Coucou , me revoilou ... Non , ça c'est du Polnareff !
Moi , c'est juste Malou !
Je viens vous donner les dernières nouvelles !
Comme prévu j'ai de nouveau fait une " animation " aujourd'hui à la librairie .
Il y a eu moins de monde , car on était en semaine , mais malgré tout beaucoup de gens très intéressés .
J'ai vendu quelques bricoles ... Et les libraires m'ont proposé de garder en vente la totalité de ce que j'ai à proposer ! Ils ont remarqué qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent juste pour ça !
Alors , ça fait aussi l'occasion pour eux d'acheter le journal , une revue ... donc , ça leur apporte de la clientèle .
Plusieurs personnes aussi ont suggéré la création d'un atelier de loisirs créatifs , ils sont d'accord aussi , ils mettraient à disposition le local et me demanderaient d'assurer " les cours " , eux se chargeraient de créer un petit rayon loisirs créatifs , le dernier magasin qui en proposait dans notre ville vient de fermer !
Je suis aussi allée au rendez-vous de l'office de tourisme !
Les 3 personnes qui étaient là sont venues voir , elles se sont regardées et l'une a suggéré d'appeller ... X ? En fait on m'a expliqué que c'était quelqu'un de la mairie .
J'ai donc attendu l'arrivée de cette dame , venue accompagnée d'un monsieur .
Ils m'ont demandé si éventuellement je pouvais en faire en un peu plus grand , car les miens sont assez petits . Comme j'ai dit oui , on m'a demandé combien de temps il fallait pour en faire un ...
Elles ont répondu : " Ouf ! J'ai eu peur que vous me disiez 6 mois ! "
Puis un dialogue entre eux tous qui ne voulait pas dire grand chose pour moi , où elles parlaient de cadeaux ... que ce serait bien ... le travail d'un artiste local ...
Les 2 personnes de la mairie sont parties en disant qu'elles reviendraient voir lundi et qu'elles prendraient une décision ???
Celles de l'office de tourisme m'ont alors dit " Ben oui , ça leur fait une idée de cadeau ! " ????
J'ai pensé qu'elles voulaient offrir un cadeau à une collègue ...
Alors j'ai demandé : " Pour un anniversaire ? "
Là , elles ont ri et m'ont répondu : " Mais non ! C'est pour que la ville offre des cadeaux aux délégations étrangères ! "
En fait , la ville est jumelée avec 5 villes étrangères et chaque fois qu'elle reçoit leurs délégations , on leur offre des cadeaux . Chaque fois , ils cherchent des idées nouvelles !
Alors le perga leur a bien plu , on m'a dit que c'est génial , nouveau , qu'on n'en avait jamais vu ... Et pour finir , que ce serait bien , un cadeau représentant la ville , original , quelque chose qu'on ne leur a encore jamais offert et qui plus est réalisé par un artiste local !
Donc , je dois ramener toute la série lundi matin , la ville décidera si oui ou non , ils veulent quelque chose et en tous cas , l'office de tourisme gardera la série , pour proposer aux touristes de passage !
Ils m'ont dit qu'ils ont beaucoup de demandes !
Ils apprécieraient d'ailleurs que je refasse aussi mes peintures sur d'autres supports : bois , porcelaine ...
Donc , il va falloir que je me remette au travail , j'ai l'expo prévue pour fin septembre , où il me faudra de quoi exposer , la librairie qui m'a donné ce sérieux coup de main qui bien sur veut aussi des souvenirs de la ville , le monsieur qui en voulait pour son gite , et l'office de tourisme qui s'est déja tout approprié !
Mais il ne m'en reste déja que 6 sur 8 , et s'ils en vendent ils vont en demander d'autres ... Et peut-être une commande de la mairie !
Alors je vais essayer de ne pas me laisser prendre de vitesse et vais m'y remettre !
Voila pour les bonnes nouvelles !
Et comme il y a plein d'artistes sur dentelles , les filles , je vous encourage à faire comme moi !
Bon week end à toutes !