DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
On continue la visite de ma ville ! Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On continue la visite de ma ville !

Aller en bas 
+6
josiane
mamieperga
martine
Eliane-Emma
mamanjaja
barbier
10 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:01 am

Je continue sur ma lancée !
Après la fontaine , la place ,les vestiges d' une église , le chateau , le passage reliant les 2 parties de la vile , voici une jolie maison renaissance !
Longtemps propriété de l'Hôtel-Dieu situé tout près , elle était la résidence de l'hôpital !

On continue la visite de ma ville ! 001

L'Hôtel-dieu est situé à gauche juste de l'autre coté de la rue , j'y ai travaillé en débutant ma carrière , j'ai souvent admiré cette maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:06 am

superbe et ton entourage trop beau aussi
continue a nous ravir
bises
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:08 am

Magnifique Malou, le cadre fleuri est de toute beauté, quelle finesse. Tu mets bien ta ville en valeur.
Un grand bravo et toutes mes félicitations
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eliane-Emma

Eliane-Emma



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:29 am

Superbe réalisation. C'est de toute beauté.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:08 pm

bonjour malou

ce magnifique

alors la prochaine ce l hotel dieu?

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 1:06 pm

Tu as raison de continuer sur ta lancée, c'est trop beau, j'aime vraiment beaucoup et je vois que je ne suis pas la seule.
Félicitations
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 1:41 pm

Ah aah !!! Je vois que vous suivez !!!!
La prochaine ne sera peut-être pas l'hôtel dieu , mais il va surement suivre !!!
je suis allée prendre quelques photos ce matin !
Je vais aussi fouiller dans mes archives , car là , j'ai forcément des photos !

En plus , sur l'Hôtel Dieu , il y a plein de choses à voir et à raconter !!!!
Je voulais m'y remettre ce soir , mais ma vaisselle n'est pas encore faite , je viens de faire une pause , pour cause de petit fils toulousain sur la web cam !
Encore un petit mois avant de pouvoir lui faire plein de bisous en vrai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 2:46 pm

Superbe !!j'aie hâte de visiter l'hopital !tu as bien raison de pauser pour ton bébouille ,bisous .Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 3:12 pm

CELLE LA DEPASE TOUTE LES AUTRES UN VRAI ESPECTACLE
FELICITATIONS
BISOUS MANUELA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:10 am

c'est époustouflant, moi je te tire mon chapeau c'est un bonheur pour mes yeux. gros bisous et à la prochaine.
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:53 am

Bonjour,

Ah oui!!!!! c'est vraiment splendide et la qualité des détails et du dessin donne vraiment de la vie à ton ouvrage. c'est superbe avec la bordure aussi, continue à nous émerveiller!!!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 2:55 am

Oh la la !!! Que de compliments !
Merci , merci !!!
Je suis ravie de vous faire plaisir , j'espère que l'expo aura autant de succès ! Si ce n'est pas le cas , je l'aurai au moins eu ici et c'est déja beaucoup !!!
Je vais essayer de poursuivre aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 3:43 am

Bonjour Malou
Tout est vraiment beau !Il faudrait être difficile pour ne pas touver belle cette propriété, surtout que l'on n'a plus trop l'habitude de voir contruire d'aussi beaux batiments .
Peut être aissayes -tu de nous tenter d'aller faire un tour dans ta ville???.
Bises.
Manou
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 3:56 am

Ha ha !! Manou , j'accueillerai a vec plaisir celles qui voudront venir !!!
Je ne suis pas originaire de cette ville , je suis BRETONNE !!!!!!
Et même après des années , je regrette encore les paysages bretons , la mer ...
Mais si la beauce n'a rien de bien d'attirant , il faut avouer que le passé historique est riche , les constructions sont belles , les chateaux magnifiques , Châteaudun est considéré comme le premier des chateaux de la loire .
La ville n'est pas très animée mais attire beaucoup de touristes , à cause de son passé et de ses constructions ... !
Beaucoup de dunois ignorent beaucoup de choses sur leur ville !
Je suis curieuse et j'ai eu l'occasion de rencontre des personnes intéressantes et de faire des " découvertes " grâce à elles et avec elles !
Je m'expliquerai là dessus si j'arrive à vous faire le tableau de l'Hôtel-Dieu !!!!

Tiens , une petite énigme pour nos toulousaines , au top surement en matière de rugby :

Connaissez vous l'origine du bouclier de Brennus ????
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 4:07 am

L'origine pas vraiment....dessiné par Brennus c'est sûr...mais c'est tout !!!!

En tout cas, on le gagne souvent, nous les Toulousains !!! HIHIHIHI


BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 8:25 am

Bonjour Barbier,

J'admire ton talent pour reproduire ton entourage.

Mille bravos!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 9:58 am

Merci Michou !

Liane , je vais donc t'apprendre quelque chose !!!!

En faisant des recherches sur ma ville , j'ai découvert un " lien " entre toulousains et dunois !!!!
En effet le bouclier de Brennus , doit son nom comme tu le dis à Brennus qui l'a dessiné .
Brennus de son vrai nom : Brennus Ambriorix Crosnier est né à Châteaudun en 1859 . Il était maître graveur reconnu et a créé le bouclier de Brennus à partir d'un dessin de Pierre de Coubertin .
Il a été président de la fédération française de rugby et a présidé la commission de rugby de l'Union des Sociétés Françaises de Sports Athlétiques (USFSA ) pendant 25 ans. Il s'occupait de l'organisation pratique des matchs de rugby en France et manageait l'équipe de France.
Il a même fondé le sporting club universitaire de france . Pas forcément sportif au départ , il y est venu grâce à l'art !!!!

Eh bien moi , voila que le pergamano me mène au rugby !!!
J'ai été un peu fière d'apprendre quelque chose sur le rugby à mon gendre toulousain et de trouver un lien ( lointain ! ) entre sa passion et sa femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 4:51 am

Magnifique tout ce que tu fais sur ta ville Malou! je lis avec beaucoup de plaisir l'historique de cette très belle ville que je ne connaissais pas... merci pour le partage! c'est vraiment génial! gros bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
mamisa

mamisa



On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 12:53 am

Félicitations de toute beauté
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On continue la visite de ma ville ! Empty
MessageSujet: Re: On continue la visite de ma ville !   On continue la visite de ma ville ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On continue la visite de ma ville !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour de ma ville
» les premières cartes de ma ville ...
» Nouvelles vues de ma ville ....
» SA CONTINUE
» ETAPE N° 19/QUEBEC/JACQUELINE MATANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: