DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Pas en forme !!! | |
|
+7Misha1213 NADINE marie1958 mamieperga mamanjaja josiane barbier 11 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Pas en forme !!! Lun 29 Déc 2014, 1:30 am | |
| Décidément je finis mal 2014!!! Hier je vous disais que j'avais attrapé un gros rhume... Mais je me sentais un peu mieux quand même... ça n'a pas duré!!! En fin d'après-midi j'ai commencé à avoir mal dans le pouce... je suis habituée, mais ça a gagné toute la main, puis le poignet et pour finir tout mon bras droit, l'épaule et jusqu'aux cervicales ! Impossible hier soir de me servir à table, puis de me déshabiller seule... Il m'a fallu l'aide de mon mari. J'ai pris un antalgique puissant en me couchant, malgré ça j'ai passé une nuit d'enfer ne sachant comment me mettre pour avoir moins mal! Pour couronner le tout, ce matin, le rhume a repris le dessus, je suis fiévreuse, j'ai un mal de tête épouvantable, la gorge en feu, je tousse et je ne peux plus parler!!! Mon rumatho est malade et ne reprendra qu'en février, le médecin traitant en grève... Tout va bien ! Je vais donc faire de l'auto-médication: j'ai repris mes anti-inflammatoires, du doliprane, (espérons que ça calmera la douleur en plus de la fièvre, car je ne peux pas mélanger...). Il me reste de quoi commencer un traitement antibiotique et ma fille a le même médicament chez elle, (reste des traitements de ses 3 derniers malades plus elle-même,) je devrais en avoir assez ! Donc aujourd'hui repos complet, il faut que je me remette vite, j'ai tout le monde à la maison au réveillon du 1er janvier et je dois demain aller chercher ma poularde à la ferme, à 20km et j'aurai des courses à faire!!! | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Lun 29 Déc 2014, 2:13 am | |
| ma pauvre malou ,je te plains ,j'espère que tu vas pouvoir te dépanner en médocs
reposes toi bien afin de récupérer ,gros bisous .Josiane | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Lun 29 Déc 2014, 2:40 am | |
| Oh ma pauvre Malou quelle malchance. Les douleurs que tu me décris ressemblent à s'y méprendre à tout ce que j'ai enduré dans les mois avant mon intervention des cervicales, ern plus ton rhume qui j'ai l'impression pourrait être une grippette. Essaie de prendre en plus de la vitamine C. J''espère sincèrement que tu seras remise pour le réveillon. Repose toi bien aujourd'hui et pour la poularde ton mari peut peut être s'en charger ce qui allègerait un peu tous tes préparatifs. Courage ma tite Malou, je te fais de gros bisous guérisseurs. | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Lun 29 Déc 2014, 3:34 am | |
| Merci les filles ! Surtout pour les bisous guérisseurs !! Oui Jacqueline, je sais que ces douleurs ressemblent aux tiennes et pour cause, ce sont sans doute les mêmes!!! Il y a très longtemps que j'étais assez tranquille de ce coté là, mais j'ai déjà fait des névralgies cervico-brachiales, la dernière a duré plus d'un an, avec immobilisation par une minerve! Il y avait aussi menace d'opération, mais récusée par la neurologue, trop de risques ! On m'avait dit à l'époque, qu'en raison de l'importance des lésions, le risque de provoquer une paralysie en opérant était trop grand, on n'interviendrait justement qu'au cas où une paralysie s'installerait, pour tenter de la lever! Mes derniers examens qui datent déjà de près de 10 ans montraient que les trous de conjugaison (orifice des vertèbres d'où sortent les nerfs) étaient quasiment bouchés par l'arthrose, d'où le diagnostic d'arthrose invalidante, ajouté à cela ma spondylarthrite, le temps qui a passé... Aucune chance que ça se soit amélioré! Allongée, j'ai un peu moins mal, c'est déjà ça! Sinon, mon mari travaille, mais ma fille m'a dit que si besoin, elle ira ou m'emmènera si je peux sortir mais elle ne me laissera pas prendre le risque de conduire. Pour ce qui est du rhume... grippe, je ne pense pas, j'ai été vaccinée et il ne semble pas qu'il y ait des cas ici pour l'instant. Mais plutôt un cadeau de ma fille et ses enfants qui ont eu la même chose la semaine dernière ! Le médecin a parlé de rhino-pharyngite. Bref, les plaisirs de l'hiver ! | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Lun 29 Déc 2014, 4:21 am | |
| Courage titemalou, mais pense d'abord à toi avant de penser réveillon, ta famille a plus besoin de toi que d'une poularde (lol) Sinon ils se débrouilleront, quitte à faire une omelette, mais de grâce pense à toi......... Bonne et heureuse année 2015 tout de même. Gros bisous guérisseurs, je sais que tu les aimes. lol | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Lun 29 Déc 2014, 4:30 am | |
| ha ben mince barbier
tu as pas peur de te soigner toute seule peut etre que le pharmacien te prescrira ce qu'il te faut
moi pareil pleins de bisous pour que tu guerisse vite bisous bisous | |
| | | NADINE
| | | | Misha1213
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Lun 29 Déc 2014, 12:46 pm | |
| après un probleme c'est un autre qui se pointe...bon courage et pense a toi bise,Misha | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Mer 31 Déc 2014, 12:39 am | |
| Tu ne pouvais pas espérer mieux finir l'année avec l'année désastreuse que tu as subi. Je te souhaite un prompt rétablissement et j'espère que tu seras rétablie pour ce soir. Plein de bisous guérisseur Orchidée | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Mer 31 Déc 2014, 6:35 am | |
| Merci à vous toutes de vos vœux de rétablissement. J'ai fini par obtenir un rendez vous hier soir chez mon médecin après 2 nuits quasi blanches , passées à tousser! Marie, je ne prenais pas grand risque à m'auto-médiquer. J'étais infirmière , si je suis contre l'auto-médication en principe, surtout si on n'a pas de vraies notions, je pense que ça peut s'avérer dangereux, autant là, je savais ce que je faisais. Et pour preuve: le médecin m'a prescrit exactement ce que je prenais ! Par contre il a ajouté un sirop pour la toux... Avec les génériques je ne me suis pas méfiée, j'ai bien vu hier soir qu'il contenait de la codéine, je la supporte très mal! Mais j'en avais tellement assez de tousser que j'en ai pris , espérant pouvoir dormir! En fait j'ai toussé presque autant que les nuits précédentes, mais ce matin... impossible de me lever!!! Je me suis réveillée à 10h30 et je suis "vaseuse" depuis! Donc conclusion: je n'en reprend pas ! Je vais aller faire un tour à la pharmacie tout à l'heure voir si on peut m'en donner un autre. Sinon, mon bras va beaucoup mieux, les anti-inflammatoires ont fait leur effet ! C'est déjà ça . Je vous souhaite à toutes un bon réveillon, profitez bien de cette soirée et ... demain sera une nouvelle année ! | |
| | | jadounette
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Mer 31 Déc 2014, 6:46 am | |
| Et bien voilà une fin d'année désagréable j'espère que tu aura de l'aide pour ce soir et que la nouvelle année vera se terminer ses désagréments et que la forme prendra le dessus. Bon courage et à l'année prochaine | |
| | | marie1958
| | | | mamanjaja
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Mer 31 Déc 2014, 7:48 am | |
| Coucou ma tite Malou,
Une fin d'année très désagréable pour toi, pour ce qui est du réveillon pense à toi en premier, ta petite famille pourra prendre la relève en cuisine. Fais toi chouchouter car tu dois être très fatiguée par toute cette toux et les douleurs. Pour ce qui est des douleurs cervico-brachiales oh là là oui j'ai connu, depuis mon intervention quelle amélioration je n'en reviens pas. J'étais en limite de paralysie, mes jambes me portaient de moins en moins bien et mon bras droit quasi raide, ne parlons pas de ma main ou mes doigts qui triplaient de volume régulièrement malgré la cortisode et les anti-inflammatoires. Je te souhaite tout le mieux possible, une année 2015 bien meilleure, tout plein de bonnes choses Je te renouvelle mes bisous guérisseurs | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Jeu 01 Jan 2015, 11:26 am | |
| Merci à toutes. Le réveillon s'est bien passé malgré quelques quintes de toux... J'avais trouvé des recettes pas trop compliquées , à faire au dernier moment pour le cas où je n'aurais pas pu assumer... Finalement en m'organisant bien et en alternant repos et préparatifs dans l'après-midi, j'ai réussi à tout faire et à tenir le coup! Tout le monde a été content et il parait que c'était réussi et très bon, dommage , je n'ai pas vraiment de goût!!! Aujourd'hui par contre, réveil à ... allez j'ose le dire : 10h30!!!! Journée très calme, on n'était que tous les deux. Petit repas de jour de l'an quand même mais tout simple, et repos! | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Jeu 01 Jan 2015, 12:57 pm | |
| J'ai battu ton record ma tite Malou, réveil à 13h30 mais bon couchée aux alentours de 5h00 du matin après un réveillon très agréable, plein d'ambiance, un très bon traiteur dans la salle polyvalente à côté de chez moi. Nous devions être une petite centaine et tout le monde a bien sympathisé | |
| | | martine
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Jeu 01 Jan 2015, 1:00 pm | |
| bonjour malou
merci a toi aussi une bonne annee et surtous une tres bonne sante
je te souhaite un bon retablissement j espere que tu va plus souffrir
gros bisous guerrisseur | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Jeu 01 Jan 2015, 2:04 pm | |
| Pas de chance d'être malade aux moments des fêtes, je te souhaite un prompt rétablissement et de retrouver très vite une pleine santé. Bisous Manuela | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Jeu 01 Jan 2015, 2:09 pm | |
| http://mr-ginseng.com/gingembre/
INTERESANT XXXXXXXX | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Pas en forme !!! Ven 02 Jan 2015, 1:24 am | |
| Merci à vous toutes, et Manuela, merci pour le lien !!! Bises! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas en forme !!! | |
| |
| | | | Pas en forme !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|