DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| 2 eme essaie | |
|
+5josiane mamanjaja orchidee27 Misha1213 marie1958 9 participants | Auteur | Message |
---|
marie1958
| | | | marie1958
| Sujet: Re: 2 eme essaie Jeu 15 Jan 2015, 1:29 pm | |
| ha j'ai oublie de demander vous collez avec quoi car le double face se voit | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: 2 eme essaie Jeu 15 Jan 2015, 5:33 pm | |
| a force d'en faire on se perfectionne Marie ,je laisse aux autres les pro la critique comme je suis pas mal marginale et fait a ma facon sans trop tenir compte des vrai regle du pergamano .pour ce qui est de coller ...moi je suis une obsessive de tout coller sur tout le contour tellement peur que ca casse que ca se brise ,malgré qu'en ce début d'année je me suis un peu calmer sur ce point , pour coller j'utilise de la tacky glue de Aleene's mais je sais que beaucoup utilise les attaches parisienne de toute forme ou dépose la colle aux endroit embosser bise,Misha | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: 2 eme essaie Jeu 15 Jan 2015, 5:34 pm | |
| oh et quand ca perce bien c'Est que tu appui trop fort pour l'embossage. bise,Misha | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: 2 eme essaie Jeu 15 Jan 2015, 10:31 pm | |
| coucou Marie, je trouve que ton 2ième essai n'est pas mal du tout. En ce qui concerne l'embossage, j'embosse une fois vers la gauche et une autre fois vers la droite avec les billes, je laisse reposer le papier, et le lendemain, je recommence avec la crosse, et si ce n'est pas assez blanc à mon idée, eh bien, je mets un peu de crayon blanc au dos. pour ce qui est de la colle, eh bien, j'ai plusieurs colle et j'utilise aussi de la perga glue, je m'arrange pour mettre la colle sur l'embossage. Je pense que nos Amies te donneront aussi des conseils. Ne te décourage pas, Paris ne s'est pas fait en un jour, et à force de travailler tu y arriveras Bises Orchidée | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: 2 eme essaie Ven 16 Jan 2015, 4:28 am | |
| Ton 2ème essai est très bien et c'est à force de pratiquer que l'on s'améliore. Pour ce qui est du collage, comme Martine soit sous l'embossage, quelquefois je coupe par la moitié mon double face pour qu'il reste le moins visible possible ou alors avec un cure dent je prends un tout petit peu de colle et je le passe sur le bord de mon travail, cela prend pas mal de temps. Il est parfois possible aussi d'apposer des petites pierres ou perles autocollantes pour cacher au 4 coins les points de colle. Ce que je fais beaucoup également maintenant c'est fixer avec de petites attaches parisiennes ce qui évite toute colle, sur l'arrière tu peux toujours mettre une jolie feuille décorée pour éviter de voir la fixation des attaches. Peut être que les amies auront d'autres moyens à te conseiller | |
| | | josiane
| Sujet: Re: 2 eme essaie Ven 16 Jan 2015, 9:11 am | |
| tu sais presque tout ,sauf que je n'est pas ta carte ,Victor est capricieux !
pour le collage ,je fais comme les copines ,j'aime bien la perga glue
bisous .Josiane | |
| | | NADINE
| Sujet: Re: 2 eme essaie Ven 16 Jan 2015, 10:26 am | |
| Bravo Marie pour un deuxième essais. Pour l'embossage je fait tout comme Orchidé ( je laisse reposer le papier, et le lendemain, je recommence) ça évite de trop chauffer le papier.Moi aussi je me sert de plusieurs colles, mais je me sert le plus souvent de la colle Gel glu Scotch ou d'attaches parisiennes. | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: 2 eme essaie Ven 16 Jan 2015, 10:42 am | |
| Coucou Marie, Je fais comme nos amies donc rien de plus à t'apprendre et pour l'embossage, ton bulgomme est peut-être trop mou, il faut qu'il soit ferme et tendre à la fois et surtout que tu essaies de doser ton mouvement, ça paraît compliqué, mais à la longue, le geste devient naturel et tu ne penses plus à tous tes gestes, c'est comme pour conduire, regarder la route, les panneaux, la vitesse, les pédales, lorsque tu débutes tu penses que tu n'y arriveras pas et puis un jour, tout se met en place et c'est parti, alors ne te décourage pas surtout, ton deuxième essai est plutôt pas mal. Bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: 2 eme essaie Ven 16 Jan 2015, 1:42 pm | |
| merci a toutes pour toutes ses explications que je vais suivre c'est gentil
orchidée c'est quoi les billes et la crosse
des attaches parisiennes j'ai plein de choix | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: 2 eme essaie Sam 17 Jan 2015, 12:13 am | |
| Coucou Marie, Je me permets de te répondre à la place de ma sœur, les billes sont les outils d'embossage qui se terminent par une petite boule plus ou moins grosse selon ce que tu veux faire, il y en a de très très fines et de très grosses. Bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: 2 eme essaie Sam 17 Jan 2015, 4:27 am | |
| ha ok mamie perge j'en ai alors de ses choses la lolll
merci pour ta reponse | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: 2 eme essaie Sam 17 Jan 2015, 9:17 am | |
| eh bien Marie, je pense que tu as eu les renseignements que tu voulais, surtout, n'hésite pas à demander, Bises | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: 2 eme essaie Sam 17 Jan 2015, 2:23 pm | |
| oui oui orchidée merci il y a plus qu'a loll | |
| | | marina41
| Sujet: Re: 2 eme essaie Lun 19 Jan 2015, 1:51 am | |
| Marie ton deuxième essai n'ai déjà plus rien à voir avec le premier, on voit l'amélioration
Merci orchidée pour ton explication sur l'embossage, j'en ai pris bonne note
Bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: 2 eme essaie Lun 19 Jan 2015, 4:07 am | |
| merci marina c'est gentil bisous | |
| | | martine
| Sujet: Re: 2 eme essaie Sam 07 Fév 2015, 2:14 pm | |
| marie
ta carte est pas mal pour un 2 eme essai
gros bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: 2 eme essaie Sam 07 Fév 2015, 3:51 pm | |