DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! Empty
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !

+4
josiane
martine
orchidee27
barbier
8 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

MessageSujet: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 8:33 am

Ouf , j'ai enfin un peu , un tout petit peu de répit !
Pas d'expo sur la journée dans les jours qui viennent , cell en cours n'a pas besoin de ma présence , je vais donc me mettre au travail pour quelques " commandes " et préparer Noël !

J'avais promis de vous expliquer pour mon pied !
Je suis donc allée au rendez vous avec le chirurgien .
A peine entrée dans le bureau , il raye mon nom sur la liste disant que ça en faisait un de moins à voir , ça encourage !

Ouille , ça commence fort !
Il lit la lettre du médecin , me demande à voir mon pied ...
Sans se laver les mains , il commence à appuyer dessus aussi fort qu'il peut pour faire couler la synovie ...
Aïe aïe aïe !!!!

Il se rassoit , toujours sans se laver les mains et se ravise , se relève me tend un sachet de compresses en disant : " J'avais oublié de vous donner de quoi faire votre pansement !!!!
C'est nouveau , le malade se soigne seul !!!!!

Rassis confortablement dans le fauteuil il me dit : " Je ne vais pas vous cacher que les kystes de synovie n'ont jamais été la tasse de thé des médecins ! "
Un peu incrédule je lui demande ce qu'on va faire : " Rien ! "
Je suis surprise , les deux avis de mon médecin et du rumatho étaient que je sois opérée rapidement car il y a un gros risque d'infection ...
Il me réponds que d'abord peut-être que ça va se résorber seul ... Je lui fais remarquer que depuis 3 semaines il se reforme aussi vite qu'on le vide soit par ponction ou qu'il se perce .
Oui mais peut-être ... " ça vous fait mal ? "
Ben oui !
" Bon si ça devient gènant on verra ... "
Je demande : " Si ça s'infecte ? ( l'os est tout prèt et une infection osseuse comporte de gros risques ... )

Il me répond avec le sourire : " Si ça s'infecte , c'est une bonne chose , l'infection détruira le cartilage , vous serez tranquille , vous n'aurez plus de synovie ! "

Il a du voir que j'étais plus que surprise . Il rajoute donc que si vraiment on ne peut faire autrement on opérera ... Et explique que ça se fera sous péri-durale ...
Je n'ai pas pu m'empècher de lui demander s'il avait bien lu la lettre de mon médecin indiquant que j'ai une spondylarthrite ( ce qui contre indique la péri durale )
Il a alors éclaté de rire en disant " Ah oui ! Vous avez raison ! A moins d'y aller au marteau piqueur et au burin ! "

je n'ai pas trouvé ça drole figurez vous !!!!

Je précise l'explication de sa réponse , la spondylarthrite soude progressivement les vertèbres entre elles , entrainant une raideur , empèchant certains mouvements , mais aussi empèchant le passage d'une aiguille à l'emplacement où se fait la péri durale , si on essaie , on risque même d'abimer davantage , risquant de provoquer une paralysie !

Je suis finalement contente qu'il ne m'opère pas , car désormais je n'ira surement pas le voir ! Je n'aurais aucune confiance en lui !!!!
Donc j'ai toujours ce kyste qui me fait mal par moment , qui s'ouvre , se referme , m'empèche de mettre des chaussures fermées ... Je reverrai mon médecin ou le rumatho , on verra !

Sinon , maman est toujours hospitalisée , je vois le médecin tout à l'heure , en attendant des échos me sont parvenus disant qu'elle est infecte avec le personnel !

Je vais aller au rendez vous et dans la soirée j'essaie de vous montrer mes derniers travaux .

Bises à vous toutes .
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 9:14 am

Que de misères ma pauvre Malou, tu es bien mal embarquée avec ce charlatan, car je pense qu'il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier. Mais es-tu sûr que ce soit un médecin ??????????????? il faudrait peut-être vérifier, en attendant, c'est toi qui souffre et qui va devoir attendre pour re consulter un VRAI médecin.
En attendant bon courage à toi.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:11 am

MALOU ;
On se demande parfois à qui il faut s adresser pour se faire soigner ton exemple est hélas le reflet de certains docteurs qui sont sans scrupules !!!!!
je te souhaite un bon courage et peut être la possibilite d aller voir un autre docteur chirurgien qui prenne son travail au serieux
bises
martine

martine

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 12:19 pm

bonjour malou

je vois que ce pas pret de s arranger ton histoire de pied

est tu sur que ce un medecin moi j en suis pas sur

aurais tu pas la possibiliter de voir un autre plus competant

bon courage avec ta maman ce pas toujours facile

gros bisous

josiane

josiane

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 2:19 pm

Bah ............ça s'arrange dis donc !tu parles d'un toubib ,tu peux peut être lui faire de la pub !!je te plains car c'est pas drole de penser aller consulter pensant être soulagée et tu as affaire a un rigolo !je te souhaite de trouver rapidement une autre solution (il valait mieux qu'il ne t'opère pas celui là)bon courage ,bisous.Josiane
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 5:08 pm

Merci les filles ! Je suis bien contente en effet qu'il ne m'opère pas !!! D'autant que depuis j'en ai entendu parler et pas en bien !
Notre hôpital , comme beaucoup d'autres est menacé de fermeture , du moins pour ncertains services comme la chirurgie .On a prétexté ça pour imposer une convention avec une clinique d'une autre ville . les chirurgiens devaient venir sur place consulter et opérer au moins en ambulatoire . Or, ils prennent des consultatiuons mais les annulent la veille , téléphonenet aux patoients en leur disant qu'il faut aller directement à la clinique ( 50km de trajet et en plus il y a des dépassements d'honoraires.) Par contre la pharmacie de l'hôpital commande sans arrèt du matériel pour eux ... Je suis sure de ça puisque mon mari y travaille ! Or , vu qu'ils n'opèrent pas ici , je suppose que la matériel part à la clinique ! Belle économie pour eux !
Les commentaires que j'ai entendu par une dame habitant cette ville est que les habitants ne veulent pas aller se faire opérer dans cette clinique , ils préfèrent l'hôpital à cause de trop nombreux problêmes à la clinique , donc leur activité baissait ! Une aubaine que notre hôpital ferme sa chirurgie !
Quand on sait en plus que le député a un laboratoire d'analyses et qu'il est maintenant question de fermer le labo de l'hôpital pour transférer ce service au labo du député ... Cherchez l'erreur !!!!
Quand on sait aussi que ce député et le maire ont tout fait , non pour défendre l'hôpital mais pour précipiter la fermeture de services ...
On vit dans un drôle de monde ! Il ne fait aps bon être malade aujourd'hui !
Bisous à vous toutes !

mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 5:09 pm

Coucou Malou

Heureusement qu'il ne t"opère pas ce charlatan sinon cela risquerait d'être de la boucherie. Si ton pied ne s'arrange pas je peux te donner les coordonnées d'un chirurgien sérieux (nous en avons déjà discuté).
Je vois que Madame Mère continue à faire des siennes, quand arrêteront-elles de nous faire tourner en bourrique ces deux là. Donnons nous la main pour faire front.
Courage et surtout prend fais bien attention à ton pied.
Bisous
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 5:39 pm

hi hi , Jacqueline , ce soir la mienne s'est excusée ! Mais il faut dire que je ne suis aps allée la voir hier pour cause d'expo , mais avant hier non plus car j'étais fachée ! Il semble que je lui ai manqué !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 10:35 pm

bonjour Malou et bien il t'en arrive de bonnes à toi. un chirurgien comme ca je le fuis aussi, je lui aurai demandé s'il avait eu son diplome dans un paquet de bonus hihihi, ou alors s'il avait des problèmes de mémoire pour les opérations simples. c'est dingue ca. en plus il ne se lave pas les mains beurkkkkkkk.

enfin tout pour plaire quoi. bon vient me voir Malou je vais m'en occupé de ton pied, j'empute ou ? lol, je plaisante bien sur j'essaie de détendre l'atmosphère meme si tu n'en as pas le coeur ma pauvre.

pour ta maman, c'est pas évident de se retrouvé comme ca, bien souvent arrivé à un age, ils redeviennent enfants et du coup ils font les quatre cent coup. c'est clair que cela ne plait pas au personnel. il faut beaucoup de patience avec nos anciens, j'en sais quelque chose ayant travaillé dans se domaine.

allé je te souhaite bon courage pour tout. essaie de te détendre quand meme avec le beau perga.

bisous
zabou
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 2:03 am

Non Zabou les nôtres ne retombent pas en enfance mais ont toujours eu un caractère plus que trempé alors la vieillesse décuple les autorités, les exigences, sans oublier les dévalorisations quasi quotidiennes tant par le passé que le présent et j'en passe Malou et moi sommes logées à la même enseigne. Mais bon le soleil brille, le coq pousse son cocorico et mon poulet est en train de cuire elle est pas belle la vie.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 4:47 pm

Heureusement qu'il ne t'a pas opéré ce "chirurgien" Malou.... brrrr j'en ai froid dans le dos. Comme tu dis il y a du laissé aller et on se demande où l'on va... manque de conscience professionnelle, incompétence, irrespect des malades... c'est bien triste tout ça!

prends bien soin de toi! gros bisous... shanon
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 2:09 pm

Coucou Malou

Heureusement qu'il ne topère pas ce charlatan ,il faut aller voir un autre

Courage et surtout prend fais bien attention à ton pied.
Bisous
Manuela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 4:18 am

Bonjour Malou
Ton histoire ne m'étonne pas, car ici nous avons le même! La dernière fois que je l'ai consulté il avait acheté son iphone et faisait joujou avec! Moi aussi j'ai un problème au pied et quand je lis ton message je me met facilement à ta place car le résultat a été le même, il était pressé d'aller faire joujou avec son nouveau jouet!
J'ai changé de médecin, je verrais la suite
Quand à l'hopital, plus personne ne s'y fait soigner ou opérer à cause de problèmes ayant mis en danger la santé des patients! il faut faire 60 kms pour trouver un hopital digne de ce nom!!! On marche sur la tête!!!!!!
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 4:13 am

Hélas en effet , le problême est général !
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 10:17 am

Démoralisant tout ça !!
BISES
LIANE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:21 pm

reste les cliniques privé,c'est plate à dire mais si on veut etre bien traiter il me semble que c'est la meilleure option.Enfin moi je vais me tourner vers ca.
parce qu'à ma dernière visite chez mon médecin,j'ai été completement dégoutée ,j'avais un rhume il a donc vérifier pour mon asthme il sort la petite pompe je souffle dedans tout est beau ,mais qu'est ce que je vois... il effleure un papier mouchoir à sec sur l'embout et le remet dans le tiroir ,wouach!!!!
ramasse en repliant sur lui le papier de la table d'examen ,ne se lave pas les mains et pas de gants pour le reste de l'examen ,moi qui suit dédaigneuse je vous dit pas comment j'aurais voulus me voir ailleur .Non vraiment dégueux tout ca on a vraiment l'impression d'etre du bétail rien de moins qu'un numéro.
8 mois d'attente pour ca... un rendez vous qui aura duré 20 minutes et qui c'est dérouler comme une tournade.
En espérant que tu te trouve un médecin à la hauteur de tes besoins Malou et qu'il arrive à t'apporter un certain soulagement.
Bise,Misha
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:43 pm

Ben Misha ... A vrai dire le chirurgien que j'ai vu est justement dans une clinique privée !!!! On a supprimé ceux de notre hôpital pour nous imposer ceux de la clinique ! Ils doivent venir sur place , mais ne viennent pas et en plus trient les patients qui ne les intéresse pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 3:37 pm

ah ben ca c'est pas trop encourageant ,et tu as payée pour te faire dire toutes ces conneries !
Comme toi j'aurais été furax .
Moi tu sais mes besoins sont très banale de base comparer aux tiens,c'est bien sure.Mais quand meme j'apprécie de beaucoup pouvoir avoir un rendez vous en dedans d'une semaine et quand j'arrive la il n'y a pas d'attente ont m'attends quasiment ,et on me donne le temps nécessaire et de plus avec le sourire.
Déja la pour tout ca ca n'a pas de prix pour moi.
Je suis encore sous le charme ,en espérant que ca devienne pas comme le systeme public un jour ,malgré que rien n'est couler dans le béton faut peut etre s'y attendre qui sait!!!!!!
Bise,Misha
Dinhalee

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 3:16 pm

À ce que je vois Barbier, tout comme ici au Québec, il y a des médecins qui ne devraient même pas être sur le marché du travail tellement ils n'ont pas de conscience professionnelle. Des médecins comme ça pour tout dire .... je ferais plus confiance à un vétérinaire.

Ça n'a pas d'allure qu'il t'aie traiter de la sorte, c'est un manque de respect; il devrait être dénoncé. Déjà que quand on a mal et qu'on doit se déplacer et attendre des heures dans un hôpital, ce n'est pas < jojo > d'être ridiculisée de la sorte. Je te comprends de ne pas vouloir qu'il t'opère.

Le député et le maire, quelle magouille ... ici au Québec nous on a le Ministre Charest qui trempe dans toutes sortes de corruption.

J'espère que tu trouveras un bon médecin et qu'il pourra régler ton problème.

Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! 000hu710 et courage.

Bisous. À +
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 4:51 am

Merci à vous toutes ! Je vois que partout la corruption et les magouilles règnent !!!! Il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !   Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches ! I_icon_minitime

Un peu de calme , j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches !
Page 1 sur 1