DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Papier couleur Empty
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Papier couleur

4 participants
AuteurMessage
marina41

marina41

Papier couleur Empty
MessageSujet: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 6:55 am

Bonjour
Sur les papiers de couleurs, vous tracez avec de l'encre blanche ou autrement ?
Merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Misha1213

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 9:19 am

bonne question,j'attends la réponse!!!
et moi j'en ajouterais une autre... vu que le papier marbré ne se fait plus du moins moi j'en ai pas trouver...est ce qu'il est possible d'imprimer un motif marbré sur du papier parchemin ?
bise,Misha
orchidee27

orchidee27

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 3:09 pm

Coucou Marina et Misha,
Je suis désolée, mais je ne peux répondre car j'utilise le traçage au crayon blanc puis j'embosse et après je gomme le crayon blanc
Bisous à vous deux
Orchidée
barbier

barbier

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 5:49 pm

Bonsoir Marina, Misha et Orchidée.
Marina, pour répondre à ta question, tu peux tracer avec ce que tu veux, que ce soit à l'encre blanche ou de couleur ou au crayon blanc.
Misha, tu peux imprimer aussi un papier marbré sur le papier parchemin . Pour moi, le papier se fait toujours.
Sinon, tu peux aussi le fabriquer toi-même en utilisant les dorsos. Tu fais un fond en mettant côte à côte des couleurs différentes , puis tu fonds un peu les bords entre eux, tu auras un papier
arc en ciel, si tu veux un papier marbré, tu poses aussi le dorso en l'étalant grossièrement sur la surface de ta feuille et avec un tampon fait avec de l'essuie-tout, tu atténues certains endroits pour accentuer la marbrure.
Bon courage !
Misha1213

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 5:49 pm

Orchidée ...est ce que tu prends le fameux crayon efface avec la brosse au bout ...j'imagine que ce n'est plus disponible ,quell genre d'efface tu emploi?
J'ai eu à me servir de ma vieille efface crayon que je te parle ,pas extra elle est probablement trop vieille toute sèche!
bise,Misha
barbier

barbier

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 5:54 pm

Misha, moi j'utilise une gomme blanche toute simple.
Pour enlever les petits résidus de gommage, je passe souvent un essuie-tout propre. Mais l'idéal est une petite brosse très souple, comme les brosses à raser ! Elles permettent aussi d'enlever le surplus de  crayon de couleur...
Misha1213

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 5:55 pm

merci Malou !
je pose des questions comme si je n'avais jamais fait de pergamano .mais bizarrement je me rappelle de pas grand chose ca fait trop longtemps faut croire.
je pense que je vais commencer par essayer d'imprimer...et j'imagine que l'imprimer marbrer devra etre et rester  à l'arrière du papier ?
bise,Misha
barbier

barbier

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 2:28 am

Non Misha, quand tu achètes du papier perga déjà imprimé, l'endroit est le coté mat, celui où le papier est "moins beau", moins brillant. ( Le papier perga est ciré sur l'envers pour que les outils glissent)
Mais si tu l'imprimes, le coté imprimé sera l'endroit , tu dois imprimer sur le coté endroit de ton papier, celui qui ne brille pas. Ton effet marbré sera donc sur l'avant. Si tu embosses l'arrière, il s'éclaircira.
Misha1213

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 8:57 am

oupssss...j'aurais fait une erreur merci Malou je prend bien note!
bise,Misha
marina41

marina41

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 12:32 pm

Merci Orchidée je vais essayer ta façon de faire
Merci Malou je vais noter pour l'endroit du papier imprimé
Que ça m'a l'air compliqué, le crayon blanc qui fait mine j'ai du mal à le voir, j'ai un crayon blanc normal, je vais voir s'il va s'effacer
Bises
orchidee27

orchidee27

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:49 pm

Coucou Marina et Misha,
pour la gomme, je fais comme Malou (d'ailleurs c'est elle qui m'avait donné le conseil)
Pour le crayon, je prends un critérium avec des mines blanches de tailleur (toujours conseil de Malou)
et pour ma part, je vois très bien le trait de crayon
On apprends beaucoup avec nos Amies, et c'est très bien de poser les questions au lieu de rester sans réponse
Bisous et bonne journée à Toutes
Orchidée
barbier

barbier

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 1:30 am

Marina, si tu veux utiliser le porte-mines, veille à ne pas trop sortir la mine, sinon, elle casse. Il vaut mieux la sortir peu et la ressortir au fur et à mesure qu'elle s'use.
De cette façon ça te permet d'appuyer ( pas trop quand même !!) sur la mine pour que ton trait se voit.
Logiquement, c'est quand tu traces que tu dois avoir le plus de difficultés à " voir" le trait car tu travailles avec le patron ( fond blanc) sous ta feuille de perga. en essayant de ne rien oublier. Quand tu as fini, soulève juste un coin de la feuille et vérifie si tu n'as pas de détail qui manque.
Ensuite, tu travailles sur le tapis d'embossage, en principe ils sont noirs, ou foncé donc on n'a pas de mal à repérer le dessin. Je crois me rappeler que le tien est dans des tons orangés ou marron, ça doit aller aussi.
Pour ce qui est du papier couleur, le trait blanc se voit très bien dessus. Pense juste que pour les papiers couleurs, l'endroit est le coté qui souvent parait moins beau, un peu terne. L'envers est plus lumineux car ciré. Donc tu dois tracer sur le coté terne.
Bon courage, tiens nous au courant de tes essais !
marina41

marina41

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 2:05 am

Merci Orchidée
Merci Malou oui tu te rappelles bien, le mien est brun, j'en ai un bleu mais je perce avec, le critérium c'est toujours le même celui que j'avais acheté chez Singer. Je vais voir les feuilles de couleurs que j'ai et je vais essayer les fleurs qui me plaisent tant.
J'ai noté sur mon carnet de truc et astuces pour reconnaitre l'endroit et l'envers (tu sais comment je suis)
Je vous monterai mes essais
Bisous
barbier

barbier

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 6:14 am

Lol!!! Le bleu , ça ne m'étonne pas, personnellement je trouve que c'est le pire !!!!
Bon courage.
marina41

marina41

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 2:36 am

Malou tu me conseillerai lequel ? j'ai le rose aussi, mon marron ce n'est pas un perga
Pour mes essais il faudra attendre  Mad j'ai choisi deux modèles sur PC de Juin et bien il me manque soit le papier soit la grille
barbier

barbier

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 5:51 am

Bonjour Marina, tu peux utiliser ton tapis marron, ou le rose , évites le bleu !
Bon après-midi.
marina41

marina41

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 6:34 am

Merci Malou
Contenu sponsorisé

Papier couleur Empty
MessageSujet: Re: Papier couleur   Papier couleur I_icon_minitime

Papier couleur
Page 1 sur 1