DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Me revoila... Empty
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Me revoila...

+6
marie1958
barbier
Misha1213
orchidee27
Liane
NADINE
10 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 9:24 am

Rentrée samedi midi, les premiers jours ont été difficiles.
L’opération a été plus compliquée que prévue. Intervention prévue d'une demi-heure à trois-quarts d'heure, elle a duré 1h45.
Il a fait une arthrodèse du pouce, fixé avec des vis pour le redresser, les articulations ne seront plus mobiles. Pour les 2 orteils suivants, tout était trop rétracté et même en coupant les tendons, ils ne s’allongeaient pas.
Le chirurgien a découpé les os du métatarse, c’est-à-dire les os situés derrière les deux phalanges visibles, j’ai cru comprendre qu’il les a raccourcis pour obliger les orteils à se repositionner.
Il n’y a pas de vis, les fractures sont donc libres.
Il a ensuite mis en place un pansement serré pour essayer de réaligner les orteils luxés et à chaque pansement, qu’il refera lui-même, il resserrera davantage.
J’ai des chaussures spéciales dont la semelle est arrondie, je devrai marcher avec, la marche obligera aussi a étirer les os et donc à les remettre en place petit à petit.
Ce qui m’oblige à marcher sur les fractures, les premiers jours ont été très douloureux, le cathéter laissé en place après l’opération a permis d’injecter en continu du produit anesthésiant et morphine en plus si besoin. C’est un peu moins douloureux maintenant, mais encore sous antalgiques, que je prends le moins possible. 
Pour l’instant la marche est plus que pénible, 10 jours où je ne peux que marcher pour aller à table ; aux toilettes et faire ma toilette. Ensuite, nouveau pansement. Puis petit à petit je marcherai plus, interdiction de conduire avant au moins 1 mois et demi ou 2 mois.
Marche normale (c’est-à-dire promenades…) dans 6 mois à 1 an ! A condition que l’intervention soit réussie, le chirurgien en doute puisqu’il m’a prévenue au bloc qu’il n’est pas sur que ça marche, il faudra peut-être faire quelques « reprises »…

Séjour à la clinique très particulier...
Le personnel était en grève juste avant mon entrée, 3 jours de grève dans une clinique privée, il devait y avoir des raisons!
Personnel débordé, en général agréable, mis à part quelques exceptions, j'ai passé 7h30 au bloc par manque de personnel pour me ramener à ma chambre.
Ensuite, oubliée à mon retour du bloc! On s'est souvenu de moi 5h plus tard! Pas de surveillance

post-op,  de tout mon séjour j'ai du moi-même surveiller la perf et signaler quand elle se terminait...Médicaments oubliés (perfs comprises!!!)
Repas immangeables, douleur mal gérée, la pompe en panne on ne me croit pas...On m'a oubliée 2 h dans un fauteuil à la radio, alors que j'avais mal, vu que je ne devais avoir la jambe que surélevée... On a voulu me donner un médicament auquel je suis allergique, alors que c'était bien précisé dans le dossier, les fiches pour le bloc...
On a voulu mettre avec moi une dame qui avait un grave problème urinaire infectieux, alors qu'on ne met jamais ce genre de malade dans un service d'orthopédie en raison des risques d'infection osseuse. J’ai refusé, le personnel était content, ils m’ont expliqué qu’un service ferme chaque week-end et que chaque fois on les oblige à prendre des malades infectés en orthopédie, jusqu’à présent les gens n’y ont vu que du bleu , ignorant le risque. Le personnel est menacé de licenciement s’ils s’opposent à cette pratique, ils espéraient que ça tombe un jour sur quelqu’un qui aie des connaissances … Ils m’ont dit : « c’est tombé sur vous ! ». Ils espèrent que j’écrive pour dénoncer ça…

