DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
quel outil pour faire du pergamano? Empty
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quel outil pour faire du pergamano?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel outil pour faire du pergamano? Empty
MessageSujet: quel outil pour faire du pergamano?   quel outil pour faire du pergamano? I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 2:12 am

aimerais en faire
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



quel outil pour faire du pergamano? Empty
MessageSujet: Re: quel outil pour faire du pergamano?   quel outil pour faire du pergamano? I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 4:12 pm

Voici le conseil que LIane avait mis dans la rubrique outils et accesoires
Lorsque tu cliques sur la rubrique doucmentation pergamano tu as plein de conseils sur la technique du perga.
Tu vas voir tu vas vite te prendre au jeu, accoutumance à pratiquer sans modération
J'ai hâte de voir tes premières réalisations
Amicalement




MATERIEL NECESSAIRE POUR DEBUTER LE PARCHEMIN

Le papier parchemin

(Le papier parchemin pergamano est vendu en pochette, par 10 feuilles, si cela vous semble trop, certains magasins vendent des feuilles à la pièce.
Préférez le format A4 au A5 (plus petit) et beaucoup moins avantageux.

  • 1 paire de ciseaux pergamano (indispensable) OU Pince cutterPerga-Cutter

  • ( si cet achat vous semble trop onéreux, vous pouvez achetez une pince cutter, par exemple pince marque Make Me, pour 10 euros environ)

  • 1 outil 2 pointes (indispensable pour les découpes des contours) réf:11061

  • 1 poinçon 4 aiguilles réf: 1105 (indispensable pour réaliser les petites croix)

  • 1 bouteille d'encre "tinta" blanche ou 

  • 1 crayon gel blanc ou

  • 1 stylo feutre blanc extra-fin (marque Posca)

  • 1 bille 1,5 mm (réf.11101)

  • 1 bille 1 mm (réf:11071)

  • 1 porte-plume avec plume atome (marque indifférente)

  • Quelques crayons de couleur

  • Pour le ciselage: utiliser par exemple la couverture d'un agenda souple, comme tapis de ciselage.

  • En ce qui concerne les billes de ciselage, si vous en possédez pour une autre activité, elles conviennent parfaitement.

  • Les crayons de couleurs, ainsi que les pastels à l'huile peuvent s'acheter au détail, ce qui évite une trop grande mise de fonds!





Quelques modèles simples trouvés sur le net seront parfaits.

Ainsi à moindres frais vous pourrez vous rendre compte si cette activité vous intéresse, par la suite vous compléterez votre trousse à outils selon les modèles que vous avez envie de réaliser.
Le tapis de ciselage, les grilles à perforer, les poinçons etc.......deviennent, il est vrai vite indispensables, si vous continuez cette activité sérieusement.
Les outils PCA australiens, sont plus chers, mais leur qualité n'a rien à voir avec les outils de marque pergamano. Ils sont garantie à vie. 

Vous pouvez également acheter des kits de démarrage.
Mais faites bien attention à ce que vous achetez, regardez bien ce que contient la boîte et non l'image qui est dessus ! Il est bien plus avantageux d'acheter au détail.
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



quel outil pour faire du pergamano? Empty
MessageSujet: Re: quel outil pour faire du pergamano?   quel outil pour faire du pergamano? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 2:50 pm

Jacqueline t'as répondue je pense ,mais n'hésite pas a poser les questions 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel outil pour faire du pergamano? Empty
MessageSujet: Re: quel outil pour faire du pergamano?   quel outil pour faire du pergamano? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel outil pour faire du pergamano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel outil pour faire les trous avec une grille
» Voici le Pergamano que je viens de faire aujourd'hui.
» Comment faire pour changer mon nom ?
» comment faire pour imprimer
» Pour faire une Signature personnalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: