DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Retour sans trop de vaillance Empty
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Retour sans trop de vaillance

+6
mamieperga
Manuela
martine
monique
ptitegentiane
mamanjaja
10 participants
AuteurMessage
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 7:10 am

Bonjour mes tites amies

Je suis désolée d’avoir provoqué votre inquiétude et je vous remercie de votre sollicitude.
En effet depuis pratiquement deux semaines tout va de travers et ayant le moral dans le bas des chaussettes je ne voulais pas freiner vos enthousiasmes et créer à nouveau de la morosité sur le forum.
Je souffre terriblement du dos avec un rétrécissement du canal lombaire et du foramen très important me comprimant le nerf sciatique et crural, ce qui fait que j’endure en ce moment de terribles douleurs. Je ne peux pas rester assise très longtemps, la nuit je dors pars intermittence je n’arrive pas à trouver de position confortable et dès que je bouge cela me réveille, heureusement que je ne suis pas trop constipée car là aussi c’est inconfortable. J’ai en permanence’ l’impression d’avoir une crise d’appendice ou d’ovaire et toute la jambe droite devant et derrière qui m’élance en continue avec par moments une perte de sensibilité sur la cuisse ou dans les orteils.
Mon toubib a essayé un traitement avec des effets secondaires tels que de colère j’ai tout balancé, vertiges, violentes nausées à la limite du vomisssements et des douleurs abdominales à me plier avec diarrhée pendant plusieurs jours.
Donc j’y retourne la semaine prochaine (cette semaine il est en stage) pour qu’il me délivre un courrier en vue d’une consultation d’un neurochirurgien. J’ai déjà passé le scanner mais je pense que celui-ci sera suivi d’une IRM.
J’ai des séances chez mon kiné ostéo qui ont pour but dans l’immédiat de décontracter tous les muscles, nerfs transitoires. J’ai eu une petite accalmie hier à la suite de sa séance et ce matin la douleur est un peu plus supportable.
Voici en gros ce qui risque de se passer si je suis opérée ce que ne doute pas mon kiné m’y incite devant le risque de paralysie de mon pied :

« Votre médecin vous propose alors une intervention chirurgicale.
Pendant l’opération, vous dormez complètement (anesthésie générale).
Suivant la taille du rétrécissement du canal lombaire, il suffit parfois de retirer l’os endommagé par l’arthrose et qui encombre le canal. On parle alors de recalibrage.
Si cela n’est pas suffisant, le chirurgien enlève la partie arrière des vertèbres (lame) concernées par le rétrécissement. Cela permet de décoincer une racine nerveuse, la moelle épinière ou des vaisseaux sanguins. On parle de laminectomie.
Ensuite il gratte l’os qui s’est formé sur les vertèbres (arthrose) et qui encombre le canal
L’opération dure généralement entre une heure trente et quatre heures. »
Et comme si cela n’était pas suffisant ma tante (la sœur de mon papa) a été hospitalisée en urgence après une chute avec son mari chez eux. Mon oncle a des contusions au niveau des côtes mais ma tante qui a Alzheimer reste un peu dans un service de gériatrie le temps que mon oncle se remette. Leurs voisins m’ont prévenue car ils n’ont pas d’enfants, ma sœur et moi sont leurs seules parentes. Le gros problème c’est que mon oncle refuse toute aide à domicile et ne veut pas entendre parler d’un placement. Il faut savoir que lui a fait un AVC il y a trois ans et qu’il marche avec difficulté. Solange elle à 86 ans et lui Jean à 80 ans. Comme les voisins n’arrêtent pas de nous appeler nous avons donc été ma sœur et moi voir la gériatre qui nous a confirmé qu’elle avait un GIR 2 donc pour celles qui connaissent cette malade cela correspondant à un taux d’incapacité sinon à 100% du moins à 95%. L’hôpital va donc faire le nécessaire avec les assistances sociales sachant que si mon oncle refuse personne ne peut le contraindre à quoi que ce soit et mêmes les crises de colère qu’il a envers si elles peuvent être considérées comme maltraitance verbale ne peuvent pas constituer une preuve n’ayant pas de trace de coups, même les coups de fourchette qu’il lui applique sur les doigts ne sont pas pris en compte puisque aucune marque. La gériatre va aussi le convoquer dès que possible pour essayer de lui faire entendre raison.
Du coup j’ai baissé les bras ce n’est qu’un oncle et une tante et j’ai eu assez avec ma reine mère je ne reprends pas le parcours de combattant avec eux. Je n’en ressens ni la force, ni le courage.
Voilà je vous ai raconté l’essentiel, comme il est hors de question que je me laisse abattre et encore moins partir en déprime je vais faire ce qu’il faut pour sortir encore une fois la tête de l’eau. Ce que j’ai n’est pas une maladie mortel, incurable je ne le pense pas à moins que le chirurgien s’il m’opère ne commette une erreur et me laisse paralysée (c’est de cela que j’ai le plus la frousse).
Ce matin je viens d’avoir une excellent nouvelle, la naissance d’une petite cousine avec un mois d’avance et là j’ai pensé fortement à Liane puisqu’elle se prénomme Juliette, elle pèse 2.400 kgs et mesure 45 cm, une belle petite poupée malgré son impatience à venir voir le monde d’un peu plus près.
Ce petit texte j’ai du le faire en plusieurs pauses car assise ho làlà
Je vous présente une nouvelle fois mes excuses pour mon silence et je vous fais d’énormes bisous.

PS J'ai mis un petit mot pour notre éventuelle réunion
Revenir en haut Aller en bas
ptitegentiane

ptitegentiane

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:00 am

Coucou Jacqueline
Et bien tu ne fais pas les choses à moitié!J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Je suis de tout coeur avec toi , soigne toi bien , fais bien attention et soigne toi bien.
Merci de nous donner des nouvelles malgré les douleurs.
Je te fais de gros bisous
monique

monique

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:01 am

Bonjour ma belle encore des soucis en perspective c'est à croire que l'on vient au monde essentiellement pour souffrir heureusement que nous pouvons compter sur notre tenacite et notre faculte à surmonter les douleurs nous ne sommes heureusement pas comme les hommes mais en attendant il faut supporter j'espere que l'on trouvera rapidement pour te soulager en attendant ne force surtout pas et essaie de te reposer dans les moments d'acalmies de la souffrance. Je pense tres fort à toi Bisous Monique
martine

martine

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:30 pm

bonjour jacqueline

tu n as pas a t excuse ce pas une chose qu on peu prevoir

j espere de tous coeur que les medecins vont trouver de quoi te soulager je sais comment ce plenible les problemes de dos

fais bien attention a toi et soigne toi bien

des que tu peux viens nous donnee de tes nouvelles

ca fais du bien d avoir de bonne nouvelle comme celle que tu as recu ce matin

a bientot

gros bisous

Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 2:53 pm

COURAGE JAQUELINE TOUT VA ALLER BIEN TU VERRAS
BISOUS

Retour sans trop de vaillance Manuel10
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 4:13 pm

Coucou Jacqueline
Eh ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié, mais il faut te soigner et laisser un peu le reste, sinon tu finiras complètement au lit et je te vois mal ainsi.
J'espère qu'ils atténueront ta souffrance en attendant une éventuelle opération.
Bon courage à toi et plein de bisous
josiane

josiane

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 4:30 pm

Jacqueline ait confiance ,ma soeur a eue la même chose que toi elle a été opérée début juillet avec une arthrose très importante elle n'a pas eue le choix il a fallut opérer ,comme elle vit seule ,je lui ait conseiller la maison de réeducation ,je suis partie l'aider a la sortie ,a ce jour elle est parfaitement autonome ,elle conduit sa voiture ,elle va chez la kiné 2 fois la semaine ,
a priori tout va bien ,la douleur est très amoindrie ,elle était pratiquement impotente ,marchait avec une canne ,hors la canne est partie au rencart !

elle a un problème pulmonaire en plus ,elle a un syndrome d'apnée du sommeil (elle fait de longues pauses d'apnées pendant son sommeil)elle a pris pendant 2 ans du médiator ...

dela voir comme elle est maintenant c'est ncourageant
j'espère qu'une solution rapide va pouvoir te soulager
je t'envoie des gros bisous.Josiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 9:47 pm

ben voila les explications a ton absence.....on se disait bien que tu avais qq chose...

hier soir je n'ai aps vu ton courrier.. justre tes reponses au meeting. c'est pour ça que tu dis que tu ne seras pas la ??

alors je te reponds avec mon experience..tu le sais j'ai été opérée moi aussi du dos et 'avais la jambe paralysée la gauche.. questio operation rien a dire ça a bien été.. sauf que j'ai du ensuite aller a paris a la pitié salpetrière fair 2 fois des "phoraminales" et ce sont elles qui m'ont sauvées..

pourquoi tu ne vas pas sur Paris directement ?? a refaire je n'hesiterai pas une seconde.

ça ne sert a rien de perdre du temps avec les medecins locaux.

apres etre opérée on est pas pour autant sans rien ni guerie a fond, mais on est valide on peut revivre normalement ou presque.

les soins a vie de kiné mais bon si c'est pour aller bien .. a mon avis prends les bonnes decisions et vite.

je te souhaite bon courage ne paniques pas..

pour le meeting..tu vois ou tu t'es lancée..c'est bien compliqué , plus rien a voir avec la reunion de copines a ce stade.

aller bisous dany.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 9:57 pm

bonjour Jacqueline déjà quand tu étais venue à la maison tu m'avais parlé de ton mal, bon sang, j'espère qu'on va te trouver une solution, et que tu puisses une bonne fois pour toute etre tranquille et surtout sans souci derrière. accroche toi surtout tu sais qu'on est là si tu as besoin.

et pour la famille et bien franchement il faut d'abord que tu penses à toi, ta soeur est là tu ne peux pas tout prendre sur tes épaules. il y a des priorités dans la vie alors fait se qu'il y a faire, et tient nous au courant.

gros bisous à vous deux.
zabou
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 1:15 am

Bonjour Mamanjaja,
Et bien tu n'es pas en période de chance...! j'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre...Prends bien soins de toi et bon courage pour les jours à venir

Retour sans trop de vaillance 30llxxl
Manou tifenn

Manou tifenn

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 1:18 am

Bonjour mamanjaja
Comme les amies je te souhaite
aussi de bien vite recouvrer une meilleure santé. Pour le projet de la rencontre ce n'est pas la priorité, il serait dommage que tu ne puisses pas y participer ,c'était ton idée et un report peut très bien se faire, ce n'est pas un coup d'état de reculer.
Quant à Guilou qui dit être furieuse ,je ne vois pas le problème, il arrive quelquefois de ne pas pouvoir faire ce que l'on avait prévu.
Pense en priorité à te soigner ,demain il fera jour.
Bises.
Manou
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 1:55 am

Coucou Jacqueline,
je te souhaite bon courage de la détente, et de la relaxation,
ne te laisse pas submerger par la déprime ce serait pire pour tes douleurs.
En tout cas, bon courage
Bisous
Orchidée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 4:35 am

Bonjour Jacqueline

Pour y être passée je sais à quel point tu dois souffrir!! dans ces moments de souffrance le moral est au plus bas et le manque de sommeil n'arrange pas les choses!
Je suis de tout coeur avec toi! question opération, les chirurgiens sont au top pour celle ci mais surtout choisis bien ton chirurgien car ce n'est pas une opération bégnine!!!
Je t'embrasse trés trés fort en espérant que tu vas trouver un médicament qui pourra te soulager un peu
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 3:11 pm

BONJOUR CHERE JACQUELINE
NAVREE D'APRENDRE QUE TU NE VAS PAS MIEUX ,LA SANTEE EST UN TRESOR ,PREND BIEN SOIN DE TOI
D'ABORD C'EST TOI
APRES C'ES TOI
ET TOUJOURS C'EST TOI
PAS DES OBLIGATIONS AVEC LES AUTRES POUR LE MOMENT
GROS BISOUS DE TON AMIE MANUELA
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 3:21 pm

Merci vous êtes mignonnes et cela remonte le moral face à des accusations injustifiées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 1:12 am

Comme je vois, tu n'es pas épargnée par les douleurs dorsales non plus Mamanjaja! c'est vrai que ces douleurs sont pas faciles à vivre du tout surtout quand elles descendent dans les jambes. Malgré le beau temps je fais une très grosse crise d'arthrose aussi... on ne réjeunit pas! Prends bien soin de toi! gros gros bisous... shanon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sans trop de vaillance   Retour sans trop de vaillance I_icon_minitime

Retour sans trop de vaillance
Page 1 sur 1