La pauvre dame faisait pipi partout, ne pouvant retenir ses urines, on m'a fait marcher pieds nus sur le sol souillé, j’ai refusé d’aller plus loin lorsque j’ai vu le sol, on a posé une alèze dessus en me disant de marcher sur l‘alèse ! On ne m’a même pas proposé de me laver … Je l’ai fait moi-même avec ma carafe d’eau et mes mouchoirs.
Le lendemain, jour de ma sortie, l’infirmière n’avais pas le temps de passer me voir, aucun conseil, le bas à varice mis par l‘aide-soignante talon sous le pied et bas à mi- mollet… J’ai remis moi-même bien sur ! Lever pour la toilette après (9h45), on m’a emmenée au lavabo, et on m’a dit d’appeler quand j’aurais fini.
10h, 10h05, je sonne, la douleur étant revenue je demande à me rallonger avant l’arrivée de mon mari et ma fille, je souhaite un peu d’aide, douleur, pas l’habitude des béquilles et j’ai la sensation de vertiges… on ouvre la porte et me répond que je peux faire ce que je veux, pour eux, JE SUIS SORTIE !!! Les sorties étant possibles à partir de 10h ! J’ai eu bien du mal à me débrouiller pour retourner me coucher, j’ai failli tomber 2 fois…

Pas vraiment envie d’y retourner, j’espère qu’il n’y en aura pas besoin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 12:48 pm

Bonjour Malou,

L'apocalypse que tu décris est vraiment monnaie courante aujourd'hui. Continuons à supprimer du personnel ! Bande de fainéants!
Bientôt nous seront comme les Grecs, nous ne pourrons plus nous faire soigner du tout !!!!
Je me demande Malou, si tu n'aurais pas mieux fait de t'entraîner à marcher sur les mains !!!
Bon rétablissement
BISES
LIANE
marie1958

marie1958

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 4:14 pm

mon dieu mais c'etait ou cet hôpital

meme s'il y a un manque de personnel  faut quand meme bien soigner les malades

j'espere que tu vas ecrire  barbier 

je te souhaite bon courage  et repose toi bien  surtout
NADINE

NADINE

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 12:56 am

Après tous ces désagréments je te souhaite un bon rétablissement.

Me revoila... 5tuxl4
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 4:00 am

Merci à vous toutes!
Oui Liane, je me demande!
Sachant que j'y allais à reculons, je n'ai jamais aimé les cliniques, c'est clair, leur but est la rentabilité à tout prix, mais là on touche le fond!
Je viens d'appeler mon rumatho qui m'avait dit ne pas vouloir m'adresser à l'hôpital de Chartres car "il ne voulait pas m'envoyer là où il ne voudrait pas lui-même être opéré!" Je ne sais pas ce qui se passe à l'hôpital, mais je pense que ça ne pourrait pas être pire. Oui, je vais écrire, j'ai contacté ce matin une infirmière de l'hôpital ici, une ancienne collègue, déléguée syndicale, travailleuse, excellente infirmière et très impliquée dans la vie syndicale. Je voudrais qu'elle me dise à qui adresser un courrier. Le personnel de la clinique souhaite que j'écrive à leur direction, mais je me dis que ma lettre aura peut-être une réponse, sous forme de vagues excuses, mais ça s'arrêtera là, la lettre finira au panier de peur qu'on découvre ... 
Je voudrais être plus efficace si possible, remonter l'info et dénoncer ces pratiques scandaleuses!
L'ARS? je ne sais pas ... En tous cas je pense à tous ces patients qui n'y connaissent rien et qu'on met en danger!
Particulièrement à cette dame qu'on a voulu me mettre comme voisine. Son cas est dramatique, elle a été opérée dans cette clinique en mai, ablation d'un rein pour un cancer. Elle est sortie de la clinique avec une infection urinaire (maladie nosocomiale, elle ne l'avait pas en entrant), je ne critique pas, ce genre de problème est hélas possible, ce sont des gens qu'on sonde... Mais vu son cas, on aurait du redoubler de vigilance!
On l'a renvoyée chez elle très vite après avoir décelé l'infection, avec un traitement ...
Ce n'est que quand elle s'est mise à avoir très mal au rein qui lui reste, plus de la fièvre que la pauvre s'est inquiétée, résultat pyélonéphrite, ce qui peut détruire le rein qui lui reste! C'est inadmissible, elle aurait du avoir une surveillance bien plus rapprochée et sérieuse!

Et comme tu dis Liane, c'est hélas courant, le mari de ma meilleure amie en fait aussi les frais...
Opéré en septembre, toujours en clinique, de polypes sur la vessie, on lui a annoncé qu'il s'agissait de polypes cancéreux, nombreux , mais superficiels. On lui annonce un traitement par BCGthérapie.
Visites de contrôle, le médecin n'en parle plus... Décembre, nouvelle visite, les polypes sont revenus, plus nombreux... Nouvelle intervention début janvier.
Là, à sa sortie, pas de lettre, pas d'ordonnance, pas de RV de contrôle pot op...
Surpris ils ont demandé, on leur a répondu que soit il n'y en avait pas besoin, soit on les contacterai par courrier...
Mon amie m'a appelée, je lui ai confirmé que pour moi ce n'était pas normal. Elle a rappelé, s'est fait envoyer promener par la secrétaire qui lui a répondu que si il y avait quelque chose on leur écrirait.
Février, mars ont passé... Rien, le médecin traitant n'avait rien non plus, mon amie trouvait que l'état de son mari se dégradait...
Elle a de nouveau appelé, même réponse!
Finalement en avril, elle a une autre secrétaire qui lui reproche de ne pas l'avoir ramené en consultation!!!!
Donc RV, pas avant juin! Au RV, le chirurgien constate une récidive! Nouvelle intervention, plein de problèmes ensuite, hémorragies, caillots... Et on leur annonce que le cancer a évolué, cette fois il atteint la paroi, stade 3... Sans commentaires!!!!
La BCGthérapie est de nouveau envisagée en ... Août, elle aurait du être débutée de suite. Savez vous pourquoi? Rupture de stock!
Liane, tu es peut-être au courant de ça, moi c'est ma sœur qui me l'a expliqué. Elle m'a dit qu'en fait les labos passent des accords avec l'état pour vendre leurs médicaments en pharmacie, à un prix fixé ensemble. Le "contrat" porte sur un volume déterminé.
Les labos vendent le reste de leur production plus cher à d'autres pays!
Quand le cota est atteint, il y a rupture de stock , même si le labo a en fait du stock! Il faut alors renégocier , ce qui prend du temps, ou attendre!
Dans quel monde on vit!
La médecine à deux vitesses est déja là... mais le pire est sans doute à venir!
Liane
Admin
Liane

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 10:42 am

Malou,

Ma fille travaille dans de nombreuses cliniques......si tu savais......
Incroyable!
BISES
LIANE
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 11:11 am

Oui Liane, j'imagine... On est loin de tout savoir!
Bises!
mamanjaja

mamanjaja

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 4:03 pm

Peut être à l'ordre des médecins avec copie au ministère de la santé, sinon pourquoi pas les médias.
Ce que tu m'a dit au téléphone m'a vraiment révolté.
Bon rétablissement mais surtout courage pour la suite
Bisous
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 1:50 am

Oui Jacqueline,  mon ancienne collègue m'a dit l'arsenal, la direction de la clinique , le député.. . Et pourquoi pas le ministère...
orchidee27

orchidee27

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 12:20 am

Bon courage Malou et prompt rétablissement
Bisous
Orchidée
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 12:50 am

Merci Martine.
Bon je ne perds pas complétement la tête après l'intervention! Si j'ai écrit "arsenal" sur le post précédent, c'est juste mon portable et son écriture intuitive qui n'a pas reconnu l'ARS!
Misha1213

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 9:37 am

tu n'es pas sortie du bois comme on dit chez nous et tout ca dans une clinique privée!!!
ca t'a couté combien pour etre chouchouter comme ca!
comme dit Liane bientot pour une raison ou une autre faudra mieux  se laisser mourir .
moi je ne vais qu'en privé mais au fil des ans je m'appercois que l'attrait de l'argent devient l'essentiel,non plus rien qui marche c'est a se demander sur qui on peut se fier
et oui comme tu dit quand on entre la on est mieux d'en savoir autant que les médecins sinon ca peut vite devenir la cata!
meme si ca fait de nous des patient un peu indésirable parce qu'ils aime bien gérer leurs affaire a leur facon et se prendre pour le bon dieu bien moi c'est bien de valeur je suis tres renseigner sur plein de choses et je ne laisserai pas faire comme un mouton!
bonne chance en espérant que l'évolution se passe bien durant la prochaine année pour toi Malou!
bise,Misha
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 10:35 am

Bonjour Misha.
Je sais que le chirurgien m'a réclamé un dépassement d'honoraires de 250€, ( je ne me plais pas , il y a pire! Même si ce système m'énerve au plus haut point! La petite fille d'une de mes amies, née avec un bec de lièvre, a subi de nombreuses interventions, toujours par le même chirurgien. Il y a 4 ans, elle devait subir la dernière , à l'adolescence. Alors qu'il ne l'avait jamais fait, il a réclamé 1500€ de dépassement, les parents ne les avaient pas, il leur a dit que s'ils ne payaient pas, ce serait un de ses assistants qui opérerait... Ils ont du faire un emprunt! C'est révoltant.)
Sinon, la chambre seule que je n'ai pas eue est facturée 80€, je ne sais pas si ils auront eu le toupet de la facturer à ma mutuelle, la télévision 5€ par jour... Vu le temps passé au bloc et oubliée dans les couloirs, je n'en ai pas profité! lol!
Et on m'a réclamé un chèque de 18€ de forfait. J'ai demandé ce que c'était, on m'a répondu que c'est le nouveau forfait de la clinique depuis avril... j'ai demandé à quoi ça correspondait, la fille était gênée, elle a répondu que c'était pour les papiers, le téléphone ( que je n'avais pas), la télévision ( que j'ai payée par ailleurs... les papiers ( qu'ils n'ont pas le droit de facturer... ) j'ai demandé une facture de ce forfait, on verra si on me la donne!
Je revois le chirurgien demain, j'espère qu'il ne va pas me dire qu'il faut recommencer... je ne trouve pas mes orteils bien droits, le deuxième est toujours replié... le 3ème , je ne le vois pas sous le pansement, le pouce ne l'est pas non plus complètement, mais je crois que ça c'est normal , il me semble qu'ils ne le redressent pas tout à fait... Sinon, je ne sais pas ce que je ferai, pas envie d'y retourner!!
marie1958

marie1958

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 4:28 pm

mais comment c'est possible de reclame 1500 € de depassement d'horaire ont ils vraiment le droit 

ce qui veut dire si tu as pas de fric tu as pas le droit de te faire operer

et dire que c'est un assistant qui le fera si elle payait pas c'est du chantage je trouve  c'est lamentable
josiane

josiane

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 2:40 am

et oui ,on y est ....

tu envoie des lettres a l'ars ,au directeur ,au ministère et la cerise sur le gâteau aux médias ,pour la pub ,que les patients aillent ailleurs se faire soigner ,moi perso je suis pour l'hopital plutôt que le privé ,maintenant ça a bien changer l'hosto aussi ,mes enfants qui y travaillent me le dise tout le temps ,manque de personnel (les journées sont plus courtes ,la motivation manque souvent ,malgré tout ce que le modernisme apporte il y a des grandes lacunes et c'est pour tout )

pourvu que tes petons retrouvent une forme qui te permettes de te soulager ,que tes douleurs s'atténuent ,je t'envoie plein de gros bisous
Manuela

Manuela

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 3:02 pm

Et bien Malou quelle mauvaise expérience je ne croyez pas qu’on France puise arrive chose pareille, ici aussi sa commence à changer ce n’est plus ce qui était, mais encore on ne peut pas se plaindre le service est bon, j’espère que tu vas écrire une plainte

Soigne-toi bien chère amie

Bisous Manuela
mamanjaja

mamanjaja

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 6:59 am

Et bien Malou je suis outrée devant un tel comportement du chirurgien, ce n'est plus du sacerdoce ce métier est devenu un tiroir caisse. Je pense que les hôpitaux vont retrouver des patients avec ce genre de comportement clinical (je ne sais pas si ce mot est français, sinon et bien moi je l'invente)
Courage pour la suite, tu nous tiens au courant
Gros bisous
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 2:52 pm

Bonsoir à toutes, oui comme vous tout ça me révolte, mais je m'aperçois que ça devient comme ça partout!
Comme toi Josiane je préfère l'hôpital et pour cause , dans ma carrière, je me souviens comment de la clinique voisine on nous adressait des patients, au téléphone on nous disait que c'était parce qu'ils n'avaient pas les moyens techniques de les soigner. certains mouraient dans l'ambulance qui les amenaient, la clinique était dans la même rue que l'hôpital!
Tous leurs mourants arrivaient chez nous!
Résultat, qui déclarait le décès? l'hôpital! Et coté statistiques, jamais ou rarement un décès à la clinique alors que ceux de l'hôpital gonflaient !!!
Le pire c'est que quand on les recevait , on s'apercevait souvent que des vieillards par exemple auraient été mieux soignés, ou pris en charge à l'hôpital, coté escarres par exemple... Il nous est arrivé d'en recevoir avec des escarres tellement infectés qu'ils mourraient de septicémie alors qu'ils étaient entrés pour une prothèse de hanche , préventions non faites...
Et combien de gens disaient qu'il valait mieux aller à la clinique ! Coté tape à l'œil ils étaient fort!
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 2:57 pm

C'est d'ailleurs au point que ma belle-mère ne veut de conseils que de sa belle sœur qui était " aide opératoire " dans cette clinique, aucune formation! Elle est entrée comme "fille de salle" comme on disait à cette époque, formée sur le tas, elle faisait les piqures, prises de sang et assistait le chirurgien au bloc! Et ce n'est pas si vieux, elle n'a que quelques années de plus que moi, a commencé sa " carrière " au moment où je faisais mes études d'infirmière!
Récemment, elle a fourni à ma belle-mère des somnifères, je ne sais pas où elle se les procure, sous prétexte que ma belle-mère qui n'a jamais eu de problème de sommeil dormait mal depuis quelques temps en raison d'une importante arthrose de la hanche qui vient d(être opérée. Résultat, elle n'arrive plus à dormir sans ces cochonneries!!!
Liane
Admin
Liane

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 2:07 am

Bonjour,
Pour ma part, mon mari est allé à l'hôpital public CHU de Toulouse voici peu.
Les examens ont été faits en urgence à la clique tout près de chez moi, et je dois dire qu'ils ont été fort étonnés que je prenne mon mari sous le bras pour l'hôpital, pourtant d'après eux il y avait urgence !
J'ai trouvé tout PARFAIT à Rangeuil, sauf les locaux à l'abandon mais on oublie vite quand les soins sont au top !

PS: J'ai quelques photos à disposition......Mais non pas du mari !!! Des locaux !!!! hihihihihi
J'espère que tu vas un peu mieux Malou
BISES
LIANE
marie1958

marie1958

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 3:43 am

ha oui ta belle soeur donne des somnifères sans un avis medical la ça fait peur
barbier

barbier

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 4:52 am

Lol! Comme je te comprends Liane! Mon petit fils qui s'était brulé il y a peu avait d'abord été emmené à la clinique des cèdres à Cornebarrieu par ses grands-parents, heureusement qu'ils sont tombés sur quelqu'un de réaliste, il les a envoyés à Purpan, service des grands-brulés, omme toi ma fille en est enchantée!
par contre c'est vrai que bien souvent les hôpitaux publics sont délabrés mais bon, si les soins sont bons, ça prime! On n'y va pas passer des vacances à l'hôtel!
 Et oui Marie, le comportement de la tante me fait peur, elle a un égo énorme, persuadée d'être presque médecin, il fut une époque où à chacune de nos rencontres, il falalit éviter de parler médecine, elle savait tout mieux que moi, contredisait systématiquement tout ce que je disais , quitte à dire des énormités... ma belle-mère me répétait après qu'elle disait de mieux que j'étais une jeune infirmière qui ne savait rien, que j'apprendrai sur le tas, qu'elle savait bien plus de choses... pour preuve, elle était assistante opératoire, pas une simple infirmière débutante!
Et dans la clinique où elle travaillait, il y avait un anesthésiste pour deux chirurgiens, elle comme " infirmière" et pour les services une seule infirmière diplômée qui chapotait une équipe de quelques aides-soignantes et surtout des filles formées comme ça, sur le tas... mais la clinique était luxueuese, on disait qu'on n'y mourait pas comme à l'hôpital... Un des deux chirurgies il est vrai était excellent. Quand il a pris sa retraite, son file (le deuxième chirurgien) a fait couler la clinique en deux ans !
marie1958

marie1958

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 10:52 am

he ben faut remettre a sa place la belle soeur  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mamieperga

mamieperga

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 7:34 am

Coucou Malou,
Je pense qu'il va falloir faire de sacrés efforts pour rester en bonne santé et éviter ces hipocrites qui ont fait le serment d'Hippocrate.
Où est la vocation dans tout cela sinon dans le porte-monnaie, quelle honte, quand je pense que les médecins de famille, il y a quelques temps s'arrangeaient pour fournir les médicaments aux plus nécessiteux et se faisaient payer en volaille ou autre car le malade n'avait pas d'argent.....quelle déchéance!
Je pense que tu te soigneras mieux toute seule.
Bon courage
Gros bisous
Contenu sponsorisé

Me revoila... Empty
MessageSujet: Re: Me revoila...   Me revoila... I_icon_minitime

Me revoila...
Page 1 sur 1