DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Quelques nouvelles Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles

Aller en bas 
+6
mamanjaja
josiane
NADINE
martine
orchidee27
barbier
10 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 10:02 am

Coucou à toutes.
Je vous avais expliqué que j'étais occupée avec la préparation du mariage de ma nièce.
Mais depuis, la semaine dernière a été très mouvementée !
Ma fille de Toulouse est arrivée très tard dans la nuit du 18 au 19, partie après sa journée de travail, repas rapide et au lit!
Le lendemain, levés de bonne heure, coiffeur pour tout le monde, maquillage, habillage, repas sur le pouce pour partir tôt.
Le mariage avait lieu en banlieue de Tours, mais week-end de Pâques oblige , il y avait beaucoup  de circulation, on avait décidé de partir tôt.
14H , tout le monde sur son trente et un, nous voila en voiture.
Ma fille nous emmène vu que sa voiture plus neuve que la nôtre, est plus présentable ...
Arrêt à la station service à 1 km de chez nous, le plein fait il est 14H05, ma fille voyant les rouleaux de lavage, réalise que la voiture n'a pas été lavée.
Le GPS nous indique bien 1h10 de route, le mariage est prévu à 16h30, on a largement le temps de passer la voiture au lavage.
Elle s'arrête devant la machine, on met les pièces, on n'arrive pas à sélectionner un programme.
La responsable arrive et nous explique que la sélection se fait automatiquement en fonction du paiement effectué et qu'il faut placer la voiture entre les deux rails. La voiture détectée, l'appareil se mettra en marche automatiquement.
Ben, oui , on n'est pas doués!
Elle remonte dans la voiture, installée au volant elle ne voit pas devant les roues et alors qu'on pensait qu'elle allait reculer et se repositionner entre les deux rails, elle a voulu braquer et se replacer... Elle a accroché le rail, le pneu a éclaté !
Nous voila tous endimanchés en train d'essayer de changer le pneu!

Comble de malchance, mon gendre a ajouté des bouchons antivol.
On avait bien le capuchon spécial pour démonter mais pas la clé adaptée !
Mon mari a eu beau s'acharner : rien à faire !
Seule solution: appeler une dépanneuse , sauf que c'est Pâques : Pas un garage ouvert!
Idem pour l'assistance de son assurance , pas un garage ouvert dans un rayon de 30km !!!
Un monsieur s'est garé à coté de nous , au moment où il a baissé sa vitre pour nous demander si on voulait de l'aide, on a entendu sa femme dire : " Les pauvres! En plus sapés comme ils sont , ils vont à un mariage !"
Ouf! Il est mécano!!!!
Il a réussi à nous dépanner ... Il était 15h30 !

Départ sur les chapeaux de roue, arrivée à la mairie, on a entendu un murmure et des applaudissements, quelqu'un s'est retourné et a dit : " Ah dommage , ils sont mariés !"

         Quelques nouvelles DSCF5069  Voici nos mariés !

Ambiance rétro...

Quelques nouvelles DSCF5094




Quelques nouvelles DSCF5087

Tous les cousins et cousines présents ( à droite ma fille )
Au milieu ma nièce, sa sœur et son frère, à gauche, mon neveu, fils de ma sœur.
Soirée formidable, excellente ambiance et , Liane, , oui j'ai rajeuni au cours de cette soirée !!! J'ai dansé toute la nuit!!!! Je ne m'en croyais plus capable !
Quelques nouvelles DSCF5144

Petit aperçu de quelques robes "rétro"

Quelques nouvelles DSCF5140

Allez , inutile de me cacher ... me voici avec mon mari !

Dimanche toute la famille réunie a de nouveau passé la journée ensemble.
Seul bémol, ma fille malade comme un chien: vomissements... On a d'abord pensé que c'était du aux quelques abus de la veille, cumulé à la fatigue du trajet...
Bonne journée pour les autres, nos mariés avaient organisé une chasse aux œufs pour tous les petits:

Quelques nouvelles DSCF5193

ici notre petit Soan!

Puis repas en plein air, journée superbe !
Des jeux ...Quelques nouvelles DSCF5201

Ici il fallait que les participants ramènent un briquet...


Quelques nouvelles DSCF5204
Mon frère ne fume pas , il n'a trouvé que ... le barbecue !

Le lendemain , ma fille allait mieux, on l'a taquinée, lui disant de ne plus boire... Journée chez sa sœur, nouvelle chasse aux œufs des petits cousins :

Quelques nouvelles CAM00575


Mardi, Aurore avait une cystite, elle m'a alors dit en avoir fait une déjà il y  10 jours et elle pensait que ça n'était pas bien passé, mais ne voulait pas voir de médecin ici.

Maman , seule au week-end, évidemment était malade à notre retour, médecin appelé, elle a confirmé qu'elle n'avait rien mais cherchait à, ce qu'on s'occupe d'elle !

