DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Encore une petite question Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Encore une petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:07 am

Coucou les filles

J aimerai savoir pour le marché de noel à combien puis je vendre les cartes ?

Alors voila, je n est jamais vendu de cartes ou autre étant donné que j ai pour habitude d offrir, hier soir je discuté avec ma fille Maryline qui me dit de vendre les cartes entre 2 et 3 euro l unité et moi je pensé les vendre 1euro car pour ma part je ne chercher pas récolté un max argent mais juste leur faire plaisir et passé un moment avec eux.

Pour Maryline 1euro c est pas assez vu le temps passé pour faire les cartes, elle trouve que je sous estime mon travail

Quand pensez vous?

Merci a toutes de votre aide

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 1:12 am

coucou celine ,

tres bonne question ...ce marché de noel , c'est pour toi ou pour une association ?

perso je vends mes cartes à 3.50 euros (tu les as vu les cartes de l'expo ) mais je viens de me rentre compte que pour certainesje ne demande meme pas le prix de revient (j'utilise du bazzil pour mes fonds de cartes et là j'ai deja 1 euros la feuille , ok je fais 2 cartes )mais apres avec tout ce qu'on rajoute , les 3 d et autres attention à leur prix de revient ......fournis tu les envellopes , là aussi y a un coup .....

faudrait que tu calcul le prix de revient de tes cartes , soit tu fais une moyenne soit un prix pour chacunes ....mon mari (suite à la grosse commande que j'ai fait la semaine passé ) m'a conseillé de calculer le prix de revient de la carte et de faire x1.5 pour le prix de vente ....et c'est pas parce que c'est lui , mais pour une fois je lui donne raison ....

surtout ne vends pas tes cartes à 1 euros car elles valent bien plus ....

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 2:37 am

Bonjour ALine et merci de ta réponse

En faites je ne c est pas si l argent va me revenir ou pour une association et il est vrai que je ne me suis pas non plus poser la question tout ce que je sais, c est organisé par l école Encore une petite question Lol tu doit me trouvé un peu béte Encore une petite question Lol mais c est la premiere fois que je vais participer a ce genre de fete, en plus je ne connait personne dans les environ pouvant m éclairé a ce sujet car je ne tisse aucun lien avec les gens, pas que je soit insociable mais je prefere rester seule plutot que mal accompagnier Encore une petite question Lol .

Donc en bref tu me conseil de faire les prix en fonction du prix de revient du matériel, bon bah c est ce que je fait faire reprendre mes tickets et calculer tout sa.

Merci du conseil

Bise
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 4:16 am

celine

j ai jamais fais ce genre de vente

et je sais pas non plus le prix que les autres font en france

mais je trouve que 1 euro ce donner et ta fille as tous as fais raison

j espere que d autre pourrons plus t aider

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 4:45 am

Merci de ton aide Martine

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 5:10 am

Bonjour Céline

J'ai fait une année des cartes 3D avec les éléves du collège pour le marché de Noël.....

Nous les avons vendus 2€50........et à la fin pour les finir 1€. L'argent était pour le collège.

Bises Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 5:34 am

Bonjour Guilou

Merci de ton aide et du renseignement .

Bise
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 10:48 am

Bonsoir les filles !!!
J'ai lu vos différents commentaires et je crois que toutes vous sous estimez votre travail !
Je fais depuis 3 ans des marchés de noël et des marchés artistiques . Je vois donc les prix pratiqués par les autres , mais aussi par moi ! Par ici , en région centre elles ne sont jamais vendues moins de 4,50€ !!! ( Je parle des cartes normales , pas des mignonettes !)
Je m'explique : s'il s'agit de cartes 3D , il faut compter le prix de la carte ( env. 0,50€) , plus celui de l'image (entre 0,30 et 0,50€) , tenir compte de la colle ou des coussinets ( entre 0,30 et 0,60€, moi avec une tube de colle à 6€, je fais environ 10 à 15 cartes ), de l'enveloppe (0,10€ en moyenne si c'est une ordinaire ! ) , du vernis éventuellement , des stickers ( de quelques centimes à 0,60€ ! )... ça monte vite croyez moi !!! On arrive vite à 1,50 € souvent plus selon les décos utilisées !!!!
En perga , le coût est souvent un peu moindre , mais le travail est plus important , même si on ne peut pas compter son temps , il n'y a pas de raison de l'offrir !!!!
Sur les marchés que j'ai faits , au début , je ne savais pas trop et j'avais dit que je les vendrais 3,50€ , j'ai augmenté mes prix en voyant ce qu'indiquaient les autres .
Avec l'habitude , je me suis rendue compte que toutes en parlent et se renseignent pour appliquer à peu près les mêmes prix , afin de ne pas en favoriser une plus que l'autre .
J'ai vu parfois des gens en vendre à très bas prix . Ce n'est pas une garantie de vendre plus ! Au contraire , les gens souvent font le tour , observent et quand ils voient des prix très bas , ils se posent des questions ! " est-ce vraiment fait main ? n'est-ce pas importé ? ... " J'ai même entendu " c'est pas cher , ça doit être de la M...e ! "Résultat , souvent ces personnes se plaignent de n'avoir rien vendu !
De plus , il ne faut pas oublier que les gens qui en achètent en grande surface les paient encore plus cher !!!!
Depuis 2 ans , je fais aussi des mignonettes , mais je ne fais pas vraiment un 3D , plutot une image simple et quelques décos ( paillettes , stickers , embossage ... ) , ainsi avec une simple image 3D, je fais plusieurs cartes , et là je les vends 0,80€ , c'est le prix en grande surface . Et je m'y retrouve .
Pour finir , il m'arrive d'en faire pour un petit magasin de ma ville , soit à la demande de clients , soit pour faire la promo d'un nouvel arrivage , la patronne refuse de les vendre moins de 5€ , et pour le perga 6 !

Encore un détail : il y aura toujours des gens qui vous diront que c'est trop cher , mais avec ceux là même en les vendant 0,50€ ce sera trop cher !!!!! Et beaucoup de personnes justement apprécient , trouvent bien plus agréable d'acheter , surtout pour des fêtes ou des évènements de la " fabrication artisanale " , ceux là achèteront même si c'est un peu plus cher .
Par contre il m'arrive de baisser un petit peu le prix si des personnes en achètent plusieurs . Ou encore si je sens qu'une personne apprécie beaucoup mais ne peut pas se l'offrir ! Il y a malheureusement des gens aujourd'hui qui sont obligés de compter au centime près !
je vous donne quelques exemples : l'an dernier un monsieur agé est venu le matin me demander le prix , il a hésité et a fini par repartir . Il est revenu le soir , il a regardé de nouveau et m'a redemandé le prix , j'ai alors remarqué qu'il était habillé très " pauvrement , propre , mais nettement pas riche . J'ai un peu engagé la conversation et il m'a dit qu'il voulait en envoyer une belle à son fils ... Puis qu'avec sa toute petite retraite , il ne pouvait pas faire d'écart , 5€ , c'est son pain pour la semaine ! Du coup je lui ai proposé de lui laisser celle qu'il voudrait pour 2,50€ . Il a eu un sourire tellement heureux ,que j'étais payée ! Il en a pris une en me remerciant sans arrèt et pour finir : " Vous savez votre carte , elle va partir en amérique !!"
Au moment de la fête des pères , un petit bonhomme de 5 ou 6 ans est arrivé avec sa tirelire qui contenait 0,50€ ! Il voulait aussi une carte , je lui en ai fait choisir une et n'ai pas pris ses sous ! Je lui ai dit que ce serait notre secret ! il était trop touchant ! ou encore cette dame qui 2 années de suite m'a acheté plusieurs cartes et qui chaque fois a été très tentée par mes arbres en perles . Mais ne pouvait pas s'en offrir un . Cette année je l'ai revue en début d'année , sa nièce a voulu lui en offrir un , j'ai proposé de baisser mon prix (15 € au lieu de 18€) , elle a refusé et m'a demandé de lui en garder un pour noël , me disant qu'elle va économiser pour avoir le plaisir de se l'offrir seule !

Votre travail ne doit pas être dévalorisé !
Bon , je me suis encore emballée !!! Hi hi hi !!! Vous aurez de la lecture !!!!
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:23 pm

C'est trop mignon Malou, j'en ai la larme à l'oeil.
Il est vrai que suis assez sensible Encore une petite question Lol
Mais quand l'on à bon coeur, on ne se refait pas.
Je t'embrasse
VIANETTE Encore une petite question Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 1:22 pm

LAISSER MOI VOUS DIRE

MES CARTES SIMPLES JE LES VEND DE 2 A 5 DOLLARS AUTRALIENS

MAIS SUR COMMENDE JE NE TRAVAILLE PAS POUR MOIN DE 25 DOLLARS AUS. LA CARTE
J'AI REMARQUE QUE PLUS CHERE TU LES VENDS ET PLUS ELLES SONT APRECIE
BISOUS MANUELA
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 2:18 pm

Entièrement d'accord avec Manuela , ça rejoint ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:16 pm

C'est toujours un plaisir de te lire Malou... et j'ai déjà vécu ce que tu dis lors des fêtes de fin d'années lorsque j'avais mon magasin. Ce sont des souvenirs tellements riches pour le coeur!

Par contre, en Belgique (du moins la partie francophone), la "vente artisanale" n'est pas volorisée malheureusement et c'est bien triste. Les gens regardent, admirent... mais achètent peu. Je pense aussi que c'est question de "reconnaissance" du beau travail. En tout cas, je trouve que tu évalue très bien tes prix et que Cecile va pouvoir trouver "le juste prix" lol!

gros bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:59 pm

Avant tout Merci à toutes pour vos explications et votre aide,

Alors voila hier j en ai discuté avec mon homme et les enfants concerné 'les filles) par la participation aux marché de Noel.

Aprés leur avoir dit ce que vous en pensez pour les prix des cartes, et sachant que l argent reviendra peut etre a l ecole nous avons décider de les vendrent a -2euro les cartes simple
-3.5 les 3D
Loin de ce que je pouvait imaginé au départ car je le rappel je voulais les vendre 1euro lol

Mes filles un peut déçu du fait que l argent récolté ira peut etre a l ecole mais elles si feront.

Encore merci de votre aide

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 12:03 am

ben oui il faut que tu fasses ton prix de revient, et ensuite tu rajoutes une marge, moi je suis comme les amies. entre 3.50 et 5 euros, car tu y passes du temps.

sur mon site, j'ai des amies qui me disent que c'est pas assez chère. c'est pour te dire et pourtant j'ai rien vendu hihihi, sauf à ma voisine.

tient nous au courant. et surtout il ne faut pas avoir de scrupule. car tu as travaillé fort pour cela.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 1:36 am

Puisque certaines apprécient de me lire , j'en rajoute une couche !!!
Je peux témoigner que je vends beaucoup de cartes à ces prix . Quand je programme plusieurs marchés en fin d'année à 8 jours d'intervalle , presque à chaque fois je suis obligée d'en refaire en catastrophe après chacun.
tou au long de l'année , j'en fais aussi à la demande de ma famille ou de mes connaissances qui trouvent le prix justifié et même disent que je pourrais vendre plus cher .
Une de mes amies à qui j'en ai envoyé une pour le mariage de sa fille a été très surprise et m'a avoué qu'elle avait acheté une carte peu de temps avant pour l'anniversaire de sa petite fille , elle l'avait payée 9€ en grande surface ! Ce , pour en avoir une belle ! Mais elle m'a dit qu'elle ne valait rien à coté de la mienne ! Résultat , maintenant quand elle en veut , elle me demande , je la lui expédie à l'autre bout de la france !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 2:00 am

Il est vrai que tu temps j en passe meme mon homme me le dit Encore une petite question Lol et que c est également une chose à prendre en compte, mais je vais vous avouez une petite chose qui à beaucoup d importance en ce sujet j ai un énorme manque de confiance en moi et de ce fait je craint énormement le jugement des gens, d ailleur pour ma part personne ne m a jamais vraiment passé de commande puisse que pour les choses qu on me demande je ne fait pas payer, et ce qui me fait rire c est quand on me dit sur mon blog "c est vraiment beau ce que tu fait. celui si couterai combien?" et quand je donne un prix plus que généreux comme vous avez pu le constater on ne me répond plus.
Alors peut etre les gens ce foute de moi, je ne sais pas.

Enfin bref, je me suis engager pour ce marché de Noel et c est un énorme défi pour moi qui me stresse mais je doit allez jusqu au bout maintenant je ne peu plus reculer et grace à vous toutes soit les cartes ce vendent au prix que vous me donné soit ils iront ce gratter lol

Merci a toutes d etre la quand j en ai besoin
Vous étes de vrai amies

Bise
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 4:55 am

Coucou Céline

Je ne suis pas moi non plus une experte car je n'ai jamais rien vendu, mais les amies ont raison ne dévalorise pas ton travail , tu fais de très belles réalisations. Donc les tarifs qu'elles te donnent me paraissent justes.

Mais je te comprend car moi aussi je suis comme toi je crains beaucoup et pourtant mon tit homme fait tout pour me rassurer. Cela vient d'assez loin cette crainte et avec sa clairvoyance je sais maintenant mais le mal est bien installé et c'est dur de s'en débarrasser.

Bon courage pour ce marché de Noël et je suis persuadée que tu vas récolté un franc succès.
Tiens nous au courant
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 5:52 am

Céline , comme te l'as déja dit quelqu'un , je l'ai constaté aussi , quand les prix sont très bas , les gens se méfient ! Ils savent qu'un travail artisanal mérite un prix correct . Aussi si tu ne vends pas assez cher ,surtout par internet où ils ne peuvent pas voir , ils imaginent n'importe quoi !
Un petit conseil aussi si je peux me permettre , essaie de prendre sur toi , de ne pas trop montrer ta timidité , montre toi souriante , même avec ceux qui ne font que regarder , beaucoup se déplacent juste pour le plaisir des yeux ! De plus , les gens trop timides donnent parfois l'impression d'être distants , ce qui est faux , mais fait fuir les gens !
Si vraiment tu ne veux pas vendre cher , mets une petite affiche avec par exemple un : 5€ barré , puis le prix que tu veux en précisant à coté , " exceptionnellement , car au profit de l'école "ou quelque chose comme ça .
Courrage , tu vas voir , ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 10:09 am

Ok barbier je prend note de ton astuce Encore une petite question Lol .

Je voit que je ne suis pas seule dans ce cas, c est rassurant Encore une petite question Lol .

Ok je vais prendre sur moi de toute façon je n est plus le choix maintenant.

Grand merci pour votre aide et votre soutien qui m est trés important

GROS BISOUX A VOUS TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 1:41 pm

Bonsoir Céline,

Moi j'ai un peu l'habitude de faire les marché de noel et des salons, je peux te dire que 1€ c'est NON en moyenne moi je les voient se vendre à 5€ par chez nous (region parisienne) voilà si cela peut t'aider

bisous et bon week end

carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:31 am

Céline je suis comme toi, je me sents toujours en dessous des autres, mais il ne faut pas, on a autant de mérites, on a toute notre style de fabrication de cartes et c'est se qui fait son charme.

comme je te l'ai dit on m'a dit que je faisait pas assez chère mes cartes sur mon site. j'ai donc mis un peu plus, bon je t'avoue ca se vends pas plus Encore une petite question Lol , mais je ne désespère pas. je continue. de toute façon c'est pour me racheter du matériel, c'est pas pour m'en faire un salaire.

donc surtout, prends les reines en mains, et fonce tout droit. le sourire est le mot d'ordre, meme si on a la trouille.

on achète plus quand la personne est cool qu'à une personne qui ne sourie pas et qui te tire une tronche jusqu'en bas hihihi.

allé courage.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:47 am

Bonjour à toutes

Je n'ai pas tout tout lu.........

Mais CELINE parle de marché de Noël dans une école.......et dans une région défavorisée.....

Donc tout à fait différent moi il n'y avait que "les enfants" et qui avait participer à faire les cartes.....( pas les parents)...... donc le prix de vente doit être fait selon les circonstances.

Si non moi je ne vends pas je donne.......donc la même pas à discuter de prix Encore une petite question Lol

Bises à toutes Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 3:12 am

Coucou les filles

Effectivement habitant dans le pas de calais région pas trés riche on va dire les gens regarde beaucoup a leur argent c est pour cela que je vais opté pour la methode de la pancarte "5e execptionnellement, pour le marché de Noel 3.5e" on verra bien aprés rien ne m enpeche de baisser les prix mais pas a moin de 2.5e.

En ce qui concerne mon stresse des gens, ma filles maryline sera la avec 2 de ces amies pour m aider donc je pense que ce sera plus facil a surmonter.

Encore merci a toutes pour votre aide si précieuse

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une petite question Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite question   Encore une petite question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question...
» petite question
» Petite question?
» Petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: