DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
mes orchidées refleurissent... Empty
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

mes orchidées refleurissent...

+4
josiane
mamanjaja
orchidee27
Manou tifenn
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 4:25 pm

Bonjour,

Vu la grisaille, je vous mets mes dernières refloraisons prises sous un petit rayon de soleil...

voici le lien à partir d'où regarder
http://picasaweb.google.com/shanonjeurissen/MesOrchidEs#5561077176769551986

et ma préférée... la première reçue pour mon anniversaire d'un de mes fils en 2007... je l'adore

Bonne journée et gros gros bisous à toutes... shanon

mes orchidées refleurissent... 101021

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 8:53 pm

oui shanon j'ai vu ça a picassa.....elles sont superbes....tu as la bonne main sur !!!
martine "titiine" aussi a la main....
moi j'ai encore, le beau bouquet reçu pour mon anniversaire !!
je le change d'eau , je trie..et il en reste beaucoup....
c'est rare que ça dure si longtemps...
je suis ravie tu penses bien...
sinon chez moi a part mon 'tamaya" pas de plantes manque de place....
mais j'admire tes fleurs totalement..
prends en soin comme tu le fais..elles t'aiment...
des bisous
dany
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 10:00 pm

bonjour Shanon c'est le paradis tes orchidées sont de toutes beautés holala. ca fait de très belles fleurs et aussi de magnifiques photos à scraper ca.

bisous et merci pour ton partage.
zabou
Manou tifenn

Manou tifenn

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:22 am

Bonjour shanon
j'ai fait un petit tour sur ton picasa ,que de varietés tu as ! Comment fais tu pour l'arrosage ,moi j'en ai juste une seule ,on m'a conseillé de la baigner 10 mn une fois par semaine ,je pense que toi tu as une autre méthode que moi en voyant le nombre?
Je n'ai jamais vu non plus d'Orchidées bleues , sont elles naturellement comme ça ou alors sont elles teintes comme ça ce fait pour d'autres fleurs?
Tu vas penser que je suis curieuse comme une vieille chatte?
Passe une bonne journée ;
Bises.
Manou
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 1:23 am

Je suis contente pour toi que tes orchidées refleurissent.
Superbe, ma blanche aussi refleurie, et bientôt la pourpre.
Amitiés
Martine
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 2:50 am

Coucou Shanon

Je me suis régalée en parcourant ton album. J'adore les orchidées, j'en avais 7 mais il ne m'en reste plus que 5, j'en ai une qui a fleuri deux fois en 2010 et la j'en ai une petite "caméléon" qui est fleurie pour la seconde fois mais j'aimerai bien avoir la main comme toi Shanon, j'ai une 3ème que j'essaie de sauver. Ma soeur se moque gentiment de moi lorsque je les appelle mes fifilles.
Un conseil mes amies n'écoutez pas vos maris lorsqu'ils vous disent que vos orchidées ont soif car comme moi elles iront à la poubelle. hihihihihi
Bisous
josiane

josiane

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 3:15 am

Les miennes sont en boutons ,il faut bien qu'elles se reposent un peu ,j'aie hésitée pour la bleue ,je pense que c'est artificiel peut être je me trompe ,j'attends la 1 ère semaine de mars pour aller a Vaucelles a l'expo internationnale pour gonfler ma collection ,quand on est fan ....elles sont merveilleuses ,comment ne pas craquer ??Félicitations pour les tiennes ,bisous.Josiane
martine

martine

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 5:48 am

bonjour shanon

tes orchidees sont magnifique

j ai une preference pour la bleu ce la premiere fois que j en vois une comme ca

gros bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 3:51 am

Shanon;
tu as vraiment un don pour les orchidees ! j adore ces fleurs mais impossible de les garder !!!
pourtant je fais tres attention ; je n ai pas la main!je sais qu il ne faut pas trop les arroser etc........
BISES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 4:39 am

Un grand merci à toutes pour vos petits mots! suis très heureuse de partager mes orchidées qui refleurissen depuis 2007... un vrai bonheur. et dans ma cuisine!!!!

Manou, je les arrose uniquement lorsque les racines sont "vert clair". Suivant le nombre de leurs racines, les phalaenopsis boivent plus ou moins... donc pas nécessairement le même moment pour donner à boire... Avec ma manière de les entretenir, je ne leur donne plus que toutes les 3-4 semaines... Ca m'arrange lorsque je m'absente un mois.... lol Il faut dire que ce n'est qu'avec les phal qu'on peut se permettre de faire ça. Les autres sont bien plus délicates!!!

Depuis l'an passé, j'ai mis mes orchidées peu à peu dans les vases directement suite aux essais fructueux d'une amie. Mais c'est du travail!!!! D'abord achat de billes d'argile et des "écorces de pin maritime" (pas d'autre). laver les billes convenablement. Idem pour les écorces qu'il faut préalablement recouper.

Je te mets une photo des phalaenopsis de Réjane dont les phal sont très bien exposées à la lumière! comme tu pourras le constater les siennes sont une pure merveille!!!!

mes orchidées refleurissent... Orchidesderjanesursabel

mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 7:25 am

Coucou Shanon
Magnifiques ces fleurs si graçieuses, certaines dégagent une odeur vers 11h le matin.
Tu as de la chance il y a tellement de variétés et de colori.
Félicitations à toi et merci de nous faire partager ces jolies fleurs à une période où il n'y en a pas dans les jardins.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 8:04 am

Bonjour

magnifiques tes photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 3:04 pm

Bonjour Shanon
Magnifiques tes orchidées Tu as la chance d'en avoir beaucoup c'est merveilleux les couleurs que tu as
J'ai une aussi qui devrait refleurir bientôt j'adore cette plante
Anouka
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 3:14 pm

chere Shanon
Ma jalousie est saine, Jaime beaucoup les orchidées, depuis que j’ai change de domicile j’arrive pas a les voire fleurir, quelle rage ………………
Bisous Manuela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:01 am

Bonjour Shanon

C'est de toute beauté.......mes fleurs préférées et moi je n'ai pas du tout la main verte.....

Pour moi tu es une magicienne.

Bises Guilou
barbier

barbier

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 9:44 am

bravo les filles , je vous admire §
J'en ai eu , j'ena io encore ... mais je ne dosi aps savoir en prendre soin ... Ils ne durent aps et c'est bien dommange !
Je vais essayer de profiter de vos conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 12:34 pm

Bravo Shanon,
ta collection est trés belle Cette année j'ai découverts des Phalaenopsis bleus, mais ils sont teints!!!! alors pas achetés....

nous avons en commun cette passion qui peut aussi être envahissante!!!
Bisous.A-M
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 9:17 pm

impossible de te dire lesquelles je préfère ???? toutes trop jolies...
shanon tu as des tresors !!!!
bismes orchidées refleurissent... Orchid10ous dany

j'ai peint celle ci...qui a parcouru des kms.....chez Martine "titine"
je vais en refaire et je vous les offrirai a celles qui en ont....
bisous dany
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 3:51 am

Bonjour Shanon et BRAVO pour tes orchidées.....elles sont splendides ! Tu es vraiment douée pour les conserver et les soigner comme il se doit ! J'aime aussi beaucoup ces fleurs.... j'en avais une depuis 4 ans et cet été elle s'est subitement mise à dépérir et j'ai dû la jeter.....bien à regret ! !

Encore bravo. Bises.
Myrtille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 6:14 am

merci beaucoup pour vos petits mots! ça me fait très plaisir! Les boutons continuent à s'ouvrir!!!!

Dany, merci pour ta magnifique aquarelle!!!! je sais qu'Orchidée les adore aussi.

Orchidée, j'ai rebaptisé une des miennes en l'honneur de ton changement de nom qui semble te faire très plaisir, la voici ... maintenant elle se nomme "ORCHIDEE 27" la voici ...

Gros bisous à toutes... shanon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 6:17 am

zut oublié la photo! lol

Je vous présente "Orchidée 27"

mes orchidées refleurissent... 256010

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 1:58 am

Bonjour Shanon

Quelle magnifique collection!!!! moi aussi j'ai commencé la collection actuellement j'en ai 9 dont 4 fleuries! j'espère pouvoir les faire refleurir!!! mon mari m'a offert une bleue, c'est vrai que c'est superbe mais c'est évident que ce n'est pas naturel! Il vient egalement de m'offrit une orchidée "sabot d venus" , variété trés belle aussi!
Petit à petit je pense que ma collection va s'agrandir et surtout j'espère être capable de les garder aussi longtemps que toi!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 2:44 am

Suis très heureuse pour toi Irinachka!!! Au début, j'avais plusieurs sortes d'orchidées. Mais depuis le cancer de mon mari en 2008 et que l'an dernier il voulait partir un mois (ce qu'il reparle déjà! lol), j'ai du les forcer à un régime différent et j'ai perdu certaines que j'aimais beaucoup. Depuis, je n'ai plus que des phalaenopsis... mais elles me le rendent bien! Pour le moment elles sont presque toutes refleuries... et c'est un plaisir pour les yeux durant 2-3 mois! Donc je te souhaite le même bonheur! gros bisous... shanon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes orchidées refleurissent...   mes orchidées refleurissent... I_icon_minitime

mes orchidées refleurissent...
Page 1 sur 1