Mercredi , journée patinoire:
Quelques nouvelles CAM00588

Quelques nouvelles CAM00603 Au fond: Aurore, Claire l'ainée de mes petites filles, Soan au milieu et Ewan qui les attend sur la droite!

Jeudi , Aurore est de nouveau pas très en forme, elle a mal au ventre, coté gauche, elle pense que c'est son rein...
Dans l'après-midi, elle est allée voir sa sœur, puis au retour elle m'a appelée, elle avait du s'arrêter sur un parking, pliée par la douleur !
J'ai du aller la chercher et l'emmener aux urgences...
Heureusement elle a été prise en charge rapidement, quelques examens plus tard, le diagnostic est tombé: pyélonéphrite!
La cause: grosse infection urinaire mal soignée ou... le médecin penche plutôt pour des calculs!
Après une perfusion d'antibiotiques, on l'a laissée ressortir avec un rendez vous le lendemain pour une échographie.
A l'écho le lendemain , le médecin a un doute et demande un scanner, fait en urgence.
Résultat: à droite un gros calcul de 4,5mm et à gauche un rein flasque et très dilaté. Pour le radiologue et le médecin, ( c'est à gauche qu'elle avait mal) , il y a eu un calcul à gauche qui a du bloquer le rein provoquant la dilatation et l'infection, il a du s'évacuer au moment de la crise. Maintenant reste celui de droite à surveiller !

Elle est repartie hier , avec obligation de faire le voyage par étapes: les vibrations de la voiture pouvant déplacer le calcul .
Ils se sont organisés : arrêt hier soir à Bourges chez des amis. Départ ce matin pour Figeac ou une amie les attendait et retour sur Toulouse ce soir...

Voici notre folle semaine !
Plus calme aujourd'hui, je vais pouvoir me remettre à  travailler !
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 10:27 am

Coucou Malou,
ce sont des vacances bien mouvementées, j'espère qu'Aurore se remettra bien vite et que tout rentrera dans l'ordre
Bon rétablissement à Aurore
Bisous à tous et merci pour le partage
Orchidée
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:27 pm

bonjour malou

merci de partager avec nous ces belles photos

votre semaine etais bien mouvementees j espere por ta fille que tous va bien aller je lui souhaite un bon retablissement

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:28 pm

Oh là là quelle histoire, que de péripéties ! malgré les petits….imprévus! beau mariage
Prompt rétablissement à Aurore.

Quelques nouvelles 67uud5
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 1:38 pm

Merci à vous toutes, elle m'a appelée tout à l'heure, elle est bien rentrée à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 2:16 am

Quelles péripéties ,dommage je ne vois pas les photos ...meilleure santé a ta fille
bisous .Josiane
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 4:24 am

Coucou Malou

Ho là là mon Dieu que de péripéties et quel talent de narration ma tite Malou.
Les mariés sont très beaux, toi et ton mari tous mignons.
J'espère qu'Aurore va mieux en tout cas je lui souhaite un prompt rétablissement. Comme quoi une infection débutante doit être soignée efficacement pour éviter toutes complications encore que avec un calcul ce n'était pas évident.
Merci pour le partage de ce superbe week end malgré tout
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 2:04 am

Coucou Malou
Merci pour toutes ces photos, mais que d'aléas pour cette journée.
Meilleurs vœux aux mariés.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 2:21 am

Merci Josiane, Jacqueline et Françoise !
C'est sur on s'en rappellera !
Revenir en haut Aller en bas
mamisa

mamisa



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 1:08 am

Bonjour Malou

Félicitations aux jeunes époux.
Merci pour ton partage,toutes ces photos sont superbes.
Je souhaite une meilleure santé a Aurore.
Bisous
Isabele
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 1:29 am

Merci Isabelle.
Nous avons passé de bons moments dont ces photos sont un joli souvenirs!
Pour ce qui est d'Aurore, rentrée à Toulouse, elle semble mieux, reste à savoir si l'antibiotique prescrit est efficace ou masque simplement les problèmes. Un ECBU a été fait à l'hôpital, le médecin qui l'a vue nous avait demandé de passer au labo le récupérer lundi pour le communiquer à son médecin traitant et éventuellement réajuster le traitement.
Sauf que depuis lundi, mon mari qui travaille à l'hôpital se bat avec le labo: la responsable refuse de lui donner les résultats: propriété de l'hôpital!!!!
Quand arrêtera-ton de marcher sur la tête ????
Donc, là, je vais y aller moi-même et essayer de passer par les urgences pour le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 3:22 am

bonjour malou

merci de partager avec nous ces belles photos

votre semaine etais bien mouvementees
gros bisous Manuela
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 1:49 am

Bonjour Malou,

J'espère qu'à l'heure ou j'écris tout va mieux.
Quant aux analyses, c'est plutôt bon signe.....lorsqu'il y a problème tout se sait très vite....je t'en parle en connaissance de cause !
Donc.........optimisme !
BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 2:39 am

Bon jour Liane, merci de ton message.
Oui les choses vont mieux, même si son rein droit se manifeste à son tour depuis 2 jours, de façon  plus modérée mais vu qu'il y a un calcul il va falloir qu'elle soit suivie . Elle voit sa généraliste la semaine prochaine.
Quand aux examens, j'ai fini par les récupérer hier. Ils confirment l'infection et l'antibiotique prescrit est efficace, c'est le plus important.
Je sais comme tu le dis que normalement les gens dont les analyses ne sont pas bonnes passent en priorité. Quand je travaillais ,si on envoyait un prélèvement pour analyse en recherche de cancer ( je travaillais en pneumo avant le long séjour), si aucun résultat ne nous parvenait dans un délai de 6 jours, on savait que c'était négatif. Le labo indiquait systématiquement 10 jours d'attente pour les délivrer, mais en cas de problême, on les avait bien avant !
Les choses sont bien moins graves pour ma fille et c'est surtout notre hôpital qui est bien malade !!!
Je m'explique : ils ont vu qu'elle habite Toulouse et ont su qu'elle repartait avant de pouvoir récupérer ses résultats.
Le médecin lui a dit que mon mari ou moi, vu qu'on nous connait puisqu'employés ou ex-employés de la maison, pourrions les récupérer directement à partir de lundi au labo.
Le labo a carrément prétendu ne pas les avoir.
Aux urgences où je suis allée les réclamer, on m'a répondu que ma fille majeure, devait venir les chercher elle-même!
J'ai réexpliqué la distance, l'importance d'avoir le résultat rapidement pour éventuellement réajuster le traitement. Là , on m'a répondu que dans ce cas, il fallait qu'elle leur adresse un courrier nous autorisant à les récupérer et dans ce cas on nous les donnerait...
J'ai demandé à la secrétaire de réfléchir au temps que ça prendrait : 1er mai plus week-end, ils n'auraient pas le courrier avant mardi au moins, soit 15 jours après son hospitalisation , le traitement actuel serait fini...
Elle a fini par accepter après m'avoir fait remarquer que ma fille devait repasser le lendemain pour une écho, j'ai dit qu'en effet elle l'avait eue plus un scanner ... rien dans le dossier.
Elle m'a alors dit qu'elle devait repasser aux urgences après l'examen mais ne l'avait pas fait : si, elle y est bien allée, j'étais avec elle. La secrétaire a pris le scanner et l'écho , est partie avec et est revenue, en les lui rendant elle lui a dit qu'elle pouvait partir, le médecin qui l'avait vue la veille était absent et celui qui était là ne jugeait pas utile de la voir !

Le pire... je ne devrais pas le raconter... ne concerne pas ma fille, mais je le raconte ici , le site n'est pas ouvert au public et je raconte ce que j'ai vu en temps qu'accompagnant ma fille...
Deux autres personnes étaient dans les box à coté d'elle. Une dame très âgée arrivée suite à une chute et un monsieur qui avait du avoir un accident.
La dame âgée , en surveillance cardiaque était sous moniteur.
Sa famille partie une employée est passée la voir, puis personne pendant près de 2h. A un moment quelqu'un s'est étonné de ne "plus l'entendre"... En fait il parlait du scope: quelqu'un avait éteint le moniteur !
Quand au blessé, le médecin la vu, a parlé de fracture d'omoplate et de clavicule nécessitant une intervention, et de suspicion de fracture de fémur ou de hanche. Transfert prévu sur un autre hôpital. Il a demandé au personnel de faire une bandage de Dujarrier  pour immobiliser l'épaule pour le trajet en ambulance. OK
Sauf qu'une fois le médecin parti, le personnel s'interrogeait : comment fait-on ça ???
Je n'en croyais pas mes oreilles! Ils ont décidé d'attendre le retour du médecin parti dîner.
Le monsieur hurlait de douleur, on lui a expliqué qu'il fallait qu'il apprenne à vivre avec, qu'on peut atténuer a douleur pas la supprimer ...
Et l'ambulance est arrivée pour son transfert, on l'a mis sur le brancard, il est parti et ce n'est qu'après qu'on a vu un employé prendre le matériel prévu pour l'immobilisation et réaliser qu'il était parti sans...
Tu comprends pourquoi je trouve qu'on marche sur la tête !
Ce n'est pas partout pareil heureusement, mais j'ai connu cet hôpital tellement efficace avec moins de moyens techniques, mais des médecins et du personnel compétent et impliqué , que ça me rend malade !
On utilise des grands mots, on se vante de soins palliatifs, d'écoute des malades... du bla-bla, des paroles en l'air, on en met plein la vue de ceux qui n'y connaissent rien et le niveau est bien bas !
J'ose espérer qu'un jour on reverra des équipes compétentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles
» Quelques nouvelles!
» Quelques nouvelles...
» Quelques nouvelles
» Quelques nouvelles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: