DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Je suis triste... | |
|
+9mamanjaja josiane martine NADINE Misha1213 jadounette orchidee27 marie1958 barbier 13 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Je suis triste... Sam 10 Jan 2015, 7:15 am | |
| Ce début d'année est bien difficile! Les évènements récents sont terribles...
Et pour moi, après le décès de maman en novembre, voici que l'hôpital de Lannion m'a appelée ce matin, la sœur de maman vient de décéder! Maman le 5 novembre, ma tante le 10 janvier...
Ma pauvre tata n'a pas supporté la mort de sa sœur... Ma tante a deux enfants, ils ne s'occupent pas d'elle depuis que ma tante a découvert que sa fille, médecin, et sans doute son frère, se sont trouvé embrigadés dans une secte... c'est à dire depuis 30 ans au moins! Pour ma cousine j'en suis persuadée, au vu de ce que j'ai pu constater...
Elle n'a jamais vu ses petits-enfants, elle en a aperçu une simplement le jour des obsèques d'un de mes oncles, ma tante était à coté de moi et se demandait qui était cette jolie jeune fille, je ne la connaissais pas non plus. Puis cette jeune fille s'est approchée de nous, elle m'a dit bonjour en me disant : " tu dois être Malou? Je suis Pauline" J'ai compris et avant de pouvoir dire quelque chose, elle s'adressait à ma tante en disant: " je suppose que vous êtes ma tante Thérèse?", elle l'a prise pour ma mère alors qu'il s'agissait de sa propre grand-mère!!!!
Elle a eu un autre enfant perdu à l'âge de 6 ans... Elle ne s'est jamais remise de cette perte. Mon oncle est décédé il y a déjà plusieurs années.
Elle m'a dit il y a quelques jours qu'elle n'avait plus de raison de vivre car elle avait perdu tous ceux qu'elle aimait... Je lui ai dit qu'elle m'avait, ainsi qu'une cousine qui s'occupait beaucoup d'elle, mais bien sur, nous ne sommes pas ses enfants, ceux qui lui manquaient le plus, ni sa sœur ...
J'ai eu son gendre au téléphone en début de matinée, ma tante n'avait donné à l'hôpital que mes coordonnées, ils ignoraient qu'elle avait des enfants... Il m'a répondu qu'il allait prévenir sa femme mais que c'était gênant, elle était en consultation... Peut-être quand même allait-elle les annuler... Eh bien non!
A 13h l'hôpital m'a rappelée, ils n'avaient toujours pas de nouvelles. Ma cousine recontactée m'a répondu qu'ils attendraient qu'elle ait fini ses consultations à 15h... (Heure à laquelle l'employée de la morgue termine son service.)
Elle m'a dit cependant avoir appelé les services administratifs de l'hôpital car qu'elle avait demandé une mise sous tutelle de sa mère, disant qu'elle perdait la tête, elle ne savait pas où en était le dossier, le personnel lui a dit que ce n'était pas fait, donc qu'elle et son frère pouvait entreprendre de s'occuper des obsèques... Elle aurait préféré visiblement que la décision ait été prise car elle aurait laissé la tutelle faire les démarches!
Ma tante a été récemment hospitalisée en psychiatrie, on est venu la chercher chez elle un soir, en forçant sa porte, emmenée de force, elle n'avait pas compris! Elle est restée 3 semaines dans cet HP, elle n'a vu aucun médecin, puis, un jour un psy est arrivé, il lui a dit qu'il venait l'expertiser en raison d'une demande de mise sous tutelle!
Après l'avoir "examinée", il lui a dit qu'il ne comprenait rien, que son dossier était vide, mis à part la demande d'internement d'office, signée par deux médecins, dont le dernier qu'elle avait vu à domicile, qu'elle avait appelé en raison de l'absence de son propre médecin traitant quelques jours avant l'hospitalisation... Il lui a dit aussi qu'il n'y avait aucune raison de la mettre sous tutelle ni de la maintenir hospitalisée. Il l'a donc fait sortir le jour même.
Il n'a pas voulu lui dire qui était le deuxième médecin qui avait signé! Maintenant, je pense savoir vu que ma cousine m'a bien dit avoir demandé cette tutelle alors qu'elle n'avait aucun contact avec elle! Quelle horrible situation!
Je risque d'être encore peu présente dans les jours qui viennent car je vais aller là-bas... Je ne sais pas encore quand auront lieu les obsèques, ma cousine voudrait que ce soit mercredi... car c'est son jour de congé et que mon cousin instit ne travaille pas non plus! Par contre mon autre cousine qui s'en occupait tant travaille de nuit à l'hôpital de Laval, elle aurait aimé que ce soit avant ou après son cycle de nuit, mais là encore... aucune importance, ma cousine étant adoptée, elle ne la considère pas comme un membre de la famille!
Je suis bien triste de tout ça! Je vais essayer quand même de vous scanner les cartes que j'ai reçues... | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: Je suis triste... Sam 10 Jan 2015, 7:32 am | |
| coucou malou
il y a des situations bien difficile je te souhaite bon courage et toutes mes condoleances bisous | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: Je suis triste... Sam 10 Jan 2015, 7:47 am | |
| Toutes mes condoléances Malou, il y a des période bien difficiles dans la vie Bisous Orchidée | |
| | | jadounette
| Sujet: Re: Je suis triste... Sam 10 Jan 2015, 8:25 am | |
| Malou la vie et les êtres humains sont bien difficile a cerner parfois. Je comprends ta tristesse et quelque part ta colère devant tant d'égoïsme et de si peu de coeur. Je te présente toutes mes condoléances, prends soin de toi dans ces moments que tu dois ressentir comme injustes et je te comprends. Je t'embrasse. | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: Je suis triste... Sam 10 Jan 2015, 11:18 am | |
| Quelle galère! je sais pas qu'elle age elle avait mais vu les ''circonstances ''au final elle est probablement mieux maintenant! condoléances Malou! bise,Misha | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Je suis triste... Sam 10 Jan 2015, 3:43 pm | |
| Merci à vous toutes. Misha ma tante venait d'avoir 77 ans. Moi qui habituellement suis très optimiste, j'avoue que là, j'ai bien du mal à remonter la pente! En plus ma "grippe" n'est pas finie, je ne me sens pas en forme, je tousse... Enfin, il parait que cette année les gens grippés ont tous cette difficulté , ça traine... Avec ça, notre meilleur ami, mari de mon amie d'enfance est très malade, l'état de leur fils ne s'arrange pas ... Quand la galère est là... Malheureusement il y a des choses bien plus dramatiques, je ne vais donc pas me plaindre! | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: Je suis triste... Sam 10 Jan 2015, 4:30 pm | |
| 77 ans c'est quand meme respectable et si elle n'avait plus l'amour de la vie...ca aurait pas été mieux qu'elle s'éternise a dépérir de tristesse toi tu as fait ce que tu avais a faire alors laisse aller les choses . oui ici aussi au Québec c'est la toux qui traine je l'ai pas eu personellement mais mon homme oui. ah la vie pas vraiment rigolo ,pense a toi malgré ces moments difficile,je t'embrasse Malou ! Misha | |
| | | NADINE
| | | | barbier
| Sujet: Re: Je suis triste... Dim 11 Jan 2015, 2:30 am | |
| Merci Nadine. oui Misha, c'est sur que 77 ans est déjà un bel âge, même si de nos jours les gens vivent souvent beaucoup plus vieux. Mais quand ce sont les siens... l'âge ne compte pas! Ce qui me fait le plus mal c'est de penser à quel point elle a été une battante toute sa vie, pour les siens, elle n'a jamais pensé à elle et qu'elle n'en a eu aucune reconnaissance, pire, ils l'ont totalement abandonnée!!! Elle a même fait des tas de démarches contre la secte dont fait partie sa fille, a attiré l'attention de la mivilude ( commission gouvernementale qui s'occupe des sectes), pour essayer de l'en faire sortir. La mivilude après enquête lui a confirmé qu'il s'agissait bien d'une secte: une réminiscence de la secte du temple solaire. Elle n'a réussi que ça, ce qui est déjà bien, mais sa fille y est toujours. Elle n'avait plus qu'une idée en tête les jours derniers: sortir de l'hôpital et appeler son notaire pour faire un testament et déshériter ses enfants dans la mesure de ce qu'elle pouvait faire, pour que ce qu'elle a construit toute sa vie ne serve pas après sa mort à financer cette secte.. | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: Je suis triste... Dim 11 Jan 2015, 8:18 am | |
| je comprends Malou! penses tu qu'elle as eu le temps de faire les changements chez le notaire ? tu sais les sectes c'est tres fort et controlant...il s'accapare l'esprit et la vie des gens quand c'est pas l'argent ce qui provoque de grand désordre familiale bien rare ceux qui peuvent faire changer les idées de ceux qui sont sous leur emprise. j'ai rien contre les religions quand c'est pas des sectes qui peuvent etre dangereuse ,mais en autant que ca reste pour sois et que ca ne dérange ou ne fait pas de mal a personne | |
| | | martine
| Sujet: Re: Je suis triste... Dim 11 Jan 2015, 8:41 am | |
| malou
je te prensente mes condoleances
gros bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Je suis triste... Dim 11 Jan 2015, 10:49 am | |
| Merci Martine. Non Misha, je pesne que ma tante n'a pas eu le temps de faire ce qu'elle voulait... | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: Je suis triste... Dim 11 Jan 2015, 11:06 am | |
| vraiment dommage...mais enfin qu'elle repose en paix! bise,Misha | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Je suis triste... Dim 11 Jan 2015, 1:42 pm | |
| que ta tante repose en paix ,le problème des sectes est terrible ,hors ils avaient mis fin au temple solaire quand le gourou a été identifié (moi perso je n'y crois pas ,pour avoir vue ces gens venir au marché de Castellanes !!!!)
c'est horrible ce qui peut se passe là bas !
mais ça rapporte a quelque part si non il y a longtemps que ce serait terminé ...c'est écoeurant !!!!
prends soin de toi c'est le plus important ,il y a tant de personnes qui veulent que tu ailles bien ( nous entre autres)c'est égoiste ce que je te dis ,mais je le pense
gros bisous ma tite malou .Josiane | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Je suis triste... Dim 11 Jan 2015, 3:15 pm | |
| Merci Josiane! Tu confirmes ce que disait ma tante! | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Je suis triste... Dim 11 Jan 2015, 4:03 pm | |
| Je te présente toutes mes condoléances ma tite Malou et que ta tante repose en paix auprès de ceux qu'elle a aimé. Les sectes sont un véritable fléau de même qu'il est aberrant que ses proches aient agi de la sorte et pire ne respectent même pas son repos.
Prends bien soin de toi ma tite Malou pour ton mari, tes enfants, petits enfants et comme le dit Josiane aussi pour nous tes tites amies de dentelles. Je te fais de très gros bisous | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Je suis triste... Mer 14 Jan 2015, 9:53 am | |
| Je te présente mes sincères condoléances. LIANE | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Je suis triste... Mer 14 Jan 2015, 11:59 am | |
| Je te présente mes très sincères condoléances Malou. Courage Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Je suis triste... Lun 26 Jan 2015, 12:49 pm | |
| Merci Jacqueline, Liane et Françoise. Je n'avais pas vu vos messages. Vos petits mots me touchent beaucoup. | |
| | | mamisa
| Sujet: Re: Je suis triste... Lun 26 Jan 2015, 8:53 pm | |
| Bonjour Malou
Excuse moi de ce retard ,mais je t'adresse mes sincéres condoléances Courage Bisous | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Je suis triste... Mar 27 Jan 2015, 12:39 am | |
| Toutes mes condoléances Malou bisous manuela | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Je suis triste... Mar 27 Jan 2015, 1:14 am | |
| Merci Manuela et Isabelle. La vie continue... Mais même si on sait que ce sera notre sort à tous, quand on passe par ces moments là, c'est difficile! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis triste... | |
| |
| | | | Je suis triste... | |
|