DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Quelques nouvelles... Empty
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques nouvelles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 10:39 am

Bonjour à vous toutes, je ne vous oublie pas!

Je vous avais fait part des nos soucis.
A Toulouse, ma fille et mon petit fils vont bien, l'entreprise marche bien.
Coté santé, mon mari ça va. Ma fille ici, a été réopérée, les résultats viennent d'arriver, c'est bon, tout a été enlevé, pas de traitement. Elle devra simplement consulter la dermato tous les 3 mois pendant 5 ans, pas d'exposition au soleil… Mais bon, on respire!!!

Toujours très occupée avec mon association... Fin mai a eu lieu notre plus grosse exposition de l'année, 51 artistes exposants dans un lieu  chargé d'histoire.
Beaucoup de travail pour préparer...

Une autre expo est en cours où j'ai une bonne dizaine de tableaux.

On enchainera ensuite sur une autre , plus de 20 exposants dans un premier temps, qui exposeront ensuite par groupe de 2 ou 3 à tour de rôle jusque mi-septembre.
4 autres expos en septembre...et ainsi de suite!










Sinon, je vous donne quelques nouvelles de ma santé.

Après le scanner passé en avril, le chirurgien a emmené mon dossier à l'hôpital Antoine Béclère où il exerce aussi pour avoir un avis "collégial".

Il m'a recontacté, il fallait réopérer.C'est fait depuis la semaine dernière.

Même clinique que l'an passé, mieux pour la partie hôtellerie, mais pour le reste...

Anesthésiste malade le matin de l'intervention, ça peut arriver. Réorganisation...

*Il m'a fallu insister pour avoir comme prévu mon antihypertenseur, quand on me l'a donné j'avais 19/9,5 10mn avant de descendre au bloc!

*Emmenée au bloc, on m'a installée dans la salle où on attendait ma voisine de chambre! Erreur découverte par le chirurgien, je croyais qu'il était l'anesthésiste remplaçant!

Puis une anesthésiste s'est occupée de moi:

*Pose de perfusion, elle oublie de fixer le flacon sur un pied à sérum, le sang a bien remonté dans la tubulure avant que je m'en aperçoive et fasse appel au personnel.

*Elle n'a pas réglé la perfusion, en 1/2h le flacon d'un litre était vide...

*J’appelle: on est venu 1/4h plus tard, perf bouchée! Pas grave, on injecte de quoi déboucher en propulsant le caillot dans la veine!

*L'anesthésiste revient pour pratiquer l’anesthésie locale... L'an dernier, fait en 10mn. Là,  20mn plus tard, après avoir piqué et repiqué, elle a appelé un collègue à l'aide, c'est lui qui l'a guidée!

*Elle m'annonce qu'on m'opère 3/4h plus tard! L'an dernier et cette année lors de la consultation avant l'intervention on m'avait bien précisé qu'il fallait 3 à 4h pour que ce type d'anesthésie soit efficace... Je lui en fait part, elle se moque de moi!

*J’ai surveillé l’heure et l’effet, je voyais bien que ça ne s’engourdissait que très lentement…

*Quand elle est arrivée me chercher, Je lui ai fait part de mes craintes, j'avais juste un engourdissement du mollet, la cheville , le dessus du pied et le pouce,  nouvelles moqueries, disant que je suis « dépassée », L’an dernier l’autre avait testé sensibilité au chaud, au froid, douleur, mobilité…Elle, rien.

* Installée au  bloc, le garrot me faisait un mal épouvantable… sur une jambe sensée être endormie.

Je l’ai dit elle m’a répondu qu’elle allait arranger ça, mais n'a rien fait.

Quand le chirurgien a commencé à intervenir, j’ai senti un petit picotement sur le coté du pouce, ( celui que je sentais un peu engourdi) je l’ai dit, il a vérifié avant de continuer, ça a été… jusqu’au moment où il a commencé à vouloir ouvrir les autres orteils !!!

Aïe, aïe aïe !!! Horrible ! Le reste du pied n’était pas endormi, du coup j’ai eu droit à une anesthésie générale !!!!

L’histoire a fait le tour de la clinique, le personnel de nuit m’a confié que l’anesthésiste s’est couverte en indiquant dans mon dossier que j’étais descendue au bloc 3 h plus tôt que ce qui a été fait et elle a noté que l’anesthésie a été faite aussitôt !





A mon réveil, le chirurgien m’a annoncé ne pas avoir pu faire ce qu’il
voulait, il a découvert en ouvrant que mes os avaient du commencer à se ressouder mais s’étaient re-fracturés.
Quand il a voulu mettre des vis, les os cassaient comme du verre, il m’a dit que j’ai une ostéoporose très très importante, (confirmé par ma perte de 7cm de hauteur cette année, il ne le savait pas !)
Du coup il a mis des broches, elles seront retirées dans 3 semaines. En attendant, je suis couchée pour 15 jours, ensuite je le revois , on verra, mais il m’a dit que ce sera beaucoup plus long que l’an dernier car « on va y aller tout doucement » !
Repos forcé , pas de perga pour l'instant, je mettrai les bouchées doubles dès que j'ai le feu vert pour finir le défi!
Revenir en haut Aller en bas
marie1958

marie1958



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 11:47 am

he ben ma pauvre barbier  c'est quoi cette anesthésiste elle a appris son metier ou pffff

je te souhaite un bon retablissement 

bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 1:15 pm

Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
Misha1213





Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 7:34 pm

c'est le jour de la marmotte plus ca change plus c'est pareil ...est ce que tu marches?
heureuse d'entendre que ta fille s'en sort pas trop mal malgré tout !
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 11:28 pm

Bonjour misha,  oui on est content pour ma fille. 
Et,  non, pour l'instant pas de marche ou du moins très peu.
Uniquement avec la chaussure orthopédique et seulement pour ma toilette, aller aux toilettes et prendre les repas. 
Le reste du temps je dois être allongée. 

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Misha1213





Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 9:41 am

si tu n'avais pas eue cette nouvelle opération est ce que à long terme tu aurais eue des problèmes?
et maintenant que c'est fait qu'est ce qui t'attend à long terme,d'etre mieux j'espère ...en gros est ce que cette opération était vraiment necessaire et a risque? des fois ca ne fait qu'empirer les choses y a des endroits ou il est mieux d'éviter meme si ont ressent du mal,comme le dos parfois , je mis connais pas trop en pieds mais une chose est sure c'est important!
et pour ta fille est ce que sont morale à prit du mieux maintenant qu'elle a éviter les traitements?
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 4:04 am

Coucou misha.  Oui pour ma fille ça va bien maintenant. 
Pour ce qui est de mon pied, c'est que d nouveau je je pouvais plus le chausser et surtout j'avais de plus en plus de mal à marcher!
De plus des durillons se formaient partout où j'appuyais en marchand ( alors que ces appuis n'étaient pas normaux) .  De plus une inflammation s'y installait, et il y avait surtout un risque risque que cela s'infecte,  auquel cas, l'os risquait d'être atteint avec toutes les conséquences graves que à aurait entraîné. 
Là on espère une consolidation meilleure, avec plus de précautions, de la vitamine D pour fixer le calcium. Je revois le rumatho en début juillet,  je pense qu'on reverra le traitement. 
Pour la suit il m'a prévenue que la convalescence va être plus longue que prévu justement pour ne prendre aucun risque. Tout ne sera peut être pas parfait mais ça devrait être mieux quand même. Si on fait attention et que les os consolident bien, je n'aurais déjà plus cette déformation qui m'empêchait de marcher.

Et toi. Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles
» Quelques nouvelles!
» Quelques nouvelles
» Quelques nouvelles ...
» Quelques nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: