DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
En réponse à vivi .... Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 En réponse à vivi ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



En réponse à vivi .... Empty
MessageSujet: En réponse à vivi ....   En réponse à vivi .... I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 3:55 pm

Je viens de lire le message de Vivi au sujet de son prénom et voici la réponse que je lui ai écrite ...

Coucou Vivi !
Veux tu que je te dise pourquoi je te comprends si bien ?
Je viens de lire ton sujet et je souris !
En ce qui me concerne , Barbier est bien sur mon nom de famille , en m'inscrivant sur le site je n'ai pas réalisé que c'est le nom qui me serait attribué pour me reconnaitre .
J'ai signé mes messages , mais j'ai été désagréablement surprise que certaines malgré tout me répondent en m'appellant " Barbier "!
J'avais l'impression d'être au lycée , quand les profs vous appellent par votre nom de famille oubliant le prénom !
Alors j'ai choisi d'inclure automatiquement ma signature !
Quand à celle-ci , Malou est évidemment un diminutif ... de Marie-Louise !
Mais personne ne m'a jamais appellée comme ça !
De plus , je n'aimais pas particulièrement ce prénom quand je le comparais à celui de mes amies !
Quand j'ai commencé mes études d'infirmière , je répétais à ma mère qu'on ne
trouvait plus de Marie-Louise depuis longtemps que dans les avis de décès !!!!Malou , diminutif utilisé dans ma famille évoque mon enfance , du temps où je lisais les aventures de Milli-Mali-Malou ... Vous connaissez ?
Malou n'a été utilisé que par ma famille ou mes très proches amis , pour les autres , les officiels ,c'était Marie-Louise , pour ceux dont je me sentais un peu plus proche , j'autorisais Marilou .
Il n'y a que sur ce site que j'ai accepté de confier Malou , il faut que je me sente bien avec vous !!!!!!!
Sinon , j'ai fini par apprendre à " aimer " mon prénom , quand j'ai su ou compris ce qu'il représentait ...
Je te raconte .
Au moment de ma naissance ; maman était persuadée d'attendre un garçon , qu'elle aurait appellé Louis ! ( Pas mieux ! ) Son accouchement a été très difficile et quand on lui a appris que c'était une fille , et qu'on lui a demandé le prénom qiu'elle souhaitait me donner , elle a répondu qu'elle ne savait pas et s'en fichait ! ça commençait bien !!!!
C'est donc mon père qui a choisi Marie-louise , disant que ce serait le féminin de Louis ... Plus tard , j'ai été assez troublée d'apprendre que mon père était veuf d'un premier mariage , son épouse est décédée 2 mois après le mariage d'une tuberculose . Elle s'appellait ... Marie-Louise ! Troublant , non ?
Quand à mon diminutif , moins courant que Marilou , il s'avère que j'ai une cousine plus vieille d'un an , qui porte elle aussi ce prénom , ( sa mère est la soeur de maman , son père , le frère de la première femme de mon père ... , vous suivez ???? ) son diminutif est Marilou , il fallait donc trouver autre chose pour nous différencier !
C'est le médecin de famille qui l'a suggéré , disant que ça lui ferait plaisir en souvenir de sa fiancée , elle aussi décédée , d'un accident et qui s'appellait ... Marie-Louise , mais sunommée ... Malou !

Alors , ce diminutif qui me rattache visiblement à des femmes très aimées , me plait encore plus et m'éloigne encore de mon vrai prénom !!!!
Alors , bonne nuit Vivi !!!

Voila , vous savez vous aussi pourquoi j'aime mon surnom !
Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



En réponse à vivi .... Empty
MessageSujet: Re: En réponse à vivi ....   En réponse à vivi .... I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 3:02 am

bonjour malou

et ben quel histoire autour d un prenom

j ai une amie qui s appele aussi marie louise et on l appele malou

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En réponse à vivi .... Empty
MessageSujet: Re: En réponse à vivi ....   En réponse à vivi .... I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 3:21 am

Merçi à toi Malou,
Ton histoire est très belle, et cela m'a touchée d'apprendre en définitif tout le cheminement éffectué autour de Marie Louise pour en arriver à Malou.
J'ai toujours pensé que Barbier était ton nom de famille, mais j'ignorais comme nous toutes, où il avait fallu que tu passes pour en arriver à Malou.
Moi, Je pense que mes parents aimaient Viviane, prénom à la mode, il y a plus de 60 ans, mais je l'ai trouvé dur à porter (va savoir pourquoi) et j'ai toujours aimé que les gens qui m'aimaient chacun à leur degrés : famille, copines, amies m'interpellent sous "Vivi"
Aussi, maintenant, ayant du moins je l'espère, fait mon nid, sur le site de dentelles, ais-je exprimé le souhait que les Amies de dentelles puissent à leur tour m'appeler "Vivi", mais sans contrainte sinon Viviane M. me convient(il le faut bien).
Ps : je ne parle pas pour mon nom marital mais pour mon prénom.
Bonne journée à toi et bisous et encore un grand merçi.
Vivi En réponse à vivi .... Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



En réponse à vivi .... Empty
MessageSujet: Re: En réponse à vivi ....   En réponse à vivi .... I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 3:53 am

Tite Malou

Je viens de prendre connaissance de ton message
J'ai moi aussi dans mon entourage une ancienne collègue de travail se prénommant Marie Louise mais que tout le monde appelle Marilou. Tout le monde l'adore elle est extraordinaire de gentillesse, une boute en train et une chanteuse hors pair. Lorsqu'elle nous chante Piaf nous avons tous les poils qui se dressent. Une anecdote la concernant elle a été vicitime d'un grave accident de la route, dans l'ambulance des pompiers, elle tenait ses doigts arrachés sur un sopalin et bien elle chantait non rien de rien non je ne regrette rien, les pompiers étaient sidérés de voir comment elle réagissait. Voilà pour vous dire que nos petites Marie lOuise sont de vaillants petits soldats, toujours guillerettes en dépit des circonstances
Et c'est vrai que les marilou, malou ou autres diminutifs sont des femmes aimées
On t'aime toutes Malou
Je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



En réponse à vivi .... Empty
MessageSujet: Re: En réponse à vivi ....   En réponse à vivi .... I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 8:21 am

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... de vos commentaires , et aussi ... de m'aimer !!!!!!
Hi hi hi ! Comme tout le monde j'en ai besoin !Mais j'avoue que de ce coté là , je suis plutot gatée !Je vous aime toutes aussi , par contre mamanjaja , je ne suis pas sure d'avoir le cran de ton amie , même si je crois être plutot courageuse !
Vivi , pour moi , c'est adopté !
Bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En réponse à vivi .... Empty
MessageSujet: Re: En réponse à vivi ....   En réponse à vivi .... I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 10:08 am

Je te comprends Malou, pas évident toujours les prénoms et leur passé! gros gros bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En réponse à vivi .... Empty
MessageSujet: Re: En réponse à vivi ....   En réponse à vivi .... I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:05 am

MALOU
C est une belle histoire au sujet de ton prenom !! des femmes aimees et je crois que parfois nous n aimons pas nos prenoms ; au debut je n aimais pas MarieTherese car dans ma petite ville il n y avait personne de ce prenom et mes soeurs faisaient expres de m appeler Marie
donc maintenant Marie The me convient car je sais d où vient mon prenom. Au départ je devais etre Danielle ; mon pére étant aux chantiers de jeunesse ; mes parents sont partis vers Bayonne : donc ce prenom ;il n empêche pas que j ai une soeur qui se nomme Danielle
pour la petite histoire je suis l ainée de 6 filles
bises
marie the
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En réponse à vivi .... Empty
MessageSujet: Re: En réponse à vivi ....   En réponse à vivi .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En réponse à vivi ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolée!!!!!
» jUSTE UNE PETITE QUESTION
» Pour LIANE et toutes mes Amies!!!!!
» vivi dany
» De retour Vivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: