DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
conseils du jour utile Empty
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

conseils du jour utile

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: conseils du jour utile   conseils du jour utile I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:21 pm

si vous allez a la mer.....

moi je suis ici sous l'eau alors...................

Chaque année, à la mer, vous les redoutez... Les méduses font parties de ces petits désagréments capables de gâcher vos vacances. 150 millions de vacanciers sont exposés au risque des méduses chaque été. Si vous vous faîtes piquer par une méduse, pas de panique. Retirez délicatement les fragments de tentacules visibles qui restent sur la peau en utilisant une pince à épiler ou avec vos mains en mettant deux paires de gants. Ne frottez surtout pas les lésions car vous ne feriez que les aggraver en libérant le venin contenu dans les cellules urticantes laissées par les tentacules sur la peau. Rincez abondamment avec de l'eau de mer et non à l'eau douce, car celle-ci ferait éclater les cellules restantes et libèrerait le venin. Désinfectez votre piqure avec une compresse stérile imbibée d'antiseptique. En cas de démangeaisons, consultez votre médecin. Il vous prescrira une crème apaisante ou corticoïde, des antihistaminiques ainsi qu'un antalgique en cas de douleurs. Surveillez l'évolution de la plaie dans les jours qui suivent. Si une méduse morte est échouée, même desséchée, ne la touchez pas, elle pique encore. Surveillez donc bien vos enfants. Si les méduses vous font vraiment peur, sachez qu'il existe une crème solaire anti-méduse : Médusyl. Testée cliniquement et homologuée par la FDA sous contrôle d'experts dermatologues, cette crème solaire permettrait de brouiller les récepteurs des cellules urticantes des tentacules de telle façon que la méduse ne soit plus attirée par la peau. Vous en trouverez en pharmacie et parapharmacie aux alentours de 20 euros. Bonne baignade !

la chapelle saint ursin

Mardi

MATIN

averses locales
14°

APRES-MIDI

averses locales
20°

Vent : N/10km/h - Soleil : levé 06:21 - couché 21:31

Mercredi

averses locales
11° / 20°

Jeudi

averses locales
13° / 23°

Vendredi

averses locales
15° / 22°
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine

MessageSujet: Re: conseils du jour utile   conseils du jour utile I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 6:06 am

ma cruella

merci pour l info avec moi elle on pasde chance de m avoir je vais pas me baigner

et toi tu as pas besoin de la mer tu as l eau a la maison ce bien

gros bisous

barbier

barbier

MessageSujet: Re: conseils du jour utile   conseils du jour utile I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 5:21 pm

Merci miss météo pour tous ces conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils du jour utile   conseils du jour utile I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:11 pm

bonjour Dany merci pour tout. bisous
zabou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils du jour utile   conseils du jour utile I_icon_minitime

conseils du jour utile
Page 1 sur 1