale ! J'espère surtout que tu vas avoir des nouvelles de petits enfants très vite .
Je pense à toi chaque jour , un peu plus en entendant les nouvelles à la radio ou en regardabnt les images ...
Si seulement on pouvait t'aider !
Surtout donne nous des nouvelles aussi souvent que tu le peux .
Je pense aussi à tous tes compatriotes ...
Si on peut faire quelque chose dis le nous , mais je pense que dans l'immédiat il n'y a pas d'humain capable d'arrèter cette catastrophe , on peut juste prier pour vous !
Je t'embrasse très très fort !
Invité
Invité

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:15 pm

Manuela

Merci de donner de tes nouvelles car quand on regarde les informations : je pense à toutes ces personnes qui perdent tout et puis l eau on ne sait pas quand ça va s arrêter!!
et l eau rien ne l arrête!!!
Je pense à toi et à ta famille en te souhaitant un bon courage
ainsi qu à tous les Australiens!!
bises
Maygagnon

Maygagnon

inondations 4 Empty
MessageSujet: Ce n'est pas drôle   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 1:49 pm

La température est vraiment à l'envers, on dirait qu'elle ne sait plus où elle doit arrêter ses folies. Quand ce n'est de la neige à des endroits où normalement ils n'en n'ont jamais c'est de la pluie qui ne s'arrête pas. Il en manque à certains endroits de la terre et à d'autres ce sont des catastrophes.
A la fin qu'est-ce que cela va apporter au mondie entier.
Je te souhaite à toi ainsi qu'à toute ta famille bon courage et que cela se termine au plus vite.
Bon courage et bonne chance
Yvonne
Manuela

Manuela

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 2:34 pm

Chères amies merci pour vos commentaires d’encouragement.
Mon inquiétude c’est rien, je ne peu pas me plaindre sa serez une offense a ces pauvres gens qui ont tout perdu.
Mes petits enfants et famille vont bien a Dieux merci, seulement Steve pas de nouvelles encore mais j’ai confiance qu’il doit aller bien aussi, la seule qui a tout perdu c’est la fille de ma nièce sa maison tout prés de la rivière alors on ne s’ait pas encore ce qu’elle va retrouver, mais c’es seulement de possessions et nous sommes tous la pour l’aider
Le temps est encore a la pluie dans toute l’Australie c’est ainsi et rien à faire si non accepter.
Ici à Sydney jusqu'à aujourd’hui tout va bien, un point d’interrogation pour demain.
Merci encore pour votre offerte d’aide je l’apprécie énormément sa fait chaud au cœur
MERCI
Bisous Manuela
Invité
Invité

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 10:17 pm

bonjour Manuela c'est normal malheureusement on peut que te préter nos oreilles pour t'écouter. tu sais que tu as tout notre soutient.

bon courage et continue à nous donner des nouvelles. j'espère que pour ta famille ca va allé c'est dur de tout perdre comme ca.

gros bisous
zabou
Liane
Admin
Liane

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:06 am

Les éléments se déchaînent sur la planète. On dirait qu'elle se rebiffe. On lui en fait tellement voir !
J'espère Manuela, qu'au moins tu auras de bonnes nouvelles de tous les tiens. On ne peut hélas que constater et se désespérer.

Comme quoi, les prévisions, ne sont pas bien fiables......La terre n'en fait qu'à sa tête. C'est Elle qui mène la danse !!!

Bon courage Manuela ainsi que tes comptatriotes
BISES
LIANE
Manuela

Manuela

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 3:08 pm

MERCI LIANE
OUI TOUS LE MIENS VONT BIEN
AUJOURD'HUI ON EVACUE LE VICTORIA AU SUD ,LA NOUS AVONS AUSSI DE LA FAMILLE.
A SYDNEY NOUS SOMMES ENTOURE PAR LES LEAUX, ON CE TROUVE AU MILIEU , MAIS IL NE PLEU PAS CHEZ NOUS POUR LE MOMENT
L'AUSTRALIE EST ENTRAIN DE DONNER UNE LESSON DE COMPORTEMENT DE SOLIDARITEE, CE WEEK END LA VILLE ENTIERE EST ALLER AIDER LES SINISTRES, SUREMENT IL VOUS LE FERONS VOIR A LA TV.
C'EST TRES RECOMFORTANT DE VOIR CE LA
JE VOUS EMBRASSE
MANUELA
Contenu sponsorisé

inondations 4 Empty
MessageSujet: Re: inondations 4   inondations 4 I_icon_minitime

inondations 4
Page 1 sur 1