DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Et quelques nouvelles de plus... Empty
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et quelques nouvelles de plus...

Aller en bas 
+7
monique
mamieperga
josiane
mamanjaja
marie1958
Liane
barbier
11 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 4:50 pm

Je viens de vous expliquer que j'ai eu beaucoup de travail avec mes expos.
Mais j'ai eu aussi quelques imprévus!
Il y a quinze jours, panne de machine à laver, elle avait 4 ans, irréparable, il a fallu courir les magasins de ma ville pour la changer.

Puis j'ai eu mon petit Soan pour le week-end de pentecôte et au moment de le ramener à Limoges le mardi matin, panne de voiture!
Et grosse panne! Le garagiste ( un jeune qui s'est installé au bout de ma rue) l'a emmenée pour m'annoncer deux jours plus tard qu'il était en vacances et ne s'en occuperait que la semaine suivante!
Pas vraiment contents on l'a faite remorquer au garage de la marque.
Et là, diagnostic: la pompe à injection a lâché, trop de frais vu l'âge de la voiture.
Il faut donc en changer, pas vraiment prévu même si on s'y attendait un jour ou l'autre.
Après avoir ramené Soan avec la voiture de mon autre fille, nous nous sommes mis à choisir notre nouvelle voiture.
C'est fait, on l'aura mercredi prochain.

Et par dessus tout ça, je vais devoir me faire opérer.
Mon pied droit est très déformé à cause de mon vilain rhumatisme. hallux valgus, banal en temps normal , mais là... les médecins sont impressionnés par la déformation.

il y avait longtemps que des poussées de rhumatisme faisaient évoluer la déformation, mais ça allait à peu près même si le rhumato me disait qu'il faudrait finir par m'opérer, à ce moment là j'ai fait un kiste de synovie entre deux orteils, le chirurgien consulté m'a dit que "ça ne l'intéressait pas de m'opérer!".
Mon rhumato est tombé malade il y a un an et demi et c'est à ce moment là que ça s'est remis à évoluer.
J'avais montré à mon médecin traitant , il m'a répondu que j'avais une "petite déformation"en effet, mais n'a pas jugé utile de m'adresser à un chirurgien.
Problême j'avais de plus ne plus mal et j'avais du mal à me chausser!
Mon rhumato revenu, je lui ai montré , je ne peux plus du tout trouver de chaussures, je conduis pieds nus sinon ça fait trop mal, j'ai beaucoup de mal à marcher, si je reste debout un bon moment ( comme pour une expo!), ma cheville enfle terriblement et me fait mal, c'est du à la position antalgique que j'adopte à cause de mon pied douloureux ...et là, il n'y a plus qu'une solution: opérer.
Après avoir eu bien du mal à trouver un chirurgien ( il y en a de moins ne moins qui opèrent ça!), je serai opérée le 25 juin.
Impossible de bénéficier d'une opération "moderne", trop compliqué pour mon cas.
 J'ai le pouce à redresser , il faut le bloquer complètement (arthrodèse) car la déformation est très importante , l'angle de déformation est de 60°, il faut faire la même chose à l'orteil suivant, couper l'articulation qui s'est déformée en "marteau" et fixer de la même façon l'orteil, revoir la base des deux premiers orteils qui sont luxés, redresser aussi le suivant et surement aussi le 4ème .
Il pense devoir couper les tendons pour que mes orteils puissent de nouveau s'allonger...
1 mois et demi minimum sans conduire, chaussures spéciales , bas de contention, (ça va être super si il fait chaud comme aujourd'hui!!!), je pense qu'on ne partira pas en vacances...
En attendant l'opération je dois surveiller l'état de ma peau, j'ai une bursite sur le premier orteil et il craint une infection après l'opération.
J'ai d'impressionnants durillons qui se sont formés, il faut que je me badigeonne de crème hydratante pour éviter qu'ils se fendillent, ce qui serait une porte d'entrée pour les germes.
Voila, vous savez tout!
Le bon coté des choses est que je vais souffler et venir plus souvent si je ne peux pas bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 12:52 am

Et bien Malou, tu ne fais pas les choses à moitié! J'espère malgré tout que yout se passera bien. Je suis certaine que tu mettras à profit ce repos forcé.
BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 1:23 am

Lol! Eh oui , tant qu'à faire...
Depuis que j'ai fini mes tableaux , je n'ai pas trouvé le temps de faire du perga ou de peindre, alors je vais souffler, lire et faire perga et peinture !
J'ai peur d'y prendre gout!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie1958

marie1958



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:56 am

woua barbien il t'en arrive des choses



apres ton operation tu pourras remettre des chaussures



bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 3:35 pm

Hou là là ma tite Malou quand tu fais les choses ce n'est pas à moitié. Tu te fais opérer quand ?
Et pas n'importe quelle opération, je te souhaite un, super bon courage pour cette épreuve que tu vas traverser  qui de plus est en pleine période estivale.
Je te fais de gros bisous réconfortants
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 4:49 pm

Merci Marie et Jacqueline.
L'opération est prévue le 25.
C'est vrai que vu la chaleur qu'on a eu aujourd'hui, j'appréhende un peu... je crains de devoir porter les bas à varices... Pas drôle! Mais bon, il faudra que j'obéisse bien, le chirurgien m'a dit qu'il n'est pas sur de ne pas devoir reprendre l'opération après car très compliqué, il m'a dit n'avoir jamais vu un pied déformé à ce point de nos jours!  il faudra mettre toutes les chances de mon coté!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 2:57 am

Bon courage !!!!

je te souhaite une réussite totale ,que tu puisses te chausser et surtout que tu n'aie plus mal

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 7:37 am

Que de nouvelles.......
Il arrive un moment où on n'a plus le choix et il faut faire les choses et surtout les faire bien, car un pied, comme une main c'est très important, donc à toi de tenir tranquille, (hihihi c'est moi qui te dis ça!!!).
Malgré tout, je me demande si les médecins voient clair, ils nous larguent avec nos soucis, jamais assez important pour faire quelque chose et au moment où ils se réveillent, c'est tout juste si il ne faut pas couper........le pied!!!!!
Je te souhaite bon courage, car je pense que ce ne sera pas indolore
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: nouvelles   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 7:50 am

je vois que le couperet est tombé comme tu me l'avais dit bien que se soit un très mauvais moment à passé le mieux arrivera sûrement très vite le tout pour toi sera de ne pas trop marcher et là je pense que se sera le plus dur mais le courage ne te manque pas alors je crois bien sincèrement que tout ira pour le mieux je t'embrasse Monique
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 1:30 pm

Bon courage Malou!
 Un mauvais moment à passer


mais

je pense qu'ensuite tu te sentiras soulagée et tu  trotteras de nouveau comme comme un lapi.
Bises.
Manou
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 1:50 am

Bon courage Malou, et vivement le 25 pour que tu sois libérée du soucis de l'opération, après viendra le moment de la sagesse, et là, ce n'est pas gagné, mais on a rien sans rien, alors prends ton mal en patience pour que tout rentre dans l'ordre.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 3:45 am

Merci à vous toutes!
Oui, on appréhende toujours une intervention, mais là, je n'en peux plus d'avoir mal en permanence, même la nuit le pied me fait mal maintenant ! et pourtant je vous assure que je ne dors pas avec des chaussures! Lol!!!
Le chirurgien a opéré plusieurs de mes élèves, elles sont ravies, pas de douleurs pour la plupart. Par contre, il m'a prévenue qu'il ne pourra pas utiliser la méthode qu'il a utilisée pour elles ( sous assistance informatique qui permet une opération plus fine, plus ciblée avec ouverture minimale et suites opératoires plus simples), c'est trop important et compliqué pour ça... il m'ai dit qu'ils feront au mieux pour imiter la douleur... On verra.
Pour ce qui est des suites, je suis quand même infirmière même si je ne bosse plus sur mon métier, mais je sais l'importance d'être raisonnable pour ne pas compromettre le résultat. Donc je serai sage!
Je profiterai de mon temps à ne rien faire pour essayer de refaire du perga, de la peinture et mettre à profit ce temps pour organiser les prochaines expos de l'association, et de ce coté là, il va y avoir du travail !!!!
Bisous à vous toutes et merci de vos messages.
Et toit Françoise, où en es tu??
Revenir en haut Aller en bas
marie1958

marie1958



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 3:51 am

barbier on va croiser les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 5:14 am

Merci Marie. !
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 3:40 am

Bonjour Malou
Et bien dis donc en voilà des nouvelles.....ma pauvre tu dois vraiment souffrir. Tu te fais opérer ou ?
Pour les douleurs maintenant c'est mieux géré, ils ont tout ce qu'il faut pour soulager.
Je te souhaite bon courage
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 2:20 pm

Merci Marina, je me fais opérer à Chartres, après avoir vu un chirurgien à Vendôme... mais qui n'a plu ni à mon médecin ni au rhumatologue, vu son discours et ce qu'il voulait faire!
J'ai finalement hâte d'y être, aujourd'hui mise en place d'une expo à Châteaudun , à la Maison Louis Esnault (près du château), ce soir j'ai vraiment mal, à force de piétiner!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 2:28 pm

Malou tu as raison d'aller sur Chartres, à Vendôme ça craint
Je te souhaite bon courage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 3:21 pm

Je n'osais pas le dire, mais c'est un chirurgien de Vendôme qui m'avait dit il y a 2 ans que ce que j'avais ne l'intéressait pas et que je ne trouverai jamais un chirurgien pour l'opérer car ce n'était pas "rentable"!
Et là, en sortant je suis passée voir une amie qui m'a dit "qu'il n'y avait bien que les gens de Châteaudun pour venir se faire opérer à Vendôme, car les vendômois eux, avaient compris depuis longtemps !"
La santé va mal !
Revenir en haut Aller en bas
Dinhalee





Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 9:28 am

Que de malheurs tout en même temps ... 

BON COURAGE pour ton opération, par la suite ce sera mieux.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et quelques nouvelles de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques nouvelles de plus...   Et quelques nouvelles de plus... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quelques nouvelles de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles...
» Quelques nouvelles...
» Quelques nouvelles
» Quelques nouvelles ...
» Quelques nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: