DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Bien triste nouvelle... | |
|
+9jade mamisa mamanjaja josiane orchidee27 Liane NADINE mamieperga barbier 13 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Bien triste nouvelle... Lun 12 Mai 2014, 2:51 am | |
| Bonjour à vous toutes. J'ai eu un immense chagrin ce matin... En voyant s'afficher un numéro de téléphone, j'ai d'abord cru que j'allais passer un bon moment à bavarder avec une amie que vous connaissez... Hélas, non, c'est son fils qui m'a appelée... Vous vous souvenez toutes ( les anciennes) de Marinette (Marie 960)... Marie nous a quittées ce matin. Elle se battait contre un cancer depuis plusieurs années, je pense que la plupart d'entre vous le savaient. Après une rémission, elle a fait une rechute , avec métastases à la plèvre. De nouveau elle a eu des traitements , chimio lourde, plusieurs modifications car elle supportait mal, ou la chimio n'était pas assez efficace. Elle avait un moral d'acier et croyait à sa guérison, tout en se faisant beaucoup de souci pour ses proches qu'elle pensait fragiles . Son mari surtout, qui est routier, elle craignait quand il était sur la route, à cause des soucis qui risquaient de le perturber... Aussi elle minimisait ou essayait de le faire, pour les protéger... La maladie a du évoluer très vite. Vendredi , elle a fait une importante poussée de diabète (déclenché depuis sa maladie), elle est tombée rapidement dans le coma. Elle a juste eu le temps et le force de dire à son mari qu'elle ne voulait pas aller à l'hôpital. Bien sur il ne l'a pas écoutée. Elle ne s'est plus réveillée et s'est éteinte ce matin.
Son fils m'a demandé de vous prévenir. Par contre, il demande à celles qui ont un compte Facebook de ne pas le dire sur ce site. Une partie de la famille n'est pas encore informée, il ne voudraient pas qu'ils l'apprennent par ce biais.
Je suis désolée de devoir vous apporter cette triste nouvelle. Je pense très fort à elle ... | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Lun 12 Mai 2014, 5:55 am | |
| Coucou Malou Moi aussi j'ai appris la nouvelle ce matin. Marinette partageait sans compter et est partie bien trop jeune. Je transmets mes très sincères condoléances à toute sa famille, ses enfants encore jeunes pour ne plus avoir de maman et à son mari. Bisous | |
| | | NADINE
| | | | barbier
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Lun 12 Mai 2014, 1:11 pm | |
| Oui Nadine et Françoise, elle était beaucoup trop jeune pour partir, et elle a été très courageuse. J'imagine ce que ça va être pour ses proches... | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Lun 12 Mai 2014, 1:21 pm | |
| J'adresse à la famille de Marinette mes sincères condoléances.
Nous sommes nés pour mourir, nous le savons.....mais parfois c'est un peu trop tôt.....
AIMONS-NOUS VIVANTS !
LIANE
| |
| | | barbier
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Lun 12 Mai 2014, 2:21 pm | |
| Bonsoir Liane, oui, bien sur , c'est la vie... La mort en fait partie. Mais malgré tout, même si c'est notre destin à tous, comme tu le dis, parfois c'est trop tôt ! Bises | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Mar 13 Mai 2014, 12:22 am | |
| j'ai été très peinée d'apprendre le départ de Marinette vers un monde que l'on dit meilleur, j'ai pu apprécier sa gentillesse le temps qu'elle était sur "dentelles". Maintenant elle ne souffre plus. Toutes mes condoléances à sa famille. bisous Orchidée | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Mar 13 Mai 2014, 1:47 am | |
| Oui Martine, elle était gentille , toujours prète à nous dépanner, rechercher ce qui nous manquait... C'est toujours un choc d'apprendre ce genre de nouvelles. Je sais qu'elle a été très courageuse et finalement le destin a fait qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'elle partait, je crois qu'elle en aurait souffert énormément, non pour elle , mais à l'idée de laisser les siens dans le désarroi. Elle craignait de les laisser, de les savoir dans la peine... Même malade elle a toujours tenu à accompagner sa fille à l'école, préparer les repas de son mari routier, assumer au mieux tout ce qui concerne la maison... | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Mar 13 Mai 2014, 2:28 am | |
| Toutes mes condoléances a sa famille ,il lui restait tant de choses a faire ,je plains de tout cœur ses enfants et son mari une chance qu'elle ne se soit pas vue partir (triste consolation!) merci malou ,bisous .Josiane | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Mar 13 Mai 2014, 8:58 am | |
| Oui Josiane, triste consolation en effet... Mais bon, je pense que pour les siens c'est peut-être aussi moins difficile ... Bisous à toi aussi. | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Mer 14 Mai 2014, 4:42 am | |
| C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Marinette par ton intermédiaire Malou. Elle a fini de souffrir physiquement et moralement, dans son combat elle a pu partir sans vraiment se rendre compte, c'est une piètre consolation bien sur mais pour ses proches ce doit être un petit réconfort. Je présente toutes mes condoléances à sa famille. | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Mer 14 Mai 2014, 5:26 am | |
| Oui Jacqueline, en effet, pour elle c'est finalement sans doute aussi bien. La connaissant je pense qu'elle aurait mal vécu le fait de se dégrader , de ne plus pouvoir rien faire... Déjà depuis quelques temps, sa fille devait la seconder beaucoup, son mari l'accompagnait dans ses déplacements ( consultations, mais aussi les courses ...) car elle s'essoufflait très vite... Elle toussait énormément , elle souffrait moralement de tout ça et je pense qu'elle commençait à envisager qu'elle ne guérirait pas . Pour les siens aussi je pense en effet que quelque part, malgré le chagrin, c'est un soulagement . | |
| | | mamisa
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Mer 14 Mai 2014, 11:26 pm | |
| Je présente toutes mes condoléances à la famille. Moi,je n'ai pas connu Marinette,mais dés que je suis arrivée sur Dentelles,j'entendais souvent parler Françoise de ses problémes de santé. Je souhaite beaucoup de courage à ses enfants et son mari. | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Jeu 15 Mai 2014, 1:01 am | |
| Merci Isabelle, c'est vrai, dans ces circonstances il faut du courage ... Bisous | |
| | | jade
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Ven 16 Mai 2014, 3:01 pm | |
| Merci Marilou je ne sais quoi dire, transmez mes condoléances à sa famille. C'est dur même si on dit que la vie nous conduit tous un jour ou l'autre au même endroit. Quel que soit l'âge je trouve que c'est toujours trop tôt pour d'autre c'est une délivrance pour celui ou celle qui subit la maladie. Je ne viens pas souvent en ce moment et en voyant ton message très discret dans sa réponse j'ai pensé qu'il s'agissait de quelqu'un de Fentelle je suis bien triste pour ses enfants et son mari. | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Sam 17 Mai 2014, 3:18 pm | |
| Merci Malou ,J'adresse à la famille de Marinette mes sincères condoléances Manuela | |
| | | martine
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Dim 18 Mai 2014, 12:11 pm | |
| bonjour malou
ce une bien triste nouvelle
je presente mes sincères condoleances a sa famille
gros bisous | |
| | | Dinhalee
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Mar 03 Juin 2014, 9:32 pm | |
| Triste nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille. | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Ven 20 Juin 2014, 3:31 pm | |
| oui je crois bien me souvenir d'elle mais je savais pas qu'elle était malade depuis si longtemps si c'est pas trop indiscret de quell cancer elle souffrait? oui la vie est bien injuste parfois et beaucoup de gens quitte trop vite trop jeune quand d'autres qui se foute de tout vivent presque centenaire facon de parler . Condoléances a la famille. Hugs,Misha | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Sam 21 Juin 2014, 2:16 am | |
| Bonjour Misha. Marie a tout d'abord eu un cancer du sein. Une forme grave d'emblée. Les médecins avaient tenté une chimio qu'elle a très mal supporté. Il a fallu en changer. Elle a eu ensuite un répit et l'an dernier dans le courant de l'été, elle a fait des métastases, à la plèvre d'abord, d'un coté, elle a été ponctionnée, opérée, puis ça a atteint l'autre coté. Une nouvelle chimio avait été débutée , qu'elle semblait supporter. Mais cette rechute avait peu de chances de guérir. Marie est décédée d'un coma diabétique, du apparemment à une nouvelle métastase au pancréas. | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... Sam 21 Juin 2014, 10:49 am | |
| triste tres triste, pourquoi l'humain doit souffrir mentalement et physiquement et en etre conscient on pourrait pas etre comme l'animal(malgré que je pense qu'il ressente une forme de douleur ) ,est ce l'intelligence qui donne cette conscience ,si c'est ca j'aimerais mieux etre completement idiote et n'avoir que de l'instinct. Bizarrement faite la vie,en espérant que ca donne quelque chose a la fin sinon bien c'est completement inutile! merci ma chère ! hugs,Misha | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien triste nouvelle... | |
| |
| | | | Bien triste nouvelle... | |
|