DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Quelques nouvelles... Empty
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelques nouvelles...

Aller en bas 
+6
Dinhalee
NADINE
mamanjaja
mamieperga
josiane
barbier
10 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 2:27 am

Bonjour à toutes.
Je passe rapidement vous donner quelques nouvelles et expliquer un peu mon absence ou mon peu de présence !

Je suis bien occupée! Je viens d'avoir mon petit fils pendant 8 jours, un vrai plaisir !
Son cousin s'est forcément invité , double plaisir !
J'ai essayé de faire plein de choses avec eux et d'en profiter le plus possible, que du bonheur !!!

A coté de ça maman est sortie de l'hôpital, mais c'est très très compliqué !
Elle est dans un état épouvantable !
Elle qui était autonome , ( elle avait une aide pour sa toilette le matin, ensuite pour un peu de ménage, préparer ses repas et moi je gérais les courses , les menus et ses" finances" ), là, elle ne marche plus du tout!
Donc il faut lui servir au lit le petit déjeuner, qu'elle ne peut plus se lever pour préparer et prendre!
Puis le service infirmier passe pour faire sa toilette et la lever au fauteuil, ensuite une aide-ménagère passe pour préparer le repas, le lui servir, puis quelqu'un revient la recoucher ou assister le kiné qui passe deux fois par semaine.
Le soir ensuite il faut revenir pour le repas du soir, fermer les volets ...
Il faut des couches vu qu'elle ne peut plus se lever et qu'il n'y a pas toujours quelqu'un au moment opportun...

Et elle qui prétendait vouloir sortir de l'hôpital et remarcher ne fait aucun effort, elle est redevenue ce qu'elle était ... Elle appelle tout le monde pour nous dénigrer, nous faire du tort, essayer d'obtenir ce qu'elle n'a pas le droit vu son régime ...
Hier deux cousines m'ont appelées pour me dire qu'elle leur a téléphoné pour leur réclamer de l'argent car on ne lui en donne pas !
A celle qui est sur place ici , elle a demandé qu'elle vienne un dimanche matin , avant le passage de l'aide-ménagère , pour venir faire sa vaisselle après le passage de celle-ci ( qui bien sur l'aurait faite ...)
Elle m'insulte devant le personnel dès que je en suis pas d'accord avec elle...

Tout ceci a un coût élevé , j'espérais que ce soit provisoire mais je commence à en douter et il est clair que si elle continue comme ça , elle sera ingérable et la seule solution sera le long séjour que je veux lui éviter!
Depuis sa sortie, nous sommes arrivés à un coût égal , voire supérieur et je suis sans cesse sollicitée pour l'aider, par elle forcément, qui invente tout et n'importe quoi pour me faire venir, mais aussi par le personnel qui m'appelle au secours à chaque nouveau problème !
J'en suis arrivée à ne plus dormir de crainte d'être appelée de bonne heure le matin !
Donc je en sais pas si je vais tenir comme ça longtemps , d'autant plus que je ne peux compter que sur moi-même, mon frère et ma sœur n'étaient pas d'accord pour qu'elle rentre chez elle!  Si je leur demande de l'aide, vu que déjà auparavant il n'y en avait pas, là je crains qu'ils ne décident encore plus vite de la placer!

Ceci me prend pas mal de mon temps et j'ai bien du mal à passer sur le site, du moins je passe mais je n'ai pas toujours le temps de laisser des commentaires , même si je vois les jolies choses que toutes vous réalisez !
J'ai moi-même des choses à vous montrer, je vais essayer de le faire rapidement.
Bisous à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 3:19 am

ma pauvre Malou ,je comprends très bien ta situation pour y être passer ,c'est pourquoi que le placement  est souvent le dernier recours :les aides extérieures que tu as au bout d'un moment viennent a reculons ,la famille on en parle pas et quand toi tu prends tout plus les remords ,et bien je crois avec douleur accepter le placement qui ne se fait pas rapidement ,j'aie  attendue plus d'un an !et tout le monde se sauvait
après on te parle de maltraitance aussi ,quand elle ne veut pas manger ,enfin des vertes et des pas mures
on se relayait la nuit avec mon mari et c'était quand tu n'en peut plus qu'elle faisait les plus grosses betises ,ma mère était Alhzeimer

si je peux te dire avec le recul oui je regrette de ne pas avoir assumer jusqu'au bout ,mais j'aie pue dormir un peu mieux la nuit ,j'allais la voir presque tous les jours
mais elle a bénéficiée d'un meilleur confort ,tant pour les changes de couches ,l'alimentation elle ne ralait plus ,elle était en meilleure sécurité

d'une manière ou d'une autre on en prends plein la figure ,on en sort pas indemne

je te souhaite, beaucoup de courage si tu as besoin ,je suis là
gros bisous .Josiane
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 6:47 am

Un grand merci à toi , je vois que tu en as bavé aussi !
Oui je vois déjà que les intervenants se lassent, la kiné déjà arrêterai de venir à partir de la semaine prochaine , après ses vacances, prétexte elle a beaucoup de mal à se garer, ce qui est vrai , donc elle perd du temps ... mais je pense surtout qu'elle a très mal au dos ( c'est une amie, je le savais elle a accepté de venir pour m'aider , mais vu que maman ne fait aucun effort elle a beaucoup de mal !)
Elle m'a suggéré d'appeler un de ses confrères, mais maman l'a déjà eu et il vient quand ça lui chante, parfois il ne venait pas du tout de la semaine sans explications, on ne peut jamais le joindre au téléphone, il ne rappelle pas quand on lui laisse un message et là, vu que maman ne se lève plus il faut absolument que le kiné respecte à peu près les horaires prévus car soit je suis là à attendre, soit on paie une heure d' aide-ménagère ( 23€ l'heure) pour qu'elle puisse lui ouvrir et refermer .

Les employées du service infirmier pour l'instant ne disent rien, mais celles du service d'aide-ménagère qui viennent pour le première fois refusent de revenir car en plus elle est désagréable avec elles ! Elle les traitent comme des chiens, les dénigre, fait des grimaces derrière leur dos, ce qu'elles finissent par remarquer ...
A coté de ça elle sait à qui elle s'adresse, devant les responsables, les médecins, elle montre bien qu'elle ne perd pas la tête et on ne nous croit pas !
Bref, c'est difficile , pourvu qu'on ne fasse pas subir ça à nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 8:39 am

Je suis de tout coeur avec toi Malou, 
Les personnes âgées ce n'est pas toujours facile et la maladie aigrit leur caractère.
Je te souhaite bon courage et te fais des bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 11:36 am

Merci Françoise.
Tu es malheureusement bien placée aussi pour savoir ce qu'on peut vivre auprès de malades !
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 8:18 pm

Ma pauvre Malou comme je te comprends et suis de tout coeur avec toi pour connaitre pratiquement la même  chose avec ma très chère. Dénigrement, plainte, cris, pleurs et j'en passe. Même pas un appel pour mon anniversaire et crois moi elle ne perd pas du tout la tête.
Il est certain qu'à ce stade un placement serait peut être envisageable pour ton mieux vivre. Prends bien soin de toi Malou ta santé est importante pour tous tes proches, enfants, petits enfants et aussi ton mari.
Je te souhaite bon courage et te fais de très gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 11:56 pm

J'imagine que quand la personne âgée devient acariâtre, ça ne doit pas être toujours facile à gerer,
A la manière des enfants en bas âge qui testent jusqu'où ils peuvent jouer avec les nerfs de leurs parents.
Je te souhaite bon courage Malou.

 Quelques nouvelles... 300t9ms
Revenir en haut Aller en bas
Dinhalee





Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 12:18 am

BON COURAGE Barbier.   Penses tout de même un peu à toi, la santé c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 12:42 am

Coucou Malou,
Je te souhaite bon  courage, il n'est pas évident déjà d'avoir une personne âgée chez soi, mais lorsqu'il s'agit d'une personne désagréable!!!!
j'entends souvent mes amies me raconter leur expérience, et c'est terrible ce que l'on peut entendre. le récit est toujours le même et toutes se refusent à prendre la décision, qui est la meilleure, pour tous, pour la famille qui accueille, ( la sauvegarde du foyer) et le bien -être des malades, il est vrai qu'il faut faire le bon choix, quant à la maison de placement et de plus, tout ceci à un coût.!!!!
Il y a aussi les réflexions et les remords, mais comme le dit la chanson "il vaut mieux avoir des remords que des regrets" et que ceux ou celles qui font des réflexions, et bien, qu'ils prennent, pour une semaine ou deux, les personnes âgées chez eux, et après nous verrons la décision qu'ils prendront.
J'ai eu la chance d'avoir une Maman hyper agréable qui, malgré ses douleurs terribles, a toujours été agréable et reconnaissante d'avoir pu rester chez nous, mais, si j'avais eu une Maman comme beaucoup ont, et bien, sans remords et sans regrets, je l'aurais fait placer.
Il faut que tu fasses la part des choses et que tu penses à toi, ton foyer, tes enfants et petits enfants.
Bisous
Orchidée
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 5:55 am

Malheureusement pour la plupart les personnes âgées exigeantes, acariâtres bref désagréables au plus haut point étaient déjà des personnes odieuses lorsqu'elles étaient plus jeunes, ce qui est la cas pour ma mère qui est donc placée et sans remords pour ma part sinon c'était mon couple qui trinquait.
Comme j'aurai aimé avoir une maman comme la votre Martine et Françoise ce ne devait être que du bonheur.
Courage ma tite Malou, on est là et si tu as la tête et le coeur à l'envers n'hésite pas à nous parler.
Je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 7:13 am

Merci à vous toutes.
Maman est très loin d'être agréable...
Lors de son hospitalisation elle a commencé par demander qu'on ne me communique pas de nouvelles sur sa santé alors que je suis la seule à m'occuper vraiment d'elle , avant de me désigner comme personne de confiance !
Puis elle est devenue toute gentille, heureuse de me voir , de m'avoir au téléphone... Contente surtout que je remue ciel et terre pour la faire sortir et tout mettre en place pour son retour dans les meilleures conditions.
Mais voila dès qu'on doit s'opposer à elle car elle n'est absolument pas raisonnable sur aucun plan, elle recommence !
C'est d'autant plus difficile pour moi que quand papa a été malade et nous a quitté, on sentait son bonheur de nous voir, jamais un reproche, toujours agréable , malgré ses souffrances, comme ta maman Martine.
C'est ma mère, je ne me vois pas l'abandonner, j'ai eu son exemple autrefois puisqu'elle s'est occupée de notre grand-mère ( la mère de mon père) qui vivait avec nous. Elle est décédée quand j'avais 8 ans, je l'avais toujours connue à la maison. Je sais que ma grand-mère était heureuseet nous l'étions aussi de l'avoir près de nous.
Donc aujourd'hui il me semble normal de m'en occuper mais j'avoue que c'est très très difficile.
On l'a pourtant tous prévenue qu'il fallait qu'elle fasse des efforts...
Ma sœur veut aller lui parler en début de semaine, je en sais pas si ça changera quelque chose!
en tous cas ça fait du bien d'en parler et de se sentir comprise !!!
Bon week end à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 2:37 pm

Bonjour Malou

Ma pauvre fille je me rends compte de ce que tu dois passer, c’est bien triste d’arriver a  vieux  dans ces conditions, mais soyons réaliste le meilleur pour elle et ce qui l’entourent c’est une place ou elle soit confortable et bien attendue, vous pourrez la voir souvent, surtout  il ne faut pas se sentir coupable tout simplement il faut accepter ce que nous ne pouvons pas changer sa fait part de nos vies.

Courage   

Je t’embrasse très fort ton amie Manuela
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 6:54 pm

Merci Manuela de ta gentillesse, je sais que vous avez raison , mais il faut réussir à se faire à cette idée ...
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: quelques nouvelles   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 11:28 pm

bonjour Malou, sans connexion depuis deux jour je n'ai pas su répondre de suite mais sache que je suis avec toi dans cette periode difficile je t'envoie toute la force que je peux car il en faut énormément  et c'est tellement difficile de savoir prendre du temps pour soi. Je t'embrasse très fort Monique
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 12:41 pm

bonjour malou

je vois que ce toujours autant dur pour toi avec ta maman

fais quand meme attention a toi parce que sinon ce toi qui va plus tenir pense a toi et a ta famille aussi

bon courage

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 6:14 pm

merci Monique et Martine.C'est en effet de plus en plus difficile.
Alors que maman est sensee ne plus marcher voila que les mmedicaments disparaissent de  son semainer puis reaparaissent , elle offre aux personnes qui interviennent de prendre ce qu'elles souhaitent en echange de medicaments qu'elle leur reclame ..appels incessants, le maintien a domicile se revele beaucoup plus couteux qu'un placement, injures vis a vis de moi mais aussi du personnel qu'
elle critique aux unes et a
ux autres, au point que certaines ne veulent plus venir
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 6:21 pm

hier ma soeur et moi avons craque. j'ai rappele son medecin en lui disant qu'on n'y arrivait plus , que  c'est nous qui allons tomber malades ! Et que du coup on se demandait s'il ne valait mieux pas envisager son placement ...
le medecin m'a rappelee hier soir , me disant qu'elle avait pris le temps de relire son dossier(ce medecin est nouveau, elle vient de prendre la suite du medecin de maman qui a pris sa retraite )  Elle y a trouve des informations sur son etat 
mental, m'a evoque des bouffees delirantes ...
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 6:24 pm

elle a donc revu son traitement, a prescrit de quoi la calmer et va essayer de revoir son dossier d'APPA pour prendre en compte ce probleme et essayer de nous obtenir davantage d'aides ...
ca marchera ou pas mais en tous cas ca fait du bien de savoir qu'elle a enfin compris la situation !
Bonne nuit a toutes
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 11:24 pm

Coucou Malou,
jJe suis contente pour toi que quelqu'un prenne plus d'attention au dossier de ta mère.Bon courage
Bisous
Orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 2:14 pm

COURAGE MALOU VOUS ALLEZ TROUVER UNE BONNE SOLUTION POUR TOUS
BISOUS MANUELA
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 1:24 am

Merci Manuela et Martine.
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 3:02 am

Courage ma tite Malou, je pense que ce nouveau docteur va pouvoir t'épauler dans les démarches et conseils devant le cas de ta maman. J'espère que tu vas pouvoir souffler un peu, une  solution ne devrait plus tarder maintenant au mieux des intérêts de chacune pour un avenir un peu plus serein
Je te fais de gros bisous d'encouragement ma tite Malou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Quelques nouvelles... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles...
» Quelques nouvelles
» Quelques nouvelles ...
» Quelques nouvelles
» Quelques nouvelